Mon petit compte rendu de ma visite du parc ce week end en famille.
Cet avis n'engage que moi bien sur.
Bilan plutôt mitigé. C’est ma 3ème viste du parc depuis l’an 2000 environ et je trouve qu’il manque de renouveau. L’arrivée de la 3D dans nos cinéma de quartier et dans nos foyer par la télé donne un gros coup de frein au parc.
Ce qui était d’avant garde il y a 20 ans et aujourd’hui devenu le quotidien.
Je sais que le nerf de la guerre est l’argent mais quand je vois des attractions comme “les ailes du courage” ou "les voyageurs du ciel de la mer" sont diffusés maintenant depuis plus de 10 ans je me dis faudrait du renouvellement.
La restauration sort du congélateur, la chambre de "l'hotel du parc" ressemble à une chambre d'hosto avec une literie plus que minimaliste et une salle de bain sans rideau de douche !.
En revanche le personnel du parc est toujours à l'écoute, d'une gentillesse exemplaire, et souriant.
Je ne crache pas dans la soupe non plus, j'ai passé un bon moment en famille et perso je pense que le prix à part pour l'hotel est encore correct pour les attractions mais tout ceci manque à mon sens de renouveau.
La fréquentation ce samedi était à mon avis moyenne et ce dimanche vraiment faible. On a par exemple pu faire 3 fois de suite la machine a voyager dans le temps sans file d'attente.
Bien que je n'ai pas le nez dans le comptes, j'espère que le parc ne souffre pas d'une désaffection du public et qu'il ne fermera pas ses portes comme ça faillit être le cas il me semble à l'époque où la société qui gère le tour de France en était propriétaire et que sans l'injection de fonds public il n'existerait plus. Fermer le parc pour payer des dividendes à des actionnaires et mettre temps de monde au chômage serait horrible.
Je me pose la question, car quand je vois le peu d’affluence, le manque de renouveau ou un article sur le net qualifiant le parc "figé dans les années 90", il y a de quoi se demander. Perso je dirait plutôt Futuroscope aujourd'hui devenu "Présentoscope". Pourvu qu'il ne devienne pas "Passéoscope".
La technologie du parc qui me faisait rêve il y a plus de 10 ans, me fait malheureusement aujourd'hui dire c'est presque la routine. même si on a pas tous un Imax dans son salon. La moindre pub télé rivalise voir surpasse quelques attractions en image de synthèse du parc. Du coup pas de quoi faire trembler le spectateur si ce n'est pas la grandeur de l'écran.
Du coup je dirai 50/50 pour ma part. Je dis pas que je n'y reviendrai pas, loin de là, ne serait ce que pour découvrir l'attraction cube en 2015 mais même si j'habitais à 5mn du parc je n’irais pas tous les week end.
Du coup je vais poster mon avis attraction par attraction.
J'ai quand même ramené un sweat-shirt et une peluche lapin crétin