Un petit HS sur le court métrage de l'age de glace 5 "Scrat spaced out" qui selon moi a du potentiel pour être développé en attraction.
Il s'agit d'une aventure de Scrat dans l'espace à bord d'un vaisseau. Je la trouve rythmé même si il y a certain cut visible du au fait que des séquences se retrouvent dans le film.
Niveau effet on peu facilement intégrer l'effet de sol, l'envoie d'objet, le vent (même si il n'y a pas de vent dans l'espace ). Par contre je me souviens plus des autres effets de la salle ? De la pluie et de la brume il me semble, mais la je sèche pour les coller à cette séquence.
Coté technique, la version 3D existe (https://vimeo.com/239396176) et ce court métrage est doublé par Doubbing Brothers sur la version blu-ray, reste plus qu'a développer les techniques car je n'ai pas trouvé de version dynamique.
La déception de la journée pour moi. Le massacre du preshow du Petit Prince qui devait être neutre pour s'adapter à différentes programmations de films, on est passé de la poésie à quelque chose sans âme et à l'exécution douteuse (mention spéciale à la pauvre bâche de fond mal tendue, aux découpes dans le mur à l'arrache etc...) Quant au film, il n'exploite pas les possibilités de cette salle qui s'est par ailleurs grandement dégradé je trouve (notamment au niveau des sols), les effets sont bien souvent tiré par les cheuveux et l'image est loin d'être top. Dommage, je préférais très nettement le Petit Prince. (Après je peux comprendre que l'exploitation de cette license peut s'avérer lucrative pour le parc, mais je pense qu'il y avait bien mieux à faire).
Bien d'accord, pour la présalle par rapport au Petit Prince qui était superbe, je trouve la nouvelle déco assez sympa mais la bâche fait clairement manque de finition.
Fondateur du Forum – Compte admin géré par TCJ
TCJ
Administroscope
Thomas Âge : 31 ans
Futuro-bio Attraction préférée: L'Extraordinaire Voyage 1ère visite en: 1992 je suis: membre Carte Club
Dans le cadre du plan de développement « Vision 2025 » présenté hier, il est indiqué pour 2022 une « production d'un film Futuroscope avec upgrade du dispositif », dans la salle 4D en remplacement de L'Âge de Glace.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post). Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Fabscope
Futurammouth
Fabien Âge : 26 ans
Futuro-bio Attraction préférée: Objectif Mars 1ère visite en: 2004 je suis: membre Carte Club
Le remplacement de l'attraction actuelle était déjà programmé sur l'ancien plan de développement 2018-2022. A cette époque, le budget annoncé pour cette nouveauté était de 900 000€, pour une ouverture en 2022 également.
Info sur le budget à prendre avec des pincettes car depuis, beaucoup de choses ont changé pour le parc. Cette nouveauté n'a donc peut être rien à voir avec ce qui était prévu en 2018.
TCJ
Administroscope
Thomas Âge : 31 ans
Futuro-bio Attraction préférée: L'Extraordinaire Voyage 1ère visite en: 1992 je suis: membre Carte Club
Exact, c'est bien ce qui était prévu pour avril 2022 (cf. plan de développement 2018-2022). Je pense que c'est le même projet, qui a probablement évolué avec plus de budget ? Croisons les doigts pour des machines neuves, une présalle à la théma plus aboutie, et un bon film dans la même durée, genre une douzaine de minutes mais pas plus court.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post). Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Fabscope
Futurammouth
Fabien Âge : 26 ans
Futuro-bio Attraction préférée: Objectif Mars 1ère visite en: 2004 je suis: membre Carte Club