FAQPortailL'Extraordinaire Voyage (Tapis Magique) · décembre 2016 - Page 28 788814373AccueilDernières discussionsRechercherL'Extraordinaire Voyage (Tapis Magique) · décembre 2016 - Page 28 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoL'Extraordinaire Voyage (Tapis Magique) · décembre 2016 - Page 28 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
L'Extraordinaire Voyage (Tapis Magique) · décembre 2016 - Page 28 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 L'Extraordinaire Voyage (Tapis Magique) · décembre 2016 


Page 28 sur 40  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant Dernier message
TCJ
#25698
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 12 Déc 2016 - 0:25

Invité à l'inauguration avec @Maflo, @Jéjé, @Futurojojo, @Timekeeper parmi des dizaines d'autres parkfans et blogueurs, j'ai été bluffé par l'attraction ! Superbe thématisation de la file et des différents espaces du préshow, c'est ce que le parc a fait de mieux en terme de files immersives. Le hall des départs est richement décoré avec toutes ces portes, avec des clins d'œil à d'autres attractions du Parc. C'est ici que le Futuroscope fait le mieux comprendre aux visiteurs la mutation globale du Parc vers la thématique de l'imaginaire, des voyages extraordinaires et grands rêves de l'homme. Le main-show est superbe, offre une belle sensation de vol, les effets sont surprenants, cohérents et naturels, la musique originale rend le "voyage" encore plus émouvant.
Je donne mon avis plus détaillé et photos dans de prochains posts …

@Clive : Rappelons que l'ouverture officielle au public est samedi 17 décembre, on peut donc encore considérer que l'attraction est en soft opening (encore aucune mention sur le plan ou l'appli). Mais dommage, les membres club ont été spécialement conviés avec des invitations valables uniquement ce dimanche 11.
Pas de pot que l'attraction n'ait pas pu fonctionner de la journée … Enfin quasiment ! Elle a pu ouvrir en toute fin de journée pour quelques séances seulement … alors que nous n'avions plus d'espoir, on a pu y accéder par hasard en sortant de la Vienne sur les coups de 17:30 !
Quelques centaines de visiteurs se sont pressés subitement sur le parvis, en quelques minutes au moins 40 minutes d'attente. L'attraction a ainsi pu fonctionner jusqu'après la fin du spectacle nocturne (je suis sorti à 18:20. Vu le nombre de personnes en file derrière nous, il y avait peut-être encore 1 ou 2 shows après le mien).
Samedi, après privatisation pour les invités presse et VIP, l'attraction a ouvert à tous les visiteurs dès 17 heures.
Nous avons eu l'occasion de faire 4 fois l'attraction ce week-end :
- rangée A (en bas) au milieu : pas mal, mais le haut de la vue un peu masqué par l'aile.
- rangée C (en haut) à gauche : + de hauteur (+ de sensation d'envol au départ), mais un peu de distorsion de l'image.
- rangée A (en bas) tout à gauche :  Contre le point de vue le plus mauvais est sur les extrémités de la rangée basse, proche de la bordure de l'écran incurvée = du noir sur le côté et importante distorsion de l'image.
- rangée B (centrale) proche du milieu : top ! Pour

Bref : se placer dans les rangées B ou C (centrale et haut), offre je pense un meilleur point vue avec moins de distorsions à l'écran (plus proches du foyer de l'écran torique)

Dedalus a écrit:
Bon par contre j'ai toujours de gros doutes sur le débit de l'attraction: vu le temps d'installation et de vérification des ceintures, je pense qu'on doit être plus proche des 500 pax à l'heure que des 600. C'est pas dramatique mais l'attente risque d'être très longue les jours de forte affluence.
Le dossier de presse parle de 650 pax/heure, je n'y crois pas trop… Mais on va voir que l'attente sera très forte le matin : c'est le pavillon le plus proche de l'entrée du Parc ! Enfin bon il y a moins rapide sur le Parc, par exemple 20 Danse avec les robots moitié moins, ça n'empêche pas que les temps d'attente de toutes les attracs majeures soient plutôt homogènes …
Dedalus a écrit:
Je n'ai pas vu s'il y avait des sièges fixes dans la salle: il a une longue passerelle derrière le simulateur mais je ne sais pas du tout si elle peut y accueillir des visiteurs.
Comme l'a dit @Bensti c'est un passage, mais on ne voit rien de cet endroit quand la plateforme est debout Clin d'oeil Il y a plusieurs strapontins sur le mur latéral côté débarquement.



