FAQPortailPoissons d'Avril ! - Page 2 788814373AccueilDernières discussionsRechercherPoissons d'Avril ! - Page 2 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPoissons d'Avril ! - Page 2 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Poissons d'Avril ! - Page 2 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Espace détente :: Spatium Bazaar :: Poissons d'avril
 

 Poissons d'Avril ! 


Page 2 sur 6  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Dernier message
leptitced
#7472
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Mar 1 Avr 2008 - 19:55

Ben ça me semble étrange...

1) qu'il y ai des ordis en salle de pause

2) qu'un vacataire puisse se connecter au réseau intranet du Parc

3) que ce projet sorti de nulle part n'ait jamais été évoqué avant même en rumeur

4) le lourd investissement que celà représentera pour le peu d'utilités, pour une attraction aussi "mineure" que la Gyro, qui en effet aurait bien besoin d'un bon coup de dépoussiérage.

5) et le concept du temps d'attente n'est pas très utile.. entre le temps où les gens redescendent de la gyro et où ils arrivent à l'attraction, le temps d'attente peut énormément varier

Revenir en hautAller en bas
Williams
#7473
Williams • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Mar 1 Avr 2008 - 20:06

je pense aussi que c'est un poisson d'avril Très content
en plus sortir une info comme celle ci un premier avril ça fait bizzare lol!

Revenir en hautAller en bas
sid2
#7474
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Mar 1 Avr 2008 - 20:16

Ah oui je ne vous en est pas parler mais quand je suis allé sur le parc lundi il y avait un très grand panneau à l'entrée de la Gyro avec une petite description et exactement la même photo !! Par contre je ne pensais pas que sa allais être aussi énorme …

Revenir en hautAller en bas
Williams
#7475
Williams • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Mar 1 Avr 2008 - 20:20

sid2 a écrit:
Ah oui je ne vous en est pas parler mais quand je suis allé sur le parc lundi il y avait un très grand panneau à l'entrée de la Gyro avec une petite description et exactement la même photo !! Par contre je ne pensais pas que sa allais être aussi énorme …

et cmt se fait-il que les employés ne soient pas au courant Rolling Eyes ?

Revenir en hautAller en bas
sid2
#7477
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Mar 1 Avr 2008 - 20:28

D'après le panneau érigé à l'entrée de l'attraction :

Ca sera en test à partir de fin avril(quand il n'y a pas beaucoup de monde) jusqu'à début juin pour être complètement prèt en juillet. Et les visiteurs ne seront pas obligé de se munir des lunettes, ils peuvent tout à fait profiter du panorama classique, pour mieux admirer le paysage, prendre des photos …

Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#7478
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Mar 1 Avr 2008 - 20:48

Si c'est vrai franchement je trouve ça genial, ça va redonner un ptit coup de jeunesse à cette bonne vieille gyrotour ! Très content
Mais pour l'instant je reste méfiant... Rire

Revenir en hautAller en bas
TCJ
En ligne
#7479
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 1 Avr 2008 - 21:04

Bon allez allez, inutile d'insister plus longtemps … Oui, c'est un poisson d'avril, j'avoue ! Rire

Quelques indices étaient cachés dans le texte, comme les premières lettres de chaque paragraphe, qui reforment le mot "ARGENTIDE" : un poisson du futur ! Notez aussi que les mots "Par Loïs Dovins" en fin d'article sont l'anagramme de "Poisson d'avril" … ^^

En plus, je ne suis pas sorti de mon lycée de toute la journée … Embarassed Enfin, merci à Loïc qui a apporté sa complicité au poisson, histoire de tenter de donner une petite crédibilité à l'information … Razz

Petite note à part pour Cédric, le truc vrai, c'est qu'il y a une nouvelle salle de pause juste à l'entrée de Cyber (côté Imagic), avec un poste relié à internet et à l'intrascope.

Sinon, continuons à en discuter, que pensez-vous de la base de cette idée ? Réalisable, indispensable, inutile ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#7481
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Mar 1 Avr 2008 - 21:19

En tous cas bravo pour cette idée très originale .. Et en effet la Gyrotour ayrait bien besoin d'une petite rénovation ...Pas juste un coup de peinture mais une innovation marquante...

