| TCJ • Administroscope
Ven 19 Juin 2015 - 19:19 | |
|
Avant : |
/ Après : |
Le nouveau logo du nouveau logo du Département de la Vienne a été dévoilé aujourd'hui. Qu'en pensez-vous ? Je vous dis le fond de ma pensée : NON, NON et NON !! Honnêtement, c'est une horreur !!! Quel amateurisme ! On dirait que ce cœur a été dessiné par un enfant de maternelle ! En plus du rouge-orangé sur du bleu ciel, ça jure, ça fait mal aux yeux … L'ancien est bien plus harmonieux et punchy je trouve. |
|
| Futurojojo • Futuronaute
Ven 19 Juin 2015 - 19:34 | |
| Je suis d'accord avec toi, c'est très moche Le plus beau parc de France c'est le Futuroscope |
|
| TCJ • Administroscope
Ven 19 Juin 2015 - 19:58 | |
| Avec un V comme « vilain », je rajouterais. Déjà pas mal de critiques sur Twitter @centre_presseBon cela dit localement il existe pire : par exemple le logo de la ville de Chauvigny depuis 2011 : … vs l'ancien : Ça avait déjà déclenché une petite polémique à l'époque… |
|
| TCJ • Administroscope
Ven 19 Juin 2015 - 21:03 | |
| |
|
| maflo • Futurammouth
Sam 20 Juin 2015 - 13:14 | |
| Mon dieu, que c'est moche! Par contre ton croquis est bien mieux
20% Geek 30% Enseignant 50% Fan du Futuroscope
|
|
| loulou10200 • Futurammouth
Sam 20 Juin 2015 - 14:27 | |
| OMG effectivement gros fail pour ce nouveau logo. Faut voter pour la version TCJ ! |
|
| TCJ • Administroscope
Mar 23 Juin 2015 - 10:10 | |
| Merci, j'ai un peu amélioré mon idée. Ça part de la même idée que le truc retenu, un cœur. Forme de laquelle se détachent un V et un i avec le point en forme de goutte (la rivière Vienne) qui semble rebondir. Derrière le V on retrouve la boule jaune comme dans l'ancien logo de 1991 (qui symbolisait déjà le Futuroscope et sa boule = soleil levant sur l'horizon) Par ailleurs on apprend que le nouveau logo n'est pas une création interne, il a été réalisé par un cabinet de communication de Châtellerault pour un coût entre 8000 et 9000 €. La NR a recueilli ces réactions d'internautes, on ne peut pas dire que ce soit un plébiscite … Le nouveau logo dévoilé par le conseil départemental ne soulève pas l’enthousiasme des internautes. Vous avez été nombreux à réagir, plutôt négativement.
Le conseil départemental a lancé un nouveau logo présentant le département. Qu'en pensez-vous ? Nous vous avons posé la question. Voilà quelques réponses reçues sur notre page Facebook.
Angie : combien va encore coûter cette absurdité ? C'est moche, cela n'a rien de représentatif ! Il y a des priorités plus importantes que cela. Lucile : ridicule, il ne représente rien du tout. Dans la création d'un logo il faut choisir les couleurs et les formes pour qu'elles évoquent quelque chose. Le bleu ? On n'a pas la mer, rien à faire là. Le cœur ? Pourquoi ? Comment ? Qui ? Dessiné à main levée par un non voyant manchot ? On dirait un logo de site de rencontres pour bambins. Inutile au possible. Mickaël : il y a certainement des choses plus utiles et prioritaires que de changer le logo du département, non ? Machin : une conséquence du fait que le conseil général est renommé en conseil départemental. Bref, une absurdité d'une réforme mal construite et coûteuse. Truc : une dépense supplémentaire attendue au niveau des départements comme des futures régions… La réforme territoriale commence donc par des dépenses (papiers à en-tête, panneau d'annonces routiers, panneau dans les collèges et lycées, banderoles, etc.). Ce logo est vraiment très moche, tout comme le précédent. Il ne véhicule rien de dynamique et n'est pas suffisamment intemporel. Combien coûte cette « création » ? Leonel : gaspillage, pensez aux vrais sujets ou comment la droite dilapide notre argent pour servir les intérêts de leurs copains proprios de boîtes de com. Cindy : euh, le 1er avril c'est passé déjà ? Pourquoi un carré bleu, on a la mer chez nous ? Et le cœur… Manon : la créativité ne devait certainement pas avoir été invitée lors de la conception de ce logo… Flavien : c'est une blague, rassurez-moi svp. Sofly : trop moche ! Charlotte : un logo doit « dire » quelque chose, celui-ci n'évoque rien… Trop simpliste… Ils n'avaient pas assez de temps pour travailler sur de bonnes idées ? Nicolas : c'est quelle classe de CM2 qui a gagné ce concours de dessin ? Alexia : J'aime pas du tout et à mon avis il y a des choses plus importantes que de changer le logo de la Vienne. Alain : bof, tout ça pour ça !!! Elo : j'aime bien !
" La forme de cœur est d'un ridicule et d'un kitch "
Céline : bof, rien de sensationnel… Un logo tout ce qu'il y a de plus banal… Et je le trouve triste… Ju Lien : merci pour ce fou rire ! Nixo : ahhh trop moche. Clotilde : j'adhère pas du tout. Sandy : oui, c'est vrai, il y a plus important et en plus pour un résultat pareil, ils auraient pu s'abstenir. J'aime pas du tout, la forme de cœur est d'un ridicule et d'un kitch ; enfin bref je n'adhère pas. " | |
|
|
| maflo • Futurammouth
Mar 23 Juin 2015 - 13:05 | |
| Sérieusement, tu as pensé à envoyer ton logo au service concerné? Je suis sur qu'il sera voté à la majorité
20% Geek 30% Enseignant 50% Fan du Futuroscope
|
|
| allain99 • Futurhominidé
Dim 26 Juil 2015 - 18:31 | |
| J'aime pas trop le nouveau logo.. |
|