| TCJ • Administroscope 
Ven 7 Nov 2014 - 9:33 | |
| Info calendrier !Du lundi 3 novembre 2014 en période scolaire jusqu'aux vacances de Noël, le Futuroscope est ouvert uniquement les week-ends, ainsi que les lundi 10 et mardi 11 novembre. En dehors de ces dates le Parc reste fermé du lundi au vendredi. … Puis réouverture tous les jours pour les vacances de Noël du samedi 20/12/2014 au dimanche 04/01/2015.  Pour + d'info consultez le calendrier d'ouverture sur le site officiel du Futuroscope. |
|
| TCJ • Administroscope 
Mar 6 Jan 2015 - 17:09 | |
| La saison 2014 s'est donc achevée ce dimanche 4 janvier 2015 ! Quelques semaines de fermeture hivernale, réouverture samedi 7 février 2015 … Article de 7 à Poitiers : Les bons chiffres du Futuroscope Après une année 2013 décevante, le Futuroscope a bouclé l’exercice 2014 sur un chiffre d’affaires en hausse de 15%, à 88M€. La fréquentation a suivi dans les mêmes proportions, avec 1,640 million de visiteurs accueillis l’an passé. Et 5M€ vont être investis dans trois nouvelles attractions dès cette saison.
Certains ont pincé le nez en découvrant que le Futuroscope accueillerait, en son sein, les Lapins crétins. Ceux-là doivent aujourd’hui se rendre à l’évidence. Les personnages burlesques des studios d’Ubisoft ont rajeuni l’image du parc et dopé ses chiffres l’année dernière. En février (+45% de fréquentation) et à Pâques 2014 (+20%), la nouvelle attraction s’était déjà taillée un joli succès auprès du grand public. La croissance du chiffre d’affaires sur l’année pleine -de 76M€ à 88M€- a confirmé cette tendance « haussière ». Les Lapins crétins font vendre, y compris à Noël, où 105 000 personnes ont arpenté les allées du parc. Et ce n’est pas Ubisoft qui s’en plaindra puisque la multinationale touchera un intéressement… dont le montant n’est pas connu.
Avec 1,640 million de visiteurs en 2014, soit 180 000 supplémentaires par rapport à 2013, le Futuroscope reprend donc son envol un temps suspendu. Mais pas question pour Dominique Hummel de se reposer sur ses lauriers. Le «boss» annonce déjà la couleur pour cette saison et les suivantes, selon la logique du plan d’investissement de 46M€, consenti par la Compagnie des alpes entre 2014 et 2018. « Notre objectif est de renforcer la diversité de l’expérience, au-delà de l’image. Par ailleurs, un Français sur deux n’a pas encore visité le Futuroscope, mais les études montrent que le parc fait partie de ceux qu’il a envie de découvrir. »
[…]
Alors rappelons que depuis que le Futuro fait partie de la CDA l'exercice va de début novembre à fin octobre. 1,640 million de visiteurs je crois que ça correspond à l'exercice … Donc pour la saison réelle (fév 2014 / jan 2015) il me semble que c'est plus que ça, au moins 1,7 million … Attendons de voir … |   |
|
|