FAQPortailLa Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 - Page 8 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLa Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 - Page 8 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLa Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 - Page 8 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 - Page 8 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
 

 La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 


Page 8 sur 33  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant Dernier message
TCJ
#7036
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 21 Fév 2008 - 20:37

leptitced a écrit:
Si j'ai bien compris, ils ont fermé la salle du RDV (qui était svt dans la pénombre), adjacente à la Régie et accessible par un tourniquet (ex Espace Gamers) ?

Et ils ont conservé la salle de l'étage (près de la boutique) (Salle des 60 Plasmas, renommé Espace Gamers) ?

J'ai tout saisi ?
Oui c'est celà. J'ai pris cette photo le 9 février, pensant que c'était juste fermé pour cause de faible fréquentation (~ 2000 pax ce jour-là) :
La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 - Page 8 P2093111

Sinon, je suis passé à la Cité cet après-midi pendant ma pause, les activités ouvertes étaient :
- La salle 60 plasmas
- Le show Aibo
- Portrait-Robot
- Les V-Jings
- Défi Vidéo
- Le Miroir aux Illusions
- La boutique

Etaient donc fermés :
- Espace Gamers
- Kegopolis Warriors
- Max

À noter également sur la photo que la caravane de l'exposition "Drôles de Robots" n'est plus là.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#7038
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Jeu 21 Fév 2008 - 21:22

C'est quoi les V-JINGS ? merci

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#7039
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 21 Fév 2008 - 21:55

leptitced a écrit:
C'est quoi les V-JINGS ? merci
Les V-Jings, ce sont ces plots où l'on pose la main dessus pour jouer des instruments virtuels. Beaucoup de gens les utilisent comme des tam-tams, ça marche pas !

La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 - Page 8 Karavision8av



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
dikéoscope
#7040
dikéoscope • Futuropithèque Futuropithèque
Jeu 21 Fév 2008 - 22:22

Je crois que a la place de la salle au RDC se sera un atelier réalité augmentée mais je ne suis po sur

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#7041
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Jeu 21 Fév 2008 - 22:26

Merci Futuroscophile....

C'est vrai que moi cet espace de V-Jing j'ai jamais trop compris comment ça marchait... Ca manquait d'un panneau explicatif...

LE DEFI VIDEO, je situe, c'est la mini-salle (à droite quand on fait face au bureau de Max). Je n'ai jamais compris comment marchait l'accès. J'y ai toujours vu des gens jouer mais aucun agent d'accueil pour acceuillir ou expliquer...C'est en accès totalement libre ?

Et le MIROIR AUX ILLUSIONS par contre je sèche... c'est quoi ?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#7042
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 21 Fév 2008 - 22:54

Le Miroir aux Illusions, ce sont des mini jeux vidéos en réalité augmentée, développés par Total Immersion. Il existe 2 postes de jeu, entre Max et Portrait-Robot.

Le principe est simple : un écran vidéo au mur, sur laquelle est fixée une caméra, on se voit donc dans l'écran. Il faut se placer sur une croix au sol pour bien apparaître dans l'écran, et tenir dans la main une espèce de manette avec un bouton, reliée au support sous l'écran. Cette manette abrite en fait un capteur de position.

Ajoutez un ordi derrière celà, et voici donc les éléments qui nous permettent de faire de la réalité augmentée ! Quand on bouge la manette, on peut donc, suivant le jeu choisi, manier un sabre laser, tirer au pistolaser sur une sphère virtuelle en mouvement, ou écraser des grenouilles à coups de massue !

Voici d'ailleurs la vidéo démo diffusée sur les écrans quand personne ne joue :




administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#7043
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Jeu 21 Fév 2008 - 23:05

Eureka...
J'ai farfouillé dans ma mémoire et je me suis souvenu...
La CDN a été ouverte en 2003, en grandes pompes, et annoncée comme un grand partenariat avec Microsoft France, Infogrames et Thomson.
Je me rappelle même que les rumeurs dès 2002 avaient déformé la vérité ... et des raccourcis trompeurs affirmaient que "Microsoft (Bill Gates grand sauveur) allait rachetér le Parc" ( qui était dans une très mauvaise passe). Microsoft France et le Parc avaient du faire un communiqué pour rétablir la vérité, qu'il ne s'agissait que d'un partenariat, et pour une seule attraction.
Alors je me suis dit ... peut-être que ces changements, c'est notamment dû à la fin d'un de ses partenariats ? ca fait déjà 5 ans quand même...Qu'en pensez-vous?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#7044
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 21 Fév 2008 - 23:12

La fin du partenariat ? Ah, c'est plausible, oui ...

Quoique, il n'y a que les X-Box 360 qui ont un rapport avec Microsoft dans le Pavillon. Kegopolis Warriors est un produit de la société De Pinxi, les chiens Aibo de Sony, le Miroir aux Illusions de Total Immersion, le robot-peintre de Kuka ...



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#7090
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 25 Fév 2008 - 22:24

Bon, c'est pas pour dire, je ne sais pas ce que vous en pensez, Max me manque ! Triste Sniiiiifff ! Pleurs, très triste

La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 - Page 8 Max11



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#7091
Nikos • Trash buster Trash buster
Mar 26 Fév 2008 - 12:37

Et avant le spectacle nocturne, est-ce que Max vient quand même nous faire un p'tit coucou? Ou il a complètement disparu du parc ? Dans ce cas, c'est vraiment dommage ... On a déjà perdu Futurobot ....
Il ferait mieux d'enlever Kamel Ouali (en gardant les robocoasters !) !!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Page 8 sur 33  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant Dernier message

 La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)