FAQPortailAccueilDernières discussionsRechercherDes idées de services ? 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubeDes idées de services ? 788814373S'enregistrerConnexion


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Calendrier
d'ouverture
Le Futuroscope
est ouvert tous les jours
dès le 5 février 2022
Arena
Futuroscope
La grande salle de
la Vienne ouvre ses portes !
Inauguration le 7 avril 2022
Station Cosmos
Nouvel hôtel et
son restaurant Space Loop :
ouverts depuis le 29 avril !
Chasseurs
de tornades
Nouvelle attraction
à Images Studio : ouverture
officielle le 2 juillet 2022
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Slava's
SnowShow
Découvrez le grand
spectacle de l'été 2022
à l'Arena Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Aquascope
Un parc aqualudique
indoor verra le jour aux
portes du Futuro en 2024
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Mission
Bermudes
Nouveauté 2024 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Des idées de services ? ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Parc à votre service… :: Services
 

 Des idées de services ? 


leptitced
#1345
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Sam 20 Jan 2007 - 0:46

Salut !

Dans ce post, je vous propose de mettre en commun des idées de nouveaux services que le Parc pourrait proposer aux visiteurs, en plus des services existants (CASQUES, CONSIGNES, POUSSETTES, FAUTEUIL, OBJETS TROUVES, MAISON DE LA VIENNE, etc)

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#1346
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Sam 20 Jan 2007 - 1:01

J'ai toujours trouvé (tant en tant que visiteur qu'employé), que ce qu'il manquait au Parc au niveau de l'accueil de l'entrée principale, c'est un accueil unique et général.

En effet, le visiteur peut être confus en arrivant, entre l'Agence Futuroscope Destination (Réservations et Hébérgement)à gauche, les guérites de l'Entrée Principale au centre, et l'Agence CLUB à droite...
On pourrait aussi rajouter l'Accueil PARKING + ANIMAUX...

Pas très clair au niveau des visiteurs, pas très économique au niveau des besoins du personnel...Une mutualisation des moyens et informations serait bénéfique.

Si on prend l'exemple de Disney Paris, il existe 3 grands "centres d'information générale"' : LE Guichet RELATIONS VISITEURS, accessible depuis l'extérieur du Parc ( même sans ticket), TOWN HALL dans l'enseinte du Parc Disneyland, et un 3ème dans les STUDIOS DISNEY.

Un moyen pour le Futuroscope de centraliser et optimiser ses services ACCUEIL serait la création d'un batiment, accessible des 2 cotés du Parc... De l'extérieur (comme l'Agence CLUB actuellement), avec un très grand guichet, et de l'intérieur du Parc..comme l'étaient les Anciennes Consignes (pour ceux qui ont connu). Le principe serait donc un double guichet parallèlé, un donnant sur le coté Parking, un donnant sur le coté Parc, avec les employés au milieu, pouvant répondre selon les besoins aux visiteurs des 2 cotés. Je pense que les services qui pourraient y être regroupés, sous le titre général ACCUEIL par exemple pourraient inclure =
* Information générale aux visiteurs (à l'oral + plans français et étrangers + plan mural du parc avec les temps aux atttractions en temps réel)
* Services "pratiques" = casques de traduction / poussettes / fauteuils roulants
* Point de RDV Enfants Perdus
* Maison de la Vienne
etc etc

Vos avis ?
ced

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#1349
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 20 Jan 2007 - 11:07

Pour Je suis d'accord avec toi, les services sont trop dispatchés et ça ne doit pas être simple pour tous les visiteurs ! On voit souvent des personnes qui veulent acheter ou retirer leurs billets au contrôle, idem pour la carte Club que beaucoup pensent avoir aux caisses.
Même chose pour régler le stationneent, en plus si l'on est sur le parking moins d'une heure, il faut se rendre à l'agence Club pour annuler son ticket !

Excellente idée de vouloir regrouper tout ça, car c'est le fouillis et beaucoup de gens sont mécontents ...



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post).  Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#1367
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Sam 20 Jan 2007 - 22:43

Oui, cette idée m'est venue après plusieurs années de travail à l'entrée principale ...

Les visiteurs ne comprennent pas pourquoi ils doivent se rendre à divers endroits pour des services qui se recoupent (Club, parking, etc)

En plus aucun de ces points d'accueil n'a les mêmes amplitudes d'ouverture, ce qui complique les choses.

Un Accueil centralisé permettrait de nettes améliorations.

Le seul service qui devrait rester à l'écart serait bien sûr l'ACCUEIL PARKING - ANIMAUX pour des raisons de sécurité et d'hygiène. lol

ced

Revenir en hautAller en bas

 Des idées de services ? 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Parc à votre service… :: Services
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 
30% de réduction séjours

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)