FAQPortailVienne86 - L'Extraordinaire Voyage (Tapis Magique) · décembre 2016 - Page 30 788814373AccueilDernières discussionsRechercherVienne86 - L'Extraordinaire Voyage (Tapis Magique) · décembre 2016 - Page 30 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoVienne86 - L'Extraordinaire Voyage (Tapis Magique) · décembre 2016 - Page 30 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Vienne86 - L'Extraordinaire Voyage (Tapis Magique) · décembre 2016 - Page 30 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 L'Extraordinaire Voyage (Tapis Magique) · décembre 2016 


Page 30 sur 40  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant Dernier message
TCJ
#25745
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 29 Déc 2016 - 13:47

20 jours après l'ouverture, et après l'avoir faite plusieurs fois avec différentes affluences, voici enfin mon avis à froid sur L'Extraordinaire Voyage. (Attention, je rentre un peu dans le détail donc risque de spoil…)

1ère partie : la thématique.

Souvenez-vous en remontant ce topic…
Ça fait des années qu'on rêvait d'un Soarin'-like au Futuroscope. Au moins depuis 2009 que le parc/DH avait exprimé son envie de transformer le Tapis Magique de la sorte … À un moment donné le parc rêvait un peu fort d'une attraction  sur le thème d'Avatar. Le projet aurait pu se faire plus tôt (on parlait de 2013, 2014), mais entre temps d'autres projets étaient en lice… il a été fait d'autres choix, notamment Les Lapins Crétins …

Mais ce qui devenait une arlésienne est enfin une réalité ! Et je pense que le résultat est à la hauteur de l'attente. Nous voilà avec une superbe attraction avec une belle touche très futuroscopienne. Dans sa forme ET dans son contenu, le parc a franchi un pas de plus dans sa mutation, tout en restant fidèle à la promesse originelle du pavillon Tapis Magique ouvert il y a 25 ans : une sensation de voler, qui n'est plus visuelle, mais qui sollicite désormais tous les sens. Et dans le contenu, la thématisation, le film, le parc se rend hommage à lui-même. Partout dans la file, des clins d'œil à d'autres attractions du Parc, les autres univers imaginaires/extraordinaires : on y aperçoit les Lapins Crétins et leur machine à laver, une minuscule porte des Minimoys, même la cité perdue d'Atlantis.
Vienne86 - L'Extraordinaire Voyage (Tapis Magique) · décembre 2016 - Page 30 Dsc_0112
Vienne86 - L'Extraordinaire Voyage (Tapis Magique) · décembre 2016 - Page 30 Dsc_0011

Dans l'AéroNavette, c'est un Parc du Futuroscope idéalisé dans quelques dizaines d'années, qui est lui-même qui est le cadre des départs vers les voyages extraordinaires anticipés par Jules Verne. Le Parc a bien grandi. On reconnaît de nombreux pavillons actuels comme le Kinémax, les Lapins Crétins … D'un côté d'autres pavillons semblables au Tapis Magique sont en construction (l'un est la rampe de lancement pour le voyage De la Terre à la Lune), de l'autre côté l'Arena s'est dotée d'une deuxième boule, et il se passe tout autant de choses au fond les lacs du Parc avec le Nautilus de 20000 Lieues sous les Mers …)
Vienne86 - L'Extraordinaire Voyage (Tapis Magique) · décembre 2016 - Page 30 Captur10


Maquette du SkyLoop, dans la partie "comptoir d'embarquement".
Vienne86 - L'Extraordinaire Voyage (Tapis Magique) · décembre 2016 - Page 30 Dsc_0110

Et dans la salle, à bord du SkyLoop, c'est le pavillon Tapis Magique lui-même et sa façade de tubes qui semble s'ouvrir pour nous faire décoller au dessus du Futuroscope d'aujourd'hui, et qui est aussi le point d'arrivée de ce tour du monde express, dans lequel on aura vu d'autres clins d'œil à Jules Verne et au Parc lui-même : une montgolfière en forme de Kinémax, 2 autres en forme de Nautilus attaqué par un calmar géant, et de visage de la Lune par Méliès…

Voilà à la fois un bel hommage à l'œuvre de Jules Verne réinterprétée à la sauce XXIe siècle, en même temps qu'une belle mise en abyme pour le Futuroscope qui se retrouve TOTALEMENT dans l'esprit visionnaire de Jules Verne.

