FAQPortailSaison 2014 788814373AccueilDernières discussionsRechercherSaison 2014 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeSaison 2014 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Saison 2014 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2014
 

 Saison 2014 


Page 1 sur 3  •  Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant Dernier message
Futurojojo
#20399
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Mer 13 Fév 2013 - 10:24

La saison 2013 est à peine débutée que nous avons déjà quelques indices sur la prochaine saison du Futuroscope
(Cette liste n'est pas officielle et peut être éditée selon les informations connues au cours de la saison 2013.)

Nouvelle attraction : La machine à voyager dans le temps : Confirmé - Ouverture Décembre 2013
Une nouvelle attraction dans l'ancien pavillon des Animaux du Futur, en avant-première dès décembre 2013 (date lisible sur les plans de visite). Les travaux sont en cours dans le pavillon, qui est ceinturé par des palissades, où figurent plusieurs informations, notamment le nom de l'attraction. De nombreux indices et informations révèlent que l'attraction sera avec la licence des Lapins Crétins. Il s'agirait de la plus importante nouveauté de la saison 2014.

Nouveau film dynamique : «Nanoride » (titre provisoire) au DMS2 : Confirmé - Décembre 2013 ou début 2014
Un article de journal a révélé que le Parc présentera un nouveau film dynamique en 2014, au Festival du Dynamique (Cinéma Dynamique 2).
« Un virus menace l'espèce humaine. Les scientifiques envoient un drone à l'intérieur du corps pour tenter de vaincre la maladie. L'engin, dans lequel sera embarqué le public du Futuroscope, va remonter jusqu'à la source du mal, dans le cerveau ». Le film est réalisé à Angoulême par la société Nayade.

Nouveau film au Solido ? Probable
Actuellement, le film Monstres des Mers est diffusé depuis 2011. Le rythme de renouvellement de cette salle étant d'environ 3 à 4 ans, il est donc possible qu'un nouveau film y soit proposé en 2014. Des rumeurs concernant une possible réhabilitation de la salle d'attente existent.

Fermeture définitive de Cyber Avenue ? Probable
Cyber Avenue, la galerie de jeux d'arcades aménagée en 1997, devait fermer ses portes en septembre 2012 (information lisible sur les plans de situation sur le Parc), mais elle était encore ouverte à la fin de saison. La galerie de jeux est encore ouverte en 2013, mais les ordinateurs de l'espace internet ont tous été retirés. Par ailleurs, il n'y a plus aucune mention de Cyber Avenue sur le site officiel du Futuroscope.
Le Cinéma Dynamique 1 (qui fait partie du même bâtiment) a quant à lui définitivement fermé ses portes fin 2012 et sa file d'attente a été entièrement démontée.
La surface qu'occupent ces deux espaces réunis n'étant pas négligeable, peut-on envisager l'aménagement d'une attraction différente à leur emplacement dans les années à venir ?

Nouvelle attraction à Images Studio ? Peu probable
L'attraction Star du Futur est fermée depuis début 2010. Le pavillon (Images Studio) est donc vacant depuis plus de 3 ans. Plusieurs projets ont été envisagés pour le pavillon, mais aucun n'a été confirmé et réalisé. Étant donné qu'aucune annonce n'ait été faite concernant ce pavillon, et qu'un gros projet est déjà en cours de réalisation à un autre endroit (La Machine à voyager dans le temps, voir ci-avant), on peut donc imaginer qu'il n'y aura toujours pas de nouveauté pour ce pavillon en 2014.

• Nouveaux films IMAX au Kinémax et à l'Imax 3D ? Peu probable
Dès février 2013, 2 nouveaux films Imax ont fait leur apparition sur le Parc, au Kinémax et à l'Imax 3D. Le rythme moyen de renouvellement de ces pavillons étant de 2 à 3 ans, on ne peut donc envisager déjà de nouveaux films dans ces salles en 2014.

• Fermeture définitive de l'Omnimax ? Probable
Depuis Noël 2012, l'Omnimax reste fermé, à l'exception de quelques journées de très haute affluence. En 2013, le pavillon paraît désormais grisé et sans numéro sur les plans de visite (tout comme Images Studio, voir ci-avant). L'avenir des technologies Imax sur le Parc étant de plus en plus incertain, il semble bien que l'Omnimax soit la première salle Imax à disparaître à long terme. Peut-on penser à une reconversion de cette salle en un autre type d'attraction dans les saisons prochaines ?

• Nouveau(x) jeu(x) au Monde des Enfants ? Probable
Aucune information à ce jour, mais le MDE est en renouvellement perpétuel : il ne se passe pas une année sans l'aménagement de nouveaux jeux ou espaces de détente.

• …



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#20400
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Mer 13 Fév 2013 - 10:54

Je peux ajouter que pour l'attraction remplaçant les animaux du futur, ça va être énorme!!! Ca sera THE attraction de 2014. D'ailleurs elle ouvrira dès Noël 2013 et j'ai hate de la découvrir!!!

Pour les films au kinémax et l'imax 3D, je ne pense pas qu'ils seront changé en 2014 vu qu'ils sont déja changé cette année avec Tahiti extreme au kiné et destins sauvage à l'imax 3D.

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#20401
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mer 13 Fév 2013 - 11:51

On est d'accord sur le fait que 2014 sera une année cruciale, 2013 a tout intérêt à être une réussite pour repartir sur de bonnes bases.

Après, concernant la nouvelle attraction, il y a légitiment une très forte attente mais je ne m'avance pas pour le moment, les déceptions ont été nombreuses ces derniers temps (sans parler d'AdF qu'on nous présentait comme révolutionnaire). J'espère vraiment pour le Futuro qu'ils seront au rendez-vous car la concurrence va être rude.

