FAQPortailarrivée pour un séjour en TGV, informations... 788814373AccueilDernières discussionsRechercherarrivée pour un séjour en TGV, informations... 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoarrivée pour un séjour en TGV, informations... 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
arrivée pour un séjour en TGV, informations... ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Vos visites, vos questions…
 

 arrivée pour un séjour en TGV, informations... 


Powii
#22295
Powii • Futureptile Futureptile
Ven 1 Nov 2013 - 14:12

Bonjour Sourire 

Je vais aller passer 3 jours/2 nuits au Futuroscope du 31 décembre au 2 janvier prochain avec un ami, et je vais accéder au parc en TGV. J'aurais quelques questions :

-J'ai vu que l'accès au parc depuis la gare TGV n'ouvre qu'à 10h, cela signifie donc bien que jusqu'à 10h on devra rester dans la gare TGV?

-Comment se faire "enregistrer" à l'hôtel lors du séjour (je vais à "L'hôtel du Futuroscope", le moins onéreux" ^^), doit-on traverser tout le parc pour aller à l'hotel pour se faire enregistrer, ou peut-on à la gare TGV se faire enregistrer pour gagner du temps ?

Voilà, merci pour les réponses que j'aurai Sourire

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#22296
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 1 Nov 2013 - 19:47

Bonjour Powii,

En effet la passerelle de la gare TGV ouvre à 10 heures. C'est le train de 9h31 ?

Par "se faire enregistrer à l'hôtel" : que veux-tu dire ? As-tu bien réservé un séjour, billets d'entrée + l'hôtel, ou non ? Si tu as bien l'hôtel dans ton dossier de réservation, a priori je ne pense pas qu'il y ait besoin d'aller y pointer.

Le mieux est que tu poses la question soit à un conseiller du Futuroscope au 05 49 49 30 80, ou bien sur place à l'hôtesse d'accueil dans la gare à l'accès passerelle, ou le cas échéant à l'agence Futuroscope Destination qui est à l'entrée principale du Parc (en traversant tout le parc à pied, 10 minutes de marche.)

J'espère de pas te dire de bêtise, moi-même je ne connais pas bien les hôtels. Qui d'autre sur le forum pour répondre ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Powii
#22297
Powii • Futureptile Futureptile
Ven 1 Nov 2013 - 20:00

Bonsoir,

Merci de ta réponse Très content
En effet, je vais prendre le train en provenance de Tours arrivant à 9h31 au parc.
Par "se faire enregistrer", j'entends se pointer pour dire qu'on est là. Je n'ai pas encore réservé, mais je vais le faire dans moins d'une semaine. Sinon, qu'est ce qu'un dossier de réservation ?

En plus de cela, comme je n'ai que 17 ans et mon ami aussi, je devrai faire remplir une autorisation parentale mais pour ça pas de soucis je vais aller en agence (auchan, carrefour ou autre) pour faire la réservation.

Revenir en hautAller en bas
Powii
#22298
Powii • Futureptile Futureptile
Ven 1 Nov 2013 - 20:01

Ah et pour les bagages, on les met où ?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#22299
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 1 Nov 2013 - 20:09

Il y a un service de transfert de bagages à la gare, ou bien des consignes à l'entrée principale du parc, ou alors tu peux te rendre à l'hôtel à tout moment de la journée.

Ou sinon, j'y pense, tu peux aussi rejoindre l'hôtel en bus depuis la gare à ton arrivée (passage à 9h46 puis descente à l'arrêt "Téléport 4" environ 10 minutes plus tard). L'hôtel du Futuroscope est derrière le Novotel.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Powii
#22300
Powii • Futureptile Futureptile
Ven 1 Nov 2013 - 20:36

Le bus est-il payant? Et le service bagagerie est-il payant ?

Et sinon, je n'ai pas très bien compris : avant 10h, ici à 9h46, je peux prendre une navette mais pour aller où (autrement dit, où prend on le bus et où est l'arrêt Teleport 4 ?)

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#22301
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 1 Nov 2013 - 21:10

C'est le bus Vitalis ligne 1 direction "Futuroscope Lycée pilote". Il existe une navette gratuite certains jours mais uniquement sur la zone hôtelière, mais la gare n'est pas desservie je crois. Le ticket de bus est 1,30 €, le service bagagerie ou consignes sont payants aussi (les tarifs doivent figurer sur le site du parc)



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Powii
#22302
Powii • Futureptile Futureptile
Ven 1 Nov 2013 - 21:21

Okk merci Sourire

Revenir en hautAller en bas

 arrivée pour un séjour en TGV, informations... 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Vos visites, vos questions…
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)