Je trouve cet aspect de "mise en abyme" très intelligent et très important, voilà ce je pense profondément : le Parc du Futuroscope a une notoriété très forte au niveau national. Or il se pose toujours un problème d'identité auprès du grand public. Même si le Parc s'est superbement renouvelé depuis 10 ans (pour moi, le vrai tournant a débuté en 2006 avec DAR), je trouve qu'une image vieillotte et obsolète lui colle à la peau, à tort. J'en suis témoin régulièrement dans mon entourage en Bourgogne, une région éloignée du parc et donc peu au courant de son actualité. Quand je dis  "Futuroscope", on me répond "scientifique", "lunettes 3D", "bof", bref tout ce qui a fait le succès des années 90 mais qui ne fait plus rêver.  Aujourd'hui la technologie seule ne peut plus être un prétexte incitant à la visite. Le parc l'a bien compris et a bien évolué en ce sens ces 10 dernières années … Pourtant malgré tous ses efforts, il y a encore une image dépassée qui colle à la peau du Parc.

Et donc voilà : c'est dans cette attraction que le Parc illustre le plus brillamment possible sa mutation récente, sur la thématique de l'anticipation à travers les des grands rêves de l'homme et des voyages extraordinaires.

Je pense que c'est un vrai besoin pour le Parc pour expliquer et affirmer davantage son identité nouvelle auprès du public. Belle synthèse donc de cette vision matérialisée à l'intérieur du pavillon Tapis Magique.

Voilà pour ma vision sur la thématique, dans un prochain post je parlerai plus technique et détails, points forts et points faibles…

Lucas. a écrit:
Je viens de remarquer sur le plan qu'il ya une taille maximum pour l'attraction de 1m95
Exact, on le savait depuis déjà 2 mois. L'attraction est accessible de 1,05 m à 1,95 m. C'est la même limite de taille max que pour 20 Danse avec les robots. Sinon les plus grands seraient gênés par la rangée de derrière qui  une fois élevée leur masque une partie de la vue, au pire ils se taperaient la tête dedans …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Lucas.
#25752
Lucas. • Futurosaure Futurosaure
Ven 30 Déc 2016 - 11:41

Depuis déja 2 mois ? Beh je suis a la bourre alors desolé…



Futuroscope 👍
Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#25794
Dedalus • Futurobot Futurobot
Sam 21 Jan 2017 - 9:40


Revenir en hautAller en bas
mimikadeau
#25797
mimikadeau • Futurhominidé Futurhominidé
Mar 24 Jan 2017 - 20:06

La musique de l'attraction, composée par Franck Marchal est disponible ! A écouter et réécouter !




"Avec la réduction des salles Imax, le Futuroscope prend un virage symbolique.."  Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#25798
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 24 Jan 2017 - 20:08

Quelle superbe bande-son franchement, un chef-d'œuvre. Je ne m'en lasse pas … Love

Pour rappel : Revoyez l'avant-dernier volet du making of de l'attrac, consacré à la réalisation de cette musique :




administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#25802
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 27 Jan 2017 - 11:14

Le film de l'Extraordinaire Voyage primé au Paris Images Digital Summit 2017, le festival de la création numérique qui se tient ces jours-ci à Enghien.
Félicitations à Cube Creative qui a remporté le Digital Creative Genie Award du Meilleur environnement, pour le film de l'attraction. Applaudir


Une conférence/étude de cas sur L'Extraordinaire Voyage a lieu ce matin au PIDS2017 avec Nicolas Deveaux (réalisateur), Lionel Fages (producteur), Franck Savorgnan (directeur de production) – tous les 3 de Cube –, et Olivier Héral (directeur création du Futuroscope), vous pouvez suivre ça sur Twitter : @cube_prod



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Futuromy
#25820
Futuromy • Administroscope Administroscope
Dim 5 Fév 2017 - 20:50

Il y a quelques jours sur France Bleu Poitou, Jérôme Neveux disait que l'Extraordinaire Voyage est passé numéro 1 des attractions préférées des visiteurs !



