J'ai découvert ce show lundi. Déjà je ne suis pas tombé sur Bertran mais bon, une chance sur deux. Je dois dire que le second magicien fait très bien le boulot, dynamique etc. Rien à redire la dessus, on y perd pas comme s'était le cas par le passé.
Concernant le spectacle en lui même, j'ai trouvé l'écriture intéressante, c'est bourré d'humour avec nos deux bras cassés de service et l'utilisation du mapping est intéressante. Maintenant il y a de très très grosse lenteur à la sélection des enfants, c'est interminable, et quelque choix de narration maladroix (le fait d'avoir la narratrice d'un coup qui explique que le magicien donne un cour de magie au volontaires quand ils ouvrent les boîtes est pas très judicieux car en plus de ne servir à rien cette intervention met le doute sur l'authenticité des spectateurs sur scène car d'un seul coup il se retrouve dans une histoire écrite...c'est très bizarre).
Imagic était un gros show à l'américaine avec des grandes illusions mais sans écriture de fond, ici la grosse machinerie a un peu disparu pour quelque chose de plus poétique, de plus narratif, de plus intimiste.
Le spectacle en lui même est peut-être meilleure, mais par contre une fois vu il ni a que très peu d'intérêt à le revoir.