FAQPortailSéjour du 28 au 29 mars 2013 788814373AccueilDernières discussionsRechercherSéjour du 28 au 29 mars 2013 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeSéjour du 28 au 29 mars 2013 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Aquascope
Le parc aquatique
ouvre le 15 juillet 2024 !
INFOS & RÉSERVATION
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Séjour du 28 au 29 mars 2013 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Vos visites, vos questions…
 

 Séjour du 28 au 29 mars 2013 


greg95500
#21058
greg95500 • Futurozoaire Futurozoaire
Dim 31 Mar 2013 - 14:55

Bonjour,

Je me permet de poster suite à mon séjour au Futuroscope du jeudi 28 au vendredi 29 mars.

J'aime beaucoup le parc du Futuroscope et au ressorti de mon séjour j'ai été très très déçu de ce dernier...

Nous sommes arriver (on partait en groupe, mais en quartier libre sur les 2 jours, j'en était l'organisateur) sur le parc aux alentours de 11h.

Direction la vienne dynamique pour se mettre dans le bain.

- La vienne Dynamique: (1 cycle d'attente), le pré show est sympa, le ride en lui même, bof, les écrans sur les côtés n'apportent rien du tout, et même pire (c'est décalé par rapport au film, et par moment, les images de synthèse font trop dessin animé alors que l'on a un film)…

Les effets de vent on les a pas eu (les tuyaux étaient pas bien tournés vers nous), et pas de photo.
Et pour finir, les mouvements trop brusques des sièges (alors que j'en avait un souvenir bon, j'ai été déçu!).

Nous allons vers danse avec les robots (en passant devant les animaux du futur (attraction que j'aimais bien, on distingue que les trains du ride sont dehors)…

- Danse avec les robots (2mn d'attente), j'aime beaucoup le nouvel univers, la salle est très jolie, mais pourquoi dire Danse avec les robots by martin solveig, alors qu'il n'y a qu'une seule musique de lui? les autres, c'est du daft punk Yeah ! ou du beyonce Suspect

Sinon, niveau 3, c'est quand même très bon, (un petit mal à l'entre jambe cependant lorsque l'on se retrouve écrasé et suspendu à notre harnais)…
Et nous avons eu droit à un cycle de 90sec

Direction arthur l’aventure 4D (0mn d'attente), c'est très joli (je n'était pas revenu depuis...), le ride est bien, c'est moins retourne estomac que son prédécesseur Atlantis.

On va manger au fast food 50ties juste à côté de DAR et Arthur, le drame! 10€ le menu pour un vulgaire sandwich pas frais, et à la limite de la date de péremption...

On se décide de passer par le 8eme continent (cu qu'il n'ouvre qu'à 12h30), c'est rigolo, un peu le bordel sur l'écran, et le fait de proposer un classement est sympa (j'ai fini premier de la première manche, et 2eme lors de la seconde manche...

On passe par les jeux des enfants, et je dois dire que on y a passer le plus clair de notre temps, les attractions sans opérateurs sont sympa (ayant travailler au service attraction du parc astérix, ça ma rappeler de très bons souvenirs), on y a passer quelques heures (entre les attractions, et les jeux type cage à poule et tout, (on était 7 potes)…

On va ensuite au festival du dynamique (5mn d'attente), l'entrée est en travaux, le film c'est péril sur akrylis, je l'avais déjà fait, c'est sympa.

On retourne sur danse avec les robots, (10mn d'attente), sur du beyonce... (niveau 1 car je montait avec un pote à moi qui n'aime pas trop ça), et le niveau 1 est pas fluide et donne quelques baffes pas agréables (j'avais l'impression de me retrouver sur un vieux looper vekoma)…

On va ensuite récupérer nos affaires au car, pour les mettre à l'hôtel (il est 17h45), hôtel jules vernes, réception exécrable de la part de l'hotesse...
La chambre est propre, sympa (par contre la moquette est plus que passée)…

On retourne sur le parc pour manger au kadelicescope (on nous avait dit que c'était un buffet volonté le matin à l'agence futuroscope destination), et là, le drame, c'est un service à table avec un menu pas très élaboré (on était un groupe de 50), la réservation était donc pour 50, et ils ont mis uniquement 47 couverts, je leur ai donc dit qu'il manquait des places, les opérateurs faisaient une tronche pas possible, et m'ont dit qu'ils avaient mis le nombre de couvert qu'il fallait (je les ai compter 2 fois, et leur ai dit qu'il manquait des places, ils ont mis 30mn à comprendre et reconnaître leurs tords, sauf qu'au bout de 30mn, les élèves qui n'avaient pas de places sont partis manger autre part!

