FAQPortailHéroic Land - Calais 788814373AccueilDernières discussionsRechercherHéroic Land - Calais 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoHéroic Land - Calais 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Héroic Land - Calais ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Autour du Futuroscope :: Les autres parcs d'attractions
 

 Héroic Land - Calais 


Futuromy
#24823
Futuromy • Administroscope Administroscope
Mar 13 Oct 2015 - 20:14



Voici la présentation de Héroic Land, un futur parc d'attraction à Calais. C'est impressionnant : un parc qui coûte 250 millions d'euros, avec 32 attractions réparties en 6 univers le tout sur plus de 60 hectares !

Un projet bien ambitieux qui ressemble à celui du Futuroscope dans les années 80 ! Vous y croyez ?
--A noter qu'il est prévu un Aéerobar dans ce parc !--



35 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !
Revenir en hautAller en bas
Fufu
#24825
Fufu • Futurosaure Futurosaure
Mer 14 Oct 2015 - 15:28

Wah ça donne carrément envie !
L'ouverture du parc serait prévue pour quand ? Il ouvrirait tel quel ou les différentes zones seraient construites au fur et à mesure ? 

Certaines attractions sont vraiment attirantes !

EDIT : J'ai été voir sur le site, le parc ouvrirait dans 3 ans et 6 mois. 
Ca fait un peu loin de chez moi (6h de route), mais je me laisserais sûrement tenter en 2019... Clin d'oeil



Là où on va, on n'a pas besoin de route... Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
Futuromy
#24826
Futuromy • Administroscope Administroscope
Mer 14 Oct 2015 - 19:01

Personnellement, j'ai peur que ce parc fasse concurrence au Parc Astérix. Finalement, ce sont deux parcs qui ont (je pense) le même public, a la recherche de sensations ! De plus, ils ne sont qu'à 2h30 par l'autoroute l'un de l'autre.
Je pense que le public concerné se dirigera plus vers le Parc Astérix, qui est implanté depuis bien longtemps et qui est une valeur sûre ! Le but premier de Heroic Land étant de faire arrêter les quelques 20 000 000 de personnes qui passent par Calais chaque année, un peu comme le Futuroscope à l'époque, la différence étant que Heroic Land sera seulement un parc avec un complexe hôtelier.



35 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !
Revenir en hautAller en bas
Fufu
#24827
Fufu • Futurosaure Futurosaure
Mer 14 Oct 2015 - 20:37

Je ne suis pas assez renseignée sur ces questions économiques touchant le Parc Astérix, je me permettrais pas de te contredire^^
En revanche, je trouve ce projet plutôt ambitieux, et ça, ça me fait plaisir. J'aime beaucoup le Fu et il fera toujours parti de mes destinations favorites, mais mon dieu, il serait temps de risquer un peu plus... D'oser en vrai. Là, ce nouveau parc ose défier les grands, proposer des attractions variées et des univers différents. Perso, quand j'ai regardé cette vidéo, j'avais envie d'y être. C'est le principal. 
Bien sûr, pour reprendre ce que tu disais, il leur sera difficile de concurrencer le Parc Astérix, mais justement c'est tout à leur honneur d'oser le défi. Et puis, pour être attractif, ils proposeront sûrement des prix plus abordables, ce qui leur permettra de faire leur petit bonhomme de chemin Clin d'oeil



Là où on va, on n'a pas besoin de route... Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
jéjé
#24828
jéjé • Futuraptor Futuraptor
Mer 14 Oct 2015 - 21:38

L'autre jour un commentateur radio demandait en ouverture de sujet : La France va t-elle devenir le pays des parcs d'attraction ? hé bien oui ! :-) les chiffres de croissance de fréquentation du Futuroscope, Puy du fou...motivent de tels projets et les rendent viables...dans l'absolu. Il y a un marché pour ça en France parce que la France est la première destination touristique AU MONDE . Alors pourquoi pas . Tel qu'il est présenté, c'est bien beau en tout cas ! :-)

Revenir en hautAller en bas
loulou10200
#24831
loulou10200 • Futurammouth Futurammouth
Jeu 15 Oct 2015 - 19:06

Ouaaw ! Vraiment très intéressant ce projet !
Je vais suivre le sujet avec attention ! Waouh !



Caché
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#24833
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 16 Oct 2015 - 9:46

Mouais, alors non je ne trouve pas du tout que ça ressemble au projet du Futuroscope dans les années 80.
Beaucoup de toutes petites attractions familiales sans intérêt exceptionnel, un seul gros coaster visiblement, on dirait plutôt un gros MDE. Ce projet me semble plus banal que beaucoup de petits parcs français comme Nigloland ou Le Pal… ça pourrait faire un joli petit parc régional mais je ne vois pas du tout comment il pourrait intéresser 1,5 millions de visiteurs annuels.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Futuromy
#24835
Futuromy • Administroscope Administroscope
Ven 16 Oct 2015 - 12:48

Je pense que ça ressemble au projet Futuroscope car ça part d'une intention d'aménager le territoire pour le redynamisé, faire arrêter les "passants" dans le région et modifier la perception du lieu. Ainsi, la Vienne est passée de territoire rural a département du Futuroscope.



35 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#24836
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 16 Oct 2015 - 14:36

Bien sûr, tous les parcs de loisirs sont des moteurs des territoires et sont voulus pour l'être. Mais bon ce n'est pas simplement la géographie et la bonne volonté qui suffisent, l'essentiel ce sont les idées, et c'est grâce son caractère innovant et inédit que le succès du Futuroscope fut immédiat.

Franchement pour ce que vois du contenu d'Heroic Land, c'est comment dire … vide et déjà vu ! Des petits parcs comme Le Pal, Niglo, Walygator ont de meilleures attractions. Donc je ne comprends pas comment ils ont calculé atteindre autant de visiteurs que le Futuroscope ou Astérix et 1000 emplois à la clé. L'ambition est forte mais ça m'a l'air franchement exagéré …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Fufu
#24837
Fufu • Futurosaure Futurosaure
Ven 16 Oct 2015 - 18:44

Ah je suis étonnée de ton avis TCJ. Je respecte et je comprends ce que tu veux dire sur certains aspects (notamment le côté un peu trop ambitieux du projet en matière de taux de visiteurs) mais je te trouve très radical^^ 
Vide et déjà vu ? Perso, je trouve qu'il y a quand même pas mal de propositions : attractions à sensations, scène pour spectacle vivant, divers roller coaster, free-fall, dark-ride, rafting, cinéma 4D, circuit, univers intéressants et variés mélangeant air et eau, théma extérieure... Je suis sûrement moins calée que toi sur le sujet, mais pour moi tout ça est synonyme de bon potentiel ! 
Comme je l'évoquais, j'imagine qu'ils ne pourront pas pratiquer (au début en tout cas) les tarifs des plus grands, donc c'est top un parc comme ça pour un prix un peu plus abordable, non ?



Là où on va, on n'a pas besoin de route... Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en bas

 Héroic Land - Calais 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Autour du Futuroscope :: Les autres parcs d'attractions
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)