FAQPortailSéjour prévu le 19 et 20 fev besoin d'aide 788814373AccueilDernières discussionsRechercherSéjour prévu le 19 et 20 fev besoin d'aide 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoSéjour prévu le 19 et 20 fev besoin d'aide 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Séjour prévu le 19 et 20 fev besoin d'aide ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Vos visites, vos questions…
 

 Séjour prévu le 19 et 20 fev besoin d'aide 


Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message
Teda974
#20089
Teda974 • Lapin Crétin Lapin Crétin
Mar 8 Jan 2013 - 23:25

Bonjour,

Ma femme et moi prévoyons un séjour durant la période du 19 et 20 Février 2013 dans le parc avec la formule 2 jours et 2 nuits.
Nous sommes de la l'île de la Réunion, ce qui n’emmène à plusieurs questions technique.
En fait j'aimerais savoir si tout peut être réservé depuis internet et si les billet nous sont envoyé par courrier ou bien si ils sont à récupérer sur place et ou?
J'aimerais savoir aussi qu'elles sont les températures pendant cette période et la fréquentation du parc sachant que nous y seront en semaine.
Le soir est ce qu'on peut aller manger à l’hôtel et revenir voir le spectacle de nuit?
Aussi j'ai quelques question concernant les hôtels.
J'ai regarder un peu les hôtels proposer sur le site du Futuroscope et j'ai du mal à choisir, donc j'aurais besoin de conseils à ce sujet.
Nous voudrions un hôtel haut de gamme. Parmi ceux proposé j'élimine tout ceux qui n'ont pas de piscine intérieure ce qui nous laisse deux choix:
Le Plaza ou le top club Plaza et d'après ce que j'ai lu c'est le même hôtel, donc qu'est ce qui justifie la différence de tarif ~40€/ nuit.
Combien de temps il faut marcher pour aller à l'entré du parc depuis l’hôtel? Est ce sécurisé la nuit (la marche)?
Voilà ce sont des question banales mais qui nous seront très utiles et je vous remercie d'avance pour les réponses.
Bien cordialement.


Revenir en hautAller en bas
Nikos
#20090
Nikos • Trash buster Trash buster
Mer 9 Jan 2013 - 0:07

Bonjour et tout d'abord, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue sur le forum !
Je vais essayer de répondre à la majorité de vos questions … Je laisserai les autres compléter mes informations !
Il est possible de réserver votre séjour (entrées au parc, hôtel et repas) depuis le site internet. Vous recevrez ensuite les documents de voyage par email et n'aurez plus qu'à les imprimer chez vous. Ces documents vous permettront de rentrer directement dans le parc (sans passer par les caisses ou l'agence).
Concernant la température … Il ne fait généralement pas très chaud à cette époque …
Mais la fréquentation ne sera pas très élevée car seule une zone est en vacances à ce moment-là.
Il est possible de quitter le Parc à tout moment en cours de journée et de revenir. N'oubliez pas de demander un cachet (invisible) aux hôtes d'accueil. Le spectacle nocturne aura lieu à 19h30 le jour de votre visite. Les repas du soir peuvent se prendre au sein d'un restaurant du Parc.
Concernant les hôtels, je ne peux pas vous conseiller … Le top club fait effectivement partie du Plaza et propose des services en plus (mais lesquels ???)
Il y a une petite dizaine de minutes de marche entre le Parc et l'hôtel dont une bonne partie sur le parking … Les accès sont normalement éclairés. Il existe aussi des navettes gratuites permettant de se rendre aux hôtels.
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions. N'hésitez pas à nous solliciter pour d'autres conseils.



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Teda974
#20093
Teda974 • Lapin Crétin Lapin Crétin
Mer 9 Jan 2013 - 8:04

Bonjour Nikos
Merci pour l’accueil et pour les précisions qui m'ont bien aider.
J'avais pensé prendre la formule pour deux à 50€/ Nuit pour avoir le repas à l’hôtel, mais selon vous c'est mieux de manger dans le parc ou bien après le spectacle nocturne à l’hôtel?
Pour l’hôtel j'hésite encore un peu, je vois que la différence entre le plaza et le plaza club, c'est une chambre plus confortable et un accès au top club. Je ne sais pas ce que c'est que le top club si quelqu'un le sait? Sinon d'autres hôtels à conseiller?
Pour les température un chiffre? Faut il que je prévois un équipement très chaud?
Normalement nous prévoyons aussi une journée supplémentaire pour visiter la région. Nous pensions faire les châteaux de la Loire, Chambord et Chenonceau avec la visite des jardins en nocturne.
Qu'en pensez vous? Est ce que vous auriez d'autres conseils avec des incontournables à voir dans la région?
J'ai vu qu'il y a le Marais Poitevin à voir dans la région. Est ce intéressant à voir pendant d’hivers?
Merci d'avance.
Bien cordialement.



Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#20094
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Mer 9 Jan 2013 - 9:13

Le marais poitevin en hiver c'est pas top tout de même, c'est mieux au printemps.

Niveau température mi-février on peut être entre -5 et 5°, en tout cas prévoyez des vêtements chauds. De plus si on prend comme exemple l'an dernier il y avait de la neige et faisait très froid.

Pour le diner du soir je vous conseille de manger après le spectacle étant donné qu'il est à 19h30, mais si vous êtes habitué à manger tôt vous pouvez aussi manger avant.

Revenir en hautAller en bas
Teda974
#20105
Teda974 • Lapin Crétin Lapin Crétin
Jeu 10 Jan 2013 - 3:36

Bonjour titeuf86,
Merci pour les précisions.
Finalement nous avons opté pour le Top club Plaza avec le diner à l'hôtel, c'est plus pratique. J’espère que nous ne serons pas déçu.
J'aurais une autre question. Est ce que dans le parc il y a l'accès libre à la wifi?
Merci d'avance.
Bien cordialement.

Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#20107
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Jeu 10 Jan 2013 - 8:51

Alors déja petit apparté ^^On dit LE Wifi, je sais je suis tatillon mais ça me choque à chaