FAQPortailPlans de développement et renouvellement du Futuroscope Vision 2025 : Parc et resort - Page 12 788814373AccueilDernières discussionsRechercherPlans de développement et renouvellement du Futuroscope Vision 2025 : Parc et resort - Page 12 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlans de développement et renouvellement du Futuroscope Vision 2025 : Parc et resort - Page 12 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Plans de développement et renouvellement du Futuroscope Vision 2025 : Parc et resort - Page 12 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Prochainement…
 

 Plans de développement et renouvellement du Futuroscope Vision 2025 : Parc et resort 


Page 12 sur 13  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant Dernier message
vrogui
#31609
vrogui • Futuraptor Futuraptor
Lun 6 Mar 2023 - 14:49

Super cliché !

J'attends avec impatience Mission Bermudes !

Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#31634
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Ven 17 Mar 2023 - 15:51

Ahhhhh plein de choses et de projets déjà dans les cartons... 
dans une interview donné au magazine Parcs et Loisirs Magazine, Rodolphe Bouin commence déjà a évoquer "Vision 2030" et de nouvelles possibilités 

Parcs et loisirs Magazine a écrit:
Et après 2025 ? 

Il va falloir écrire "Vision 2030". On va réfléchir à autre chose avec de nouvelles problématiques. L'espace foncier devient contraint, mais nous offre encore des possibilités de constructions dans le parc. Comptez sur nous pour trouver des solutions innovantes et proposer des attractions majeures, des hôtels et des capacités de transport qui puissent irriguer la zone. 

Vous avez une gare TGV pourtant ! 

Justement, l'objectif est de relier la gare TGV avec l'ensemble des parties prenantes : Les hôtels, le parc pour faire en sorte que le dernier kilomètre puisse être bien géré



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#31659
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 21 Mar 2023 - 17:43

C'est un bon espoir que de se projeter déjà au delà de 2025 avec un autre plan d'investissements !

La période 2020-2025 aura été celle de la réalisation du resort et l'installation de 2 attractions majeures à + de 20M€ (sur les 3 prévues) et des renouvellements à investissement modéré (renouvellements de spectacles et contenus dans les salles existantes).

Cependant, quelques points semblent être sortis de la chronologie mise à jour en début de saison 2023 : le second coaster, le changement de technologie de projection à l'Omnimax, les nouvelles installations à Astra … (et je n'évoque pas les simples renouvellements de films).
À l'inverse d'autres investissements non annoncés en 2020 sont là (changement des robots à DAR, rénovation du Studio Grill...) et d'autres semblent advenir à plus ou moins long terme (probable fin de Sébastien Loeb ?)

J'espère qu'un autre plan à l'horizon 2030 permettra enfin de s'attaquer aux espaces les plus vieillissants et/ou sous-exploités dans les limites du Parc historique.

Qu'est-ce que cela vous inspire ? Avez-vous des idées de projets ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
louis_cvll
#31660
louis_cvll • Minimoy Minimoy
Mar 21 Mar 2023 - 23:22

Je pense que contrairement à "Vision 2025" le prochain plan se concentrera plus sur l'intérieur du parc et notamment les espaces sous exploités. 
Je pense notamment à l'espace qui va de l'Omnimax au DMS-1 (si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le forum ce sera pour le prochain coaster).
Évidemment la transformation du DMS-2, pourquoi pas une attraction avec une interraction de la part des visiteurs, quelque chose avec différentes fins? .
J'aimerais bien aussi une vrais attraction au sujet du réchauffement climatique cela rentrerais bien dans le thème du futur.
Je vois bien de nouvelles améliorations pour Futuropolis, tel qu'un agrandissement de la zone.
J'espère grandement que quelque chose sera fait pour au moins le pré-show de la Vienne dynamique.
Et pour terminer cela avait été évoqué mais une amélioration au niveau de l'accès gare, notamment avec les hôtels et l'aquascope.

Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#31661
Fabscope • Futuro erectus Futuro erectus
Mer 22 Mar 2023 - 16:58

Le plan Vision 2025 est en effet très axé sur la "Resortisation" du Parc (ce qui est une très bonne chose).
A noter quand même une belle évolution pour le Parc avec Objectif Mars et Chasseurs de Tornades (et de belles choses par ci par là)
Un retard prévisible pour Mission Bermudes, et une très grosse incertitudes concernant l'arrivée d'un second coaster sur le parc …

Ce second coaster est pour moi un indispensable pour permettre au futuroscope de se placer comme un incontournable auprès du public (et pas seulement auprès des familles).
Les 40 ans du parc en 2027 serait l'occasion parfaite pour ce genre de nouveauté.

Concernant la réhabilitation de l'existant sur le parc, il y a du boulot ! 
Pour la Vienne Dynamique : Assumer le côté "vintage" de cette attraction par un préshow axé sur l'histoire du parc (mais quelque chose de propre).

Je verrais bien 2 nouveautés à la place de Dynamic et d'Arthur, l'Aventure 4D (qui aura plus de 20 ans en 2030). 
Avec ça un changement de thématique pour les restaurants le buffet d'Arthur et pour le Quai Gourmand, histoire de proposer une expérience complémentaire aux nouvelles attractions.

Je pense également à une transformation du l'hôtel du futuroscope, histoire de se rapprocher du niveau de qualité proposés à Station Cosmos et Ecolodgee.

Voila ce que j'ai en tête pour le moment Sourire !

Revenir en hautAller en bas
Nétalix
#31662
Nétalix • Minimoy Minimoy
Mer 22 Mar 2023 - 17:03

Je suis d'accord, Arthur est vraiment vieux et je prend pas plaisir à le faire. Une refonte de l'attraction ainsi que du restaurant pourrait être envisageable. Peut-être une zone chasseurs de tornades, qui sais 🤔



Ethan
Revenir en hautAller en bas
Futurokalou
#31663
Futurokalou • Futurozoaire Futurozoaire
Mer 22 Mar 2023 - 17:27

Je suis d'accord également , Arthur est une attraction qui commence vraiment à vieillir et je n'avoue ne pas vraiment comprendre pourquoi le parc ne la change pas ( l'idéal pour moi serait de garder la licence mais de repenser totalement l'attraction.

Concernant le futur coaster (probable ?) , oui je suis d'accord, le parc devrait sérieusement songer a s'intéresser bien plus a ce projet , il ne serait que très bénéfique pour l'image du parc , surtout dans une époque où les sensations sont de plus en plus recherchés.

Mais je me pose une sérieuse question au sujet de Sébastien Loeb , le parc , ils assument vraiment de nous proposer cette attraction dans cet état là?Non parce que c'est quand même la base de l'attraction enfaite , c'est comme si on enlevé la musique de danse avec les robots ou l'effet de rotation de la plateforme de Chasseurs de Tornade : Ça marche encore mais le concept est parti en fumée. J'espère sérieusement qu'une solution va vite être trouvée


Revenir en hautAller en bas
Colin_Roboteknos
#31666
Colin_Roboteknos • Futurammouth Futurammouth
Ven 24 Mar 2023 - 15:24

En tout cas voir tout ces projets ce mettre en oeuvre est vraiment magnifique! 
On vois bien que le Futuroscope essaie de rattraper le retard qu'il as accumulé au fil du temps et toutes ces additions au parc annoncent une belle évolution Très content
Je suis intéressé par aquascope en particulier, la partie jeux d'eau du futuroscope as toujours été très limitée a cause des temps non-idéal la majoritée de l'année, donc un bâtiment de jeux d'eau a l'intérieur va laisser beaucoup plus de possibilités



Logo Futuroscope  Destination Image. | Vous n'imaginez pas ce qui vous attends! | Toutes les forces d'attraction.  Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
Colin_Roboteknos
#32058
Colin_Roboteknos • Futurammouth Futurammouth
Jeu 29 Juin 2023 - 0:23

Je voudrais remettre en actualité les plans du parc pour ce qui est à venir en rapport à ce que l'on sait maintenant.


2023

-Une bonne partie de l'Esplanade est déja ouverte, une petite partie additionelle devrait bientôt ouvrir qui va inclure l'espace fontaine en forme du logo du parc.  Logo Futuroscope

2024
-Le reste de l'Esplanade devrait ouvrir en juillet 2024.

-L'Aquascope; parc aquatique secondaire au futuroscope lui-même est supposé accompagner le reste de l'Esplanade en juillet 2024.

-Les nouvelle installations au Pavillon du Futuroscope, maintenant connues sous le nom du Projet I2 School, semblent prendre place dans la partie inférieur du pavillon.

-Le nouveau spectacle dans l'Imax 3D qui remplace Les Mystères du Kube utilisera apparemment un bras robotique géant.

-L'Okahina Wave; le simulateur de vagues qui va s'installer dans la téchnopole du Futuroscope, maintenant prévu pour 2024 dû à de nombreux retardements.

2025
-Mission Bermudes est la prochaine attraction majeur du parc et sera une première mondiale.
Elle est prévue pour début 2025

-Un nouveau spectacle dans Imagic qui remplacera Illusio devrait arriver en 2025; il n'y as pas plus d'informations à ce sujet.

2026
-Nouveau système de projection à l'Omnimax.

PAS DE DATES CONNUES
-Une nouvelle attraction majeure qui pourrait être un deuxième coaster et qui se situerait entre l'Omnimax et le Cinéma Dynamique 1; pas plus d'informations à ce sujet.

-Nouveau film projeté à l'emplacement de Chocs Cosmiques.

-Nouveau film projeté au Kinémax.

-De nombreux autres aménagements! Lieux de détente, aires de jeux expositions, parcours-découvertes et thématisation. 
Des aménagements sont aussi prévus à côté de la Gyrotour et même dans le Cinéma Dynamique 1 (ces informations datent, toutefois: il n'y as pas eu de nouvelles pendant 2 ans donc il est possible que les plans aient changés)



En tout cas ce qui est sûr c'est que 2024 va être une année importante pour le Futuroscope.
J'ai hâte!  Secoué

Si j'ai manqué quelque chose où si je me suis trompé dites-le moi!



Logo Futuroscope  Destination Image. | Vous n'imaginez pas ce qui vous attends! | Toutes les forces d'attraction.  Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#32117
Fabscope • Futuro erectus Futuro erectus
Dim 6 Aoû 2023 - 19:19

Dans une interview de Rodolphe BOUIN par Puissance Parcs, on en apprend un peu plus sur le développement du parc après le Plan Vision 2025 :

On parle ici d'un Plan Stratégique à 2028 ou 2030, avec un point fort au sujet de la Gare du Futuroscope :


« Dans le plan stratégique à 2028-2030, il y a un élément très fort qui est remettre la gare au centre du dispositif et au centre de la stratégie, et on sent bien que c’est très tendance et on a cet actif là, qui est très très important. Il s’agit de reprendre le sujet de fond en comble, et y compris essayer de gérer le dernier kilometre. »


Interrogé sur la dynamique à l'entrée du parc avec la Plaza, Rodolphe BOUIN répond : 
« Normalement dans quelques années, on va se délocaliser de l’autre côté. »


C'est la confirmation d'une information donné au magazine "Parcs et Loisirs Magazine" en début d'année :
« Justement, l'objectif est de relier la gare TGV avec l'ensemble des parties prenantes : Les hôtels, le parc pour faire en sorte que le dernier kilomètre puisse être bien géré. »


Ce nouveau Plan à l'horizon 2030 pourrait donc être presque exclusivement centré sur le fond du parc, avec des parcelles disponibles pour de futures attractions autour de l'Omnimax.

Si nous restons sur les chiffres communiqués dans le Plan Vision 2025 et plus globalement dans le plan de développement des 10 ans signé en 2020, c'est environ 100 millions d'euros qui serais affectés à cette nouvelle étape de développement.


Revenir en hautAller en bas
Page 12 sur 13  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant Dernier message

 Plans de développement et renouvellement du Futuroscope Vision 2025 : Parc et resort 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Prochainement…
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)