FAQPortailLes Mystères du Kube (pavillon Imax 3D) · 2015-2020 - Page 10 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLes Mystères du Kube (pavillon Imax 3D) · 2015-2020 - Page 10 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLes Mystères du Kube (pavillon Imax 3D) · 2015-2020 - Page 10 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Les Mystères du Kube (pavillon Imax 3D) · 2015-2020 - Page 10 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
 

 Les Mystères du Kube (pavillon Imax 3D) · 2015-2020 


Page 10 sur 15  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant Dernier message
Fufu
#24055
Fufu • Futurosaure Futurosaure
Dim 26 Avr 2015 - 16:15

Merci pour les photos ! J'espère pouvoir me rendre au Fu cet été pour voir ça !



Là où on va, on n'a pas besoin de route... Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
Ishian86
#24057
Ishian86 • Minimoy Minimoy
Dim 26 Avr 2015 - 16:49

Après avoir vu l'attraction le jour de son lancement, j'ai été très largement déçu, comme les personnes autour de moi.
En lui même le spectacle n'est pas mauvais, mais ne correspond pas du tout avec ce que l'on nous vend avec le résumé du spectacle.
Je ne pense pas que cette attraction amène plus de monde, ou du moins pas avec ce spectacle car la technique est pourtant prometteuse.

Revenir en hautAller en bas
sossofraise
#24058
sossofraise • Minimoy Minimoy
Dim 26 Avr 2015 - 16:58

bonjour
j'ai vécu en avant première ce nouveau spectacle.
Un spectacle plein de poésie
une danseuse qui danse bien qui se fond dans le décors avec de jolies couleurs en fond c'est très beau
petite idée : un passage avec plusieurs danseurs danseuses rappelant un court moment un ballet donnerait un côté plus grandiose au spectacle.

Revenir en hautAller en bas
maflo
#24060
maflo • Futurammouth Futurammouth
Dim 26 Avr 2015 - 21:45

Mystères !

C'est la nouvelle attraction du Futuroscope intitulée « Les mystères du Kube » mais également le ressentiment qu'il nous reste à la sortie après quelques minutes de show. Cette attraction vaut-elle le coût d'y faire un tour ? Vaut-il mieux passer son chemin ou s'y réfugier en cas de pluie ? Analyse critique de cette nouveauté 2015. Une chose est sûre, vous n'imaginez pas ce qui vous attend !


Cette année, le Futuroscope continue son développement en poussant toujours plus les limites de l'innovation et des codes des attractions dictées par notre époque. Derrière « Les mystères du Kube » se cache un spectacle faisant le pari audacieux de mélanger danse, jeux de lumières et effets visuels graphiques. Un beau spectacle, aussi bien d'un point de vue visuel qu'artistique. Un cocktail d'art et de science qui va sûrement permettre au parc de diversifier son public et pourquoi pas (c'est le but avant tout de toute nouvelle attraction) d'attirer toujours plus de monde.
Les puristes pourront toujours reprocher au parc cette nouvelle philosophie mais il faut reconnaître que les risques payent et rapportent ! (J'ai en mémoire l'association avec Ubisoft pour l'attraction des lapins crétins  ; premier parc d'Europe à proposer une telle association à l'heure où les jeux éponymes n'étaient plus d'aussi bonne qualité).

Non, le problème c'est qu'un risque, s'il n'est pas maîtrisé, peut être catastrophique. Comme vous l'avez compris, « Les mystères du Kube » utilise beaucoup d'effets visuels à l'aide de nombreux vidéoprojecteurs. Le hic, c'est que quand celui-ci ne fonctionne pas (durant notre deuxième passage) ou qu'il subit une légère secousse (durant les deux passages, peut-être du au son?), l'immersion en prend un coup et ce genre d'erreur ne pardonne pas. De plus, qui dit spectacle d'art, dit artistes qui varient en fonction des shows ! Et c'est bien eux qui transmettent plus de 70% du coté attractif du Kube. Nous avons mieux apprécié le spectacle durant la deuxième représentation, les artistes étant plus « investis » et jouant mieux les phases « comiques » du show.
Des problèmes bénins en somme, facilement corrigeables et qui (je pense) s'amélioreront d'eux-mêmes quand l'attraction sera plus rodée dans le temps.

Le coté qui laisse un goût amer à la sortie, c'est justement le mystère ! L'attraction commence par un pré-show qui, dans un humour au second degré, nous raconte un peu le passé de ce Kube et son arrivée au Futuroscope. Très bon point pour ce pré-show qui remplit bien son rôle ; nous faire patienter et nous donner envie de poursuivre l'aventure. Ce qu'il emmène à faire le spectateur. Le show commence alors et là… Nous ne comprenons pas vraiment. Sans vous « spoiler » le spectacle, on ressent que le Kube n'est qu'un prétexte, une excuse pour amener le public à voir le spectacle sans vraiment interagir avec le spectateur et sans nous en dire plus sur le Kube.
Ainsi, nous ressortons avec la sensation d'une supercherie, d'une tromperie et surtout d'une incohérence dans la chronologie de l'attraction ; de la publicité au pré-show jusqu'au show.