35 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#25822
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 6 Fév 2017 - 1:59

Déjà N°1 ? Ça ne m'étonne pas !

Au passage, quelques petits détails amusants :
– Dans le briefing, lorsque le commandant Franck Garrisson parle du Tour du Monde en 80 jours, ce n'est pas ce livre-là qu'il tient dans les mains, mais 20000 Lieues sous les mers ! (Livres que vous pouvez retrouver dans la Boutique Futuro à l'entrée principale).
– La vue derrière l'ingénieure Irène Delaunay (avec les techniciens en casque), c'est véritablement la plateforme de l'attraction, vue de dessous.
– Dans les couloirs d'embarquement, la vidéo des consignes de sécurité (l'hôtesse Alice) est diffusée en 2 versions, une normale et une plus rigolote.
– À la sortie, des affiches Skyworld Airlines disent à bientôt … Avez-vous essayé d'aller sur le site web indiqué ?


Parmi les petits points faibles que je voulais évoquer, je trouve un petit manque de déco sur certains murs (notamment le briefing, les murs latéraux des couloirs d'embarquement, et la sortie de l'attraction).
J'avais constaté lors de plages de faible affluence le soir, des visiteurs attendre assis par terre au pied du mur dans le briefing, le temps que d'autres visiteurs arrivent. Il serait intéressant d'ajouter au fond une rangée de sièges ou des "assis-debout", ça ajouterait par ailleurs à l'ambiance "aéroport".
Dans l'Aéronavette, ça aurait été bien aussi d'ajouter une "vitre" pour la vue de devant, non ?
À la sortie, le décor montgolfière est placé dans le mauvais sens en quittant la salle, du coup j'ai l'impression que la plupart des visiteurs ne le voient même pas si on ne tourne pas la tête à gauche. Par ailleurs la sortie fait un peu vide, il pourrait sans doute y avoir la place pour un 2ème décor photo …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#25884
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 20 Fév 2017 - 19:38

01netTV a visité les coulisses techniques de L'Extraordinaire Voyage. Passionnant, on a eu le plaisir de les visiter aussi lors de l'inauguration (voir pages précédentes de ce topic)




administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#25895
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 3 Mar 2017 - 13:40

Le saviez-vous ?

Lu dans le hors-série de La Nouvelle République « Voyage au cœur du Futuroscope », 6 pages consacrées à L'Extraordinaire Voyage, avec des infos nouvelles :

Big Ben
« Nous avions travaillé une séquence supplémentaire, avec un retour à Big Ben, au moment où il ne reste que quelques minutes à Phileas Fogg pour boucler son tour du monde en 80 jours, explique Dominique Hummel. Nous l'avons ôtée pour permettre des délais d'attente raisonnables. »

Durée évolutive ?
Lorsque le Parc fera le plein (15 000 visiteurs par jour), environ 10 000 pourront monter à bord, à condition d'ouvrir de 8 heures à minuit. Mais, en été, presque une personne sur deux reste deux jours.
« Nous observerons la place que cette attraction prendra. Nous avons réfléchi à un dispositif flexible, c'est une de nos forces… Nous ne nous interdisons rien, notamment sur les jours les moins fréquentés. »

Rolling Eyes Dommage que le film a été raccourci d'une séquence pour améliorer un débit qui ne s'annonçait déjà pas exceptionnel (650 personnes/heure écrit page suivante, j'en doute encore) ; heureusement que la capacité de la plateforme a été portée à 84 places (au lieu de 72 initialement).
Cela veut-il dire que nous aurions potentiellement droit à une version longue de l'attraction ? Rien n'est certain, mais pourquoi pas ? Quelques dizaines de secondes de plus avec une scène à Londres seraient une excellente nouvelle !

Page suivante du magazine :
3 :
Le nombre de projets proposés par le comité de développement à partir de 2013. L'Extraordinaire Voyage sera retenu, au détriment de « Vertigo » (remontées mécaniques) et « Darwin » (voyage sur une exoplanète).
Pour + d'infos, c'est là-dedans :



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 30 sur 40  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant Dernier message

 L'Extraordinaire Voyage (Tapis Magique) · décembre 2016 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)