Plus d'infos et images de l'évènement, réactions à suivre dans les prochains posts …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#25701
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 12 Déc 2016 - 11:28

Consultez le dossier de presse de L'Extraordinaire Voyage, très complet (PDF)
L'Extraordinaire Voyage (Tapis Magique) · décembre 2016 - Page 28 HTThumbnail



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Futurolliott
#25702
Futurolliott • Futuraptor Futuraptor
Lun 12 Déc 2016 - 17:13

Les membres cartes club vont recevoir de nouveau deux invitations bientôt pour (re)découvrir l'attraction.



L'Extraordinaire Voyage (Tapis Magique) · décembre 2016 - Page 28 Futuro14
Revenir en hautAller en bas
fondateuroscope
#25704
fondateuroscope • Fondateuroscope Fondateuroscope
Mar 13 Déc 2016 - 10:41

Petite interview sympa : France Bleu Poitou a rencontré le commandant de bord de l'Extraordinaire voyage en personne, « Franck Garrisson » Green Pour



Fondateur du Forum – Compte admin géré par TCJ
Revenir en hautAller en bas
bensti
#25706
bensti • Futuraptor Futuraptor
Mar 13 Déc 2016 - 21:10

Aaaah l'ami Franck.… MP pour ceux qui veulent en savoir plus ^^

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#25707
Dedalus • Futurobot Futurobot
Mar 13 Déc 2016 - 21:40

Très bonne initiative de l'avoir fait venir pour l'inauguration d'ailleurs, ça donnait un peu plus de réalisme à l'attraction

Revenir en hautAller en bas
fondateuroscope
#25711
fondateuroscope • Fondateuroscope Fondateuroscope
Mer 14 Déc 2016 - 16:48

De 16h à 19h, France Bleu Poitou est de nouveau en direct au Futuroscope pour parler de l'attraction :

Flèche Écoutez le direct

Voir aussi les interviews de Dominique Hummel, et la compositeur Franck Marchal :



Fondateur du Forum – Compte admin géré par TCJ
Revenir en hautAller en bas
Futuromy
#25714
Futuromy • Administroscope Administroscope
Mer 14 Déc 2016 - 22:00

Bien, après l'avoir testée à plusieurs reprises, je vous donne mon avis concernant cette attraction.

-> La théma :
Rien à redire ! C'était une de mes crainte au début. Mais là, je dois avouer que c'est très bien réalisé. Une logique dans la succession des salles, une histoire bien construite et compréhensible, des décors magnifiques. C'est à mon sens la meilleure théma du parc ! Un seul regret sur ce point, c'est la bâche de devanture de l'attraction, cela fait artisanal par rapport à l'intérieur :/

-> L'attraction :
C'est bluffant ! A vrai dire, la plateforme ne bouge pas énormément, mais la sensation de vertige, de vol est bel et bien là. Viens un moment où l'on oublie où l'on est pour profiter, juste voler, planer, sauter, plonger.… Bref, on nous a vendu une promesse,voler, et elle est largement tenue ! De plus, le vent, le brouillard, le froid et les odeurs sont des sensations qui décuplent l'immersion, et cela, c'est magique ! (Au passage, la meilleure place est sans aucun doute au milieu de la plateforme en haut.)

-> En général :
Je suis absolument fan de cette attraction. Pour moi, elle représente la plus belle réalisation du parc à ce jour. Même si quelques détails restent à régler (d'où l’intérêt des soft-opening), elle a largement sa place dans le top 3 des meilleures attractions du parc. J'irai pas jusqu'à dire qu'elle donne un coup de vieux aux autres attractions, mais il faut continuer dans cette voix pour passer le cap des 2 000 000 de visiteurs ! Les 60 000 000 € investis dans d'ici 2020 nous promettent encore de belles surprises !



35 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#25716
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 19 Déc 2016 - 9:11

Voici la vidéo de Parcs Passion sur la découverte de l'attraction, des coulisses (merci au Futuroscope pour cette visite privée !) et le débrief de la nouvelle attraction, par notre ami @Timekeeper :




administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#25718
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 19 Déc 2016 - 9:41

… Et on avait oublié le dernier volet du making-of, avec l'inauguration et réactions d'invités et personnalités :



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 28 sur 40  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant Dernier message

 L'Extraordinaire Voyage (Tapis Magique) · décembre 2016 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)