Mais j'ai confiance, le sujet se prête bien à des actions de com' très intéressantes à développer, en y réfléchissant un peu j'ai trouvé plein d'idées! Rire

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#20402
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 13 Fév 2013 - 13:46

Pour Bonne initiative d'avoir réutilisé ma liste pour 2014, Jonathan, même si c'est un peu trop tôt pour la faire … car hormis les Lapins Crétins, on n'a encore aucune autre info pour 2014.

Tu devrais déjà supprimer ce qui est déjà fait ou prévu pour cette saison 2013 (nouveau film au D2, réouverture Cité, réhab hôtel + nouvel accès …).

Ah non ! Pas d'accord pour de nouveaux films au Kiné et Imax3D en 2014. Comme le dit Damien, ces nouveaux films de 2013 devraient rester quelques saisons, ça a toujours été le cas auparavant (~ 2 ans pour un film Imax 2D, ~ 3-4 ans pour un film Imax 3D). On ne va plus raisonner comme le Festival Imax, c'était vraiment spécial. Et en ce qui concerne l'Omnimax c'est le flou total (j'ai même pas compris si on aura l'occasion de le voir ouvert cette année) … donc il n'y a pas de raison de mettre "possible". Idem pour Cyber Avenue. Heu ...



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#20403
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Mer 13 Fév 2013 - 15:03

Voila, 1ere mise a jour de la liste...
Désolé Thomas de ne pas t'avoir demandé l'accord avant de faire le copier/coller

On en saura plus prochainement, mais je pense pas que l'année prochaine on aura beaucoup de nouveautés... La Machine a Voyager dans le Temps doit se suffire a elle même, et si elle est exploitée comme on peut le lire "Créativité, Originalité, immersion totale..." et puis SI on communique comme il faut (avec des Teasers drôle avec les Lapins crétins, cela pourrait marcher) Mais bon, Logique Futuroscopienne... Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple




Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#21034
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Ven 29 Mar 2013 - 19:12

Ne sachant ou le mettre, je met ce message ici.…
En discutant avec le Directeur Artistique du parc cet aprem, j'ai appris que le parc va changer dans les 3 prochaines années (pas de nom, c'est pas au programme pour le moment Razz ) Mais toute l'ambiance dans les allées va se modifier dans les 3 prochaines années.
Let's go en Spoiler... pour ceux ne voulant garder la surprise, ne cliquez pas

Spoiler:



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#21038
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Ven 29 Mar 2013 - 20:56

Futurojojo a écrit:
Ne sachant ou le mettre, je met ce message ici.…
En discutant avec le Directeur Artistique du parc cet aprem, j'ai appris que le parc va changer dans les 3 prochaines années (pas de nom, c'est pas au programme pour le moment Razz ) Mais toute l'ambiance dans les allées va se modifier dans les 3 prochaines années.
Let's go en Spoiler... pour ceux ne voulant garder la surprise, ne cliquez pas

Spoiler:

Merci beaucoup pour ce retour de discussion avec Olivier. Pour Pour avoir eu de multiples occasions de parler avec lui ces dernières années, je suis plus que ravi de voir que les choses avancent (un peu) concernant la rethématisation du parc. C'est un travail sur le long terme mais il manquait la volonté de la direction, tant mieux si les mentalités évoluent un peu. Les décors, les espaces verts, les espaces d'accueil, zoner le Parc en créant différentes ambiances, améliorer l'accueil visiteurs en l'immergeant davantage dès leur arrivée, aller au delà d'un simple accueil et faire intérargir davantage les employés avec les visiteurs...

Bref, créer ce supplément d'âme et de magie qui n'existent pas au Futuroscope depuis 26 ans, ce que je défends et j'attends depuis des années, et surtout, ce qui est obligatoire de créer sans plus attendre pour rester au niveau des grands parcs.

Ça sera long, difficile et rien n'est joué mais ce genre de signaux est bon à entendre. Si cette direction artistique se confirme, ça sera probablement la meilleure chose qui puisse arriver au Futuroscope. You've made my day! Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#21082
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Lun 1 Avr 2013 - 22:34

Hâte de voir quelles tournures vont prendre les allées du parc au fil de ces prochaines années ! Très content
En tout cas merci pour ces différentes infos Jonathan. Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#21991
Dedalus • Futurobot Futurobot
Lun 2 Sep 2013 - 0:37

Il y a finalement peu de chances pour que le film du solido soit changé à la saison prochaine...
( Tu as fait une petite erreur Futurojojo, ce n'est pas le DMS2 qui est fermé mais le 1)
En ce qui concerne l'Omnimax il est resté fermé même lors des grosses journées estivales, je pense qu'on peut commencer à parler de fermeture définitive !

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#21993
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 2 Sep 2013 - 22:25

C'est la rentrée ! Ce qui signifie une prochaine mise à jour du site scolaires avec les infos sur les nouveautés de la prochaine saison … On attend.

Pour l'instant nous ne connaissons que deux choses : La Machine à voyager dans le temps, bien sûr, + un nouveau film dynamique au DMS2. J'espère que ça ne sera pas tout, j'espère au minimum qu'il y aura un nouveau film IMAX, voire un nouveau jeu au Monde des Enfants…

Daedalus a écrit:
(Tu as fait une petite erreur Futurojojo, ce n'est pas le DMS2 qui est fermé mais le 1)
Bien vu, j'ai fait la modif.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 3  •  Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant Dernier message

 Saison 2014 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2014
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)