FAQPortailLa Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLa Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLa Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
 

 La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 


Page 1 sur 33  •  Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant Dernier message
TCJ
#1124
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 14 Jan 2007 - 18:39

La Cité du Numérique, c'est pour moi un espace excellent car il est en accès libre et gratuit, animé en permanence.
Le pavillon sera encore enrichi, comme chaque année. Pour 2007, le show Aibo devient une vraie pièce de théâtre dans l'espace, et l'Espace Gamers accueillera de nouvelles XBox 360 ...

Qu'en pensez-vous ? Quelle est votre animation préférée ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
sid2
En ligne
#1126
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Dim 14 Jan 2007 - 18:53

J'adore ce pavillon qui est très chaleureux et ressemble aux gens.

Moi c'est Max l'animateur virtuel que j'adore mdr.

Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#1133
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Dim 14 Jan 2007 - 19:05

Je trouve ce pavillon excellent car c'est rare qu'on puisse avoir accés à des consoles de jeux (xbox 360) gratuitement dans les parcs d'attractions.
Et j'aime bien aussi kégopolis warrios et sans oublier max qui est super sympa ! Pour Très content

Revenir en hautAller en bas
sid2
En ligne
#1137
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Dim 14 Jan 2007 - 19:11

C'est vraiment une idée ou quand on rentre on n'a plus envie d'en sortir vous ne trouvez pas ??? (je parle question design intérieur)

La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 Pavillon_arriere

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#1138
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 14 Jan 2007 - 19:11

Moi aussi je suis un inconditionnel de Kegopolis ! Mon record actuel c'est 5071 points.

Tiens, cette photo c'est moi qui l'avais prise ! Rolling Eyes



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
sid2
En ligne
#1256
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Lun 15 Jan 2007 - 21:30

Ah bah désolé je l'ai trouvée sur Google je n'étais pas au courant !!!!
En tout cas très belle photo !!!!

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#1260
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 15 Jan 2007 - 21:49

sid2 a écrit:
En tout cas très belle photo !!!!

Merci ... Je devrais la refaire car la qualité est pas terrible. Elle date de novembre 2005.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
sid2
En ligne
#1262
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Lun 15 Jan 2007 - 21:54

Moi je la trouve bien comme ça !!!!

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#1339
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Jeu 18 Jan 2007 - 21:28

Je suis passé à la Cite du Numérique aux vacances de Noël 2006 et en effet ça fait plaisir de voir que ce pavillon symbole du Parc est devenu un pavillon non seulement avec du "contenu" mais un pavillon "vivant" ...

Une vraie impression de foisonnement d'activités : Kégopolis (même si à mon goût elle n'est pas assez expliquée dans le hall), le Show Aibo, le Robot Artiste, l'animateur Max, les jeux en sous-sol, la boutique, etc...

Bien loin le temps où on cherchait à combler le vide de ce pavillon avec des expositions peu cohérentes (les Hologrammes, Images du Gout, Futurobanque, etc) et où il faut bien le dire, le Pavillon du Futuroscope servait surtout de lieu de passage "utilitaire" : toilettes, change bb, distributeur bancaire et de boissons...

En 2003, la Cité du Numérique fut une belle reconversion, réussie.
Cependant, il me semble qu'à son ouverture, il y avait un petit parcours pédagoqique sur les Jeux Vidéos (à la place de kégo).. Qqun a une idée de quand il a disparu ?

Et la régie au sous-sol...? Est-elle souvent utilisée ? Je me rappelel qu'au départ le principe de la Cité était de receboir des joueurs et de les filmer, d'interviewer les champions ds le studio régie, et de diffuser ces images dans les écrans du parc ( files d'attente etc).. Ce principe a-til fonctionné longtemps ?

Et qqun connait la date de fermeture des ATELIERS DU GOUT (au sous-sol), remplacé par la salle de diffusion C EST PAS SORCIER ...?
Merci
ced

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#1351
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 20 Jan 2007 - 14:19

leptitced a écrit:
Cependant, il me semble qu'à son ouverture, il y avait un petit parcours pédagoqique sur les Jeux Vidéos (à la place de Kego).. Quelqu'un a une idée de quand il a disparu ?
C'était un petit film sur l'élaboration d'un jeu vidéo (je ne l'ai jamais vu). Il a disparu fin 2004, puis c'est Kegopolis Warriors qui est arrivé en février 2005.

leptitced a écrit:
Et quelqu'un connaît la date de fermeture des ATELIERS DU GOÛT (au sous-sol), remplacé par la salle de diffusion C'EST PAS SORCIER ... ?
Les ateliers du Goût on fermé fin 2002, avant l'arrivée de la Cité du Numérique.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 33  •  Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant Dernier message

 La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)