Moi je proposerais bien une Free Fall (chute libre) mais bon...

Revenir en hautAller en bas
Jumper21
#8172
Jumper21 • Futurosaure Futurosaure
Jeu 24 Juil 2008 - 20:02

C'est vrai que beaucoup veulent du sensationnel au Futuroscope. Le Free Fall ça devrait convenir. Ya qu'un problème: à la réception ça se passerait comment? Choc brutal pas possible.
J'ai peut être une solution (âme sensible s'abstenir). Imaginer notre belle Gyrotour transformé en véritable vaisseau pour vraiment survole tout le parc. La technique utilisée: la force magnétique, vous savez les aimants qui s'attirent et qui s'éloignent. Un partenariat avec la NASA permettraient de maîtriser ses forces et donc de diriger Gyronavette au dessus du parc (Bon au delà l'aviation civile et l'armée vont sûrement pas être d'accord). Le temps du vol un petit surprise pourra même être préparée pour l'arrivée.
Alors que vous êtes paisiblement en train de prendre vos photos le personnel vous demande de vous asseoir et de vous arnacher; sur ce un décompte apparaît la Gyronavette fait du stationnaire et il saute en parachute. Vous non, rassurer vous.
Non... A la fin du décompte vous êtes littéralement aspirer sur votre siège et une coque bien moletonnée se plaque sur vous . Un dernier message avant un coupure complète du signal radio "Fermer les yeux et bienvenue au pays des rêves". Au dessus de la base de lancement de al gyronavette, à une centaine de mètre, une grosse masse grise s'oriente vers la navette et là vous ne comprenez plus rien.
En une fraction de seconde vous êtes aspirer vers elle et en ensuite balloté comme entre 2 aimants. C'est le deuxième effet Kisskool autrement appelé la "bumperisation". Pour s'arrêter rien de plus simple, il faut ralentir la cadence en rapprochant les fréquences magnétiques jusqu'à ce qu'elles deviennent identiques, par tatonnement en fait. IL est conseillé par contre de faire cette attraction en fin de journée au cas ou vous ayez mal supporté mais surtout parce que le temps d'arrêt est incertain compte tenu du fait qu'il faut avant tout penser à la sécurité des participants.
l'Attraction n'étant pas encore parfaitement au point une collation est gracieusement prévue en dédommagement dans un jardin clos annexe à la base de lancement à partir duquel une sortie du parc est directement accessible.
J'espère que cette conviendra aux adeptes de sensation que seront invité gratuitement pour nous donner ensuite leurs réactions à l'arrivée. J'ai déjà ma petite idée là-dessus.
PS: Je sais pas vous mais moi je me suis bien défoulé. Comme on dit MDR!!!
EDIT: Je suis déçu la NASA était d'accord mais l'Armée nous a refusé le survol exclusif du parc et d'un secteur de 10 km à la ronde ainsi que le droit d'exploitation de cette technologie sous prétexte que ça les forcerait à augmenter la puissance des gaz de leurs aéronefs lors de la traversée de la zone. Pourtant la DGAC était d'accord elle: sa réponse à été:
-Aucune ligne régulière ne traverse ce champ d'action à moins de 6000m d'altitude, après les pilotes amateurs... ils n'ont qu'à déclarer leurs plan de vol et respecter les autorisations. Pour ce qui est des services d'urgences hospitaliers il pourront faire avec en contournant ou en attendant. En général ils prennent bien le temps de finir le café donc ils peuvent attendre un peu.
Surpris de l'argument le journaliste interroge le ministère de la Santé:
- Qu'en pensez vous?
- C'est parfait pour nous, cet élan scientifique va en retourner plus d'un à la plus grande joie de notre gouvernement.
Est-ce sincère!
C'est tout pour aujourd'hui. Espérons que d'autres projets aussi extraordinaire seront proposés.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
En ligne
#8182
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 24 Juil 2008 - 23:04

Et voilà le scoop du jour, une nouvelle attraction pour les 100 ans du Parc !!!

MDR ! Pour



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 2 sur 6  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Dernier message

 Poissons d'Avril ! 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Espace détente :: Spatium Bazaar :: Poissons d'avril
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)