Alors oui, cette attraction m'a plu pour sa performance visuelle et artistique qui ne laisse pas indifférent. Il m'a cependant mécontenté, dans le sens ou le mystère du Kube ressemble à un « pétard mouillé » ; un Kube, une sphère ou une soucoupe, qu'importe la forme, vous n'en saurez rien de plus que ce que l'on vous enseigne en cours de Maths. Dommage mais je ne peux que vous conseillez de vous faire votre propre avis.
MaFlo



20% Geek 30% Enseignant
50% Fan du Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#24063
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 27 Avr 2015 - 12:52

Un spectacle vraiment beau et très réussi sur le plan esthétique et technologique. Mais c'est vrai qu'il manque quelque chose.

Sans trop dévoiler, tout commence lors du petit préshow, qui parodie une sorte de mauvais documentaire de l'étrange qui passe tard sur la TNT (c'est volontairement fait au second degré, ça j'ai plutôt bien aimé ^^) faisant le récit de la recherche de cet objet étrange et sa découverte puis son arrivée sur le parc … Bref, c'est une bonne mise en haleine avant d'entrer dans la salle, un bon suspense et de bonnes interrogations suscitées … mais qui restent sans véritable réponse durant le spectacle, hélas. Le spectacle en lui-même est très beau, très vivant, des tableaux superbes, des effets surprenants, une bonne interaction entre le jeu des acteurs et les images, des pointes d'humour et une bande son magnifique : une très belle succession de tableaux donc, et on attend le début d'un récit … qui ne vient pas. Comme l'a dit un visiteur derrière nous à la sortie, « Ça reste un mystère… ».

Bref, j'ai ressenti un manque d'adéquation entre le préshow et le spectacle : il faudrait soit revoir quelques scènes dans le spectacle en lui-même pour véritablement raconter le pourquoi de cet objet … soit présenter plutôt le spectacle comme de la poésie pure et revoir ou même enlever le préshow. Des ajustements possibles et souhaitables.

Si vous aimez le cirque, la danse, le grand spectacle vivant en général, je ne peux que vous conseiller d'aller le découvrir, c'est sûr que vous en prendrez les yeux et vous saluerez la performance technique, mais ne cherchez pas trop à comprendre … Hi hi !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Gyldas65
#24069
Gyldas65 • Futurosaure Futurosaure
Lun 27 Avr 2015 - 23:27

Pourquoi ne pas avoir remplacé cette "boule" qui, par ailleurs, mériterais un bon coup de nettoyage, par un Cube ? Car pour le coup, la structure du Pavillon et l'histoire même de sa conception n'a plus grand rapport avec ce qui se passe à l'intérieur...

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#24072
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 27 Avr 2015 - 23:45

En effet c'était envisagé en tranche conditionnelle de l'appel d'offres de remplacer la sphère par un cube (lire page 4) mais ça n'a pas été retenu … C'est clair ce serait évident vu le thème et pas énorme à faire, je ne sais pas ce qu'en pense Denis Laming …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Gyldas65
#24073
Gyldas65 • Futurosaure Futurosaure
Lun 27 Avr 2015 - 23:54

TCJ a écrit:
En effet c'était envisagé en tranche conditionnelle de l'appel d'offres de remplacer la sphère par un cube (lire page 4) mais ça n'a pas été retenu … C'est clair ce serait évident vu le thème et pas énorme à faire, je ne sais pas ce qu'en pense Denis Laming …

Merci de votre réponse rapide !

Revenir en hautAller en bas
maflo
#24075
maflo • Futurammouth Futurammouth
Mar 28 Avr 2015 - 1:10

Une sphère en Kube; le Futuroscope n'essayerait pas de nous faire la quadrature du cercle Clin d'oeil



20% Geek 30% Enseignant
50% Fan du Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#24128
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Jeu 7 Mai 2015 - 10:07

J'ai profité d'un séjour sur mes terres natales poitevines pendant les vacances pour essayer "les Mystères du Kube".

Un spectacle vivant, original, qui continue la volonté du Parc de sortir du "Tout images Imax"…

Des danseurs de talents, qui se donnent (même si dans ma séance, un des deux était un peu à contretemps).

Un videomapping assez sympa.

On s'attend à des surprises, mais à part la "spectatrice" (coup que j'avais deviné en voyant le fauteuil "condamné", comme à Imagic), peu de trucs bluffants.

Il est regrettable qu'une vraie histoire ne soit pas construite, les mystères du Kube abordés en préshow ne sont pas résolus...
Mais bon ça évite les problèmes de langue...

les artistes sont de qualité mais ce qui m'a déçu c'est que je n'ai rien découvert que je n'avais déjà vu à la tv...
le vidéomapping, on en voit souvent dans les émissions type "Incroyable Talent"… Tout comme les équilibristes sur une longue bande de tissu suspendu...

je pense qu'il faudrait améliorer le spectacle, par un meilleur scénario, et par plus d'effets de surprises dans la salle (bulles comme au Petit Prince, vapeur d'eau, fumée, autre...)

En sortant, j'ai entendu les réactions des gens et c'était assez mitigé… Les gens trouvent ça un peu long et décevant de ne rien voir d'inédit...
Ce qui m'a aussi surpris, c'est que contrairement au cirque où le public applaudit spontanément quand il est époustouflé, là, personne n'a applaudi de lui-même pendant le show... sauf les deux fois où un danseur nous a "incités" à le faire (musique plus rythmée) mais les gens n'ont pas tenu longtemps...
c'est révélateur que les gens n'ont pas été épatés.…

Ce n'est que le début, on va leur laisser du temps.

Revenir en hautAller en bas
Page 10 sur 15  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant Dernier message

 Les Mystères du Kube (pavillon Imax 3D) · 2015-2020 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)