Ils ont pris du retard entre l'entrée et le plat, on était au restaurant à 18h45, et on est sorti à 20h15 soit 15mn après le début du show nocturne qu'on devait voir!

La journée se termine, on va dans les boutiques à l'entrée du parc, on sera les derniers visiteurs à quitter le parc le jeudi soir, on a bien rigoler avec l'opératrice en boutique (une des seules qui aura eu le sourire sur la journée).
On rentre à l’hôtel, puis on va boire un coup au Pirate (c'est sympa, joliment décoré.

Le lendemain, direction le parc à 10h, on dépose nos sacs à l'accueil (car le chauffeur du car ne voulais pas attendre 2h dans son car)…
Et là, la grosse blague!!!!

à 10H, rien n'est ouvert! le première attraction ouvre à 10h10, puis la seconde 10h15! Le reste est fermé, et ouvre gentiment aux alentours de 11h!!!!

Est-ce que c'est normal d'ouvrir un parc à 10h alors que tout est encore fermé? du coup le peu de visiteurs fait qu'ils se ruent tous vers les seules attractions ouvertes, ce qui fait gonfler les temps d'attentes!

On va vers le festival du dynamique, (30mn d'attente), on a l'attaque des drones, on ne sait pas si on suit les mouvements du motard, ou du vaisseau, ça fait mal, on est trimbalés de partout!

On va vers chocs cosmiques, mais la séance à commencée 5mn avant le début, donc on ne peut pas entrer.

On va voir les jeux des enfants, oh, ba c'est fermé, et ouvre qu'à 12h.
On va vers danse avec les robots (20mn d'attente), la, on a un tour de 60sec, pas assez long!

On passe devant Arthur, 50mn, on fera que passer, je regarde le bâtiment laissé à l'abandon mais fermé au public de star du futur,

Le petit prince nous accueil, avec seulement 7mn d'attente, on entre dans la file d'attente, on attend devant les portillons, sans rien savoir, il n'y a personne, pas même un employé… On attend 10-15mn, et la un employé nous fait entrer.

J'ai beaucoup apprécié! c'est joli, bien fait (par contre, j'était juste en dessous d'une fuite d'eau déclenchée après l'effet d'eau qui tombe du ciel (qui représente les bris de verre)…

on va ensuite manger au comptoir du monde (3 caisses d'ouvertes et 30mn d'attente plus tard), on mange, c'est cher, c'est petit...

Les boutiques sur le parc (bien que très peu) sont fermées, seules la grande à l'entrée est ouverte.

On passe aussi au niveau du bâtiment d'écodingo, le bâtiment est à l'abandon, mais pas fermé aux visiteurs, pas de panneau, rien, on entre dans la file d'attente, avec les feuilles en décomposition sur le carrelage, ça glisse, c'est plein de toiles d'araignées, c'est fermé, et ça sent la pisse.…

Les tests de l'aérobar vont bon trains...

On passe par la cité du numérique, c'est quand même bien vide, a part une boutique (qui vends à 40% de produits Arthur et les minimoys), et la salle d'arcade, c'est tout ce qu'il y a...

Il est 15h, on doit partir, nous nous rendons à l'entrée du parc, et c'est parti...

Pour conclure:

Les +:

- Arthur, le petit prince, et danse avec les robots sont vraiment bien!
- L'univers des enfant est bien fun (même si toutes les attractions n'étaient pas ouvertes)
- Le parc est quand même propre.

Les -:

- Un personnel pas agréable, pas souriant (la plupart, pas tout le monde)
- Beaucoup d'attractions fermées
- Des attractions vieillissantes
- 2 bâtiments laissés complètement à l'abandon, dont une pas fermée, ce qui peut -être dangereux!


J'ai été très déçu du futurocope, aussi bien au niveau de leur gestion (problème au restaurant le soir), que par les attractions fermées, et par le fait d'ouvrir un parc à 10H avec seulement 2 attractions ouvertes!


Revenir en hautAller en bas

 Séjour du 28 au 29 mars 2013 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Vos visites, vos questions…
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)