FAQPortailLes Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 3 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLes Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 3 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLes Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 3 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 3 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
 

 Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) 


Page 3 sur 77  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 40 ... 77  Suivant Dernier message
leptitced
#805
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Mar 2 Jan 2007 - 21:43

En ce qui concerne ce nouveau pavillon de réalité augmentée, annoncé pour 2007 puis repoussé à 2008...

J'ai lu dans le journal LA NOUVELLE REPUBLIQUE du mardi 2 janvier, en plus d'un article sur le bilan de la saison 2006, qu'un nouveau pavillon devait ouvrir en fin d'année 2007....

Ca me semble étrange...
Petit un, les travaux de vidange et de démolition des JARDINS D'EUROPE n'ont pas commencé.
Petit deux, ouvrir un pavillon en saison creuse, (octobre, novembre) c'est pas top niveau communication ...
Et de toute façon, sur de très nombreux projets le Parc a souvent eu du retard de livraison... donc ça semble pas réaliste.

Mais j'ai hâte de savoir à quoi le pavllon va ressembler, et quel va être son contenu exact ... Expo type ZOO DES ROBOTS ? Parcours dark-ride ?? Sand doute que la 2ème option sera retenue, elle permet un PHOTO-CAPTURE très avantageux financièrement.

Et un de mes regrets pour 2007 ce sont les bâtiments vides sur le Parc ... je trouve ça très nul commercialement ... J'ai fait un saut sur le parc le 28 décembre, et franchement, les ruines des 2 arbres, de la tomate, de metropole défi, et prochainement l'inocupation du 360°... Ca la fout mal comme on dit.

Dès le début, je me doutais que ce concept de la thématique annuelle (2006 / les robots... 2007 / ???) serait trop fragile et demanderait des innovations (attractions originales) que le parc ne pourrait ni se payer, ni dénicher au niveau des "Imagénieurs"... c'était un projet trop ambitieux ...

Enfin je termine sur une note positive et je me réjouis de l'excellent bilan de l'hiver 2006
amicalement
cedric

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#806
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 3 Jan 2007 - 16:22

Merci ! Merci pour cette info !

Le peu que l'on sait à présent, c'est que ce "safari du futur" sera un dark-ride. Concernant le pavillon, il faudra encore patienter ... Mmm ...

Pour les bâtiments vacants, je trouve aussi que c'est pas terrible et même triste. Si je compte ça doit faire 5 ou 6 ... Pleurs, très triste

2007 était imaginée comme l'année de l'enfant, idée abandonnée, trop floue sûrement ?

Au fait, aurais-tu le nombre total de visiteurs pour 2006 STP ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
jerem'
#812
jerem' • Futuro habilis Futuro habilis
Mer 3 Jan 2007 - 17:37

Citation :
Le peu que l'on sait à présent, c'est que ce "safari du futur" sera un dark-ride

On n'est pas sur !! Ce sont des suggestions de fans ou interprétations de ce qui a été annoncé officiellement par la direction. On a parlé de jeep mais on ne sait pas si elles se déplaceront! Je le souhaite bien entendu, mais c'est un projet qui couterait énormement d'argent à developper et à construire, et je ne sais pas si le parc en a les moyens.

Quant aux batiments vides, je trouve ça déplorable, surtout quand ils les laissent pourrir comme métropole défis!

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#814
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 3 Jan 2007 - 18:12

jerem' a écrit:
On n'est pas sur !! Ce sont des suggestions de fans ou interprétations de ce qui a été annoncé officiellement par la direction.

Ah, je croyais, désolé.

Eh bien il faut encore attendre pour en savoir un peu plus. Mais pour moi c'est surtout la tête du pavillon que j'attends de voir !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Williams
#992
Williams • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Dim 7 Jan 2007 - 11:48

Et je précise que l'attraction qui sera faite sera bel et bien un dark ride, c'est ce qu'a dit le responsable communication du parc^^

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#1071
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 11 Jan 2007 - 22:19

A propos des "Animaux du Futur", une information lue dans le Technopolitain n° 2 (février 2006 ahem) :

Appel d’offres pour animaux du futur

À peine la rentrée a-t-elle sonné au Futuroscope que les dirigeants du parc anticipent sur 2007. Un appel d’offres en date du 13 janvier 2006 nous apprend en effet que le Département cherche un maître d’oeuvre « pour la construction du pavillon Animaux du Futur ». L’annonce se poursuit ainsi : « La mission a pour objet de créer un pavillon comprenant une présalle de type file d’attente, une salle équipée d'un système de transport des visiteurs qui parcourent un circuit composé de 4 scènes, et un espace de sortie accueillant une scénographie sur le thème des Animaux du futur. » Quoi d’autre ? On sait d’ores et déjà que le bâtiment avoisinera les 1 400 m2 et les 2,5 millions d’euros. Le début des travaux étant prévu en octobre 2006 et la fin en janvier 2007.


Ce sera donc bel et bien un dark-ride. A propos de ce chantier, je ne vois toujours rien, les Jardins d'Europe sont même encore là en février si l'on en croit le sites du Futuroscope Mmm ... Les délais de construction sont assez courts ! Il y a de quoi se poser des questions ...
scratch

[edit]Ailleurs, un extrait d'interview de D Hummel :
"Demain, avec les « Animaux du futur », une nouvelle étape de l’immersion sera franchie puisque le spectateur pourra agir sur les images. Aucun danger pour l’humanité puisque l’expérience que nous proposerons au visiteur par cette excursion dans le futur, a valeur ludique et pédagogique. Et son retour au réel, à l’issue de la visite du Pavillon, ne fait pas de doute. Voilà ce que le Futuroscope fera de la réalité virtuelle."[/edit]



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#1078
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Ven 12 Jan 2007 - 21:03

Cool !!!

Enfin des news sur cette nouvelle attraction !

Un dark-ride, c'est bien pensé.

Quand les gens pensent "parc d'attractions", ils pensent en général "Disneyland", donc ils s'attendent en débarquant au Futuroscope (pour les primo-visiteurs et les étrangers) à trouver de nombreuses attractions type Dark ride.

Maintenant il reste à espérer que le contenu soit à la hauteur et ne se démode pas trop vite.

Je pense que le choix des animaux sera fédérateur pour les familles. De plus le thème des animaux du futur, donc des animaux qui sortent du commun, devrait bien fonctionner, quand on voit les succès d'audimat des documentaires TV sur les animaux préhistoriques, les dinosaures, etc...

J'espère aussi que la capacité horaire de l'attraction sera conséquente et l'attente pas trop longue.

Et je pense aussi que le choix du Dark ride a été fait car il permet d'installer un "photo-capture", source de revenus non négligeable.

Un peu d'histoire, LES ANIMAUX DU FUTUR sera bien le 3ème dark-ride du Parc non ... ? Aidez moi à nous souvenir lol.
1) Christophe Colomb / De l'infiniment grand à l'infiniment petit, dans la boule du Pavillon du Futuroscope, dans les premières années.
2) Images Studio (100 ans de cinéma puis Effets Spéciaux) / Star du Futur

J'en ai oublié un ????

Hors-sujet je sais, mais je crois que ce qui réanimerait le Parc pour de bon, c'est une grosse attraction à sensations, type roller-coaster. DANSE AVEC LES ROBOTS, c'est un début mais les jeunes en sortent souvent déçus, même à la force maximum ...
Un projet auquel j'ai déjà pensé mais qui coûterait les yeux de la tête... Ca serait un méga roller coaster, qui au lieu d'être implanté sur un site unique (l'espace dans le Parc est limité) qui soit une montagne russe dont la structure passerait près de plusieurs pavillons du Parc ... vous voyez ce que je veux dire ?

De plus, moi aussi, je trouve que la communication sur MISSION ECLABOUSSE, pourtant la seule vraie nouveauté de 2007 (vraie nouvelle attraction, qui ne soit pas une amélioration ou un changement de film) est très insuffisante.

Leptitced

Revenir en hautAller en bas
sid2
#1083
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Sam 13 Jan 2007 - 15:08

Oui tu as raison mais je ne pense pas qu'on aura le droit à ce type d'attraction car il n'y a aucun rapport avec le futur, pourtant c'est vrai que ça ferai venir beaucoup plus de monde !!!!

Revenir en hautAller en bas
sid2
#1084
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Sam 13 Jan 2007 - 15:21

Enfin la toute dernière nouveauté dans l'image c'est la réalité augmenté et si quelqu'un a plus d'informations sur ça, et bien ça serait sympa de me dire Merci ! d'avance !!!

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#1086
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Sam 13 Jan 2007 - 15:44

Oui SVP, je suis un peu technophobe, et je n'ai pas très bien compris en quoi consistait la réalité augmentée ... qui devrait être la technologie des Animaux du Futur...

Alors si j'ai bien compris, le décor est réel (genre le décor d'un dark ride à Disneyland), donc composé pour l'occasion on imagine de plantes et divers rochers en plastique, et paysages en diorama ... Et les personnages, au lieu d'être des animatronics (marionnettes-automates), apparaitront dans des casques que porteront les visiteurs, genre des casques de jeux vidéos virtuels avec une visière, ou simplement des lunettes...

C'est à peu près ça ou j'ai tout faux??? lol

Ce principe-là ne me semble pas nouveau.... A une époque (1999 environ) à Cyber Avenue, existait un stand "LES JEUX VIRTUELS", situé sous la mezzanine internet, en face des bus Net, dans la "fosse", qui étaient des jeux payants où les visteurs étaient munis d'un casque pour tuer des robots ou piloter des véhicules. Enfin à y réfléchir, c'est vrai que leur visière n'était pas translucide, décor et animation étaient DANS le casque.

Plus d'infos quelqu'un ?
Merci
ced

Revenir en hautAller en bas
Page 3 sur 77  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 40 ... 77  Suivant Dernier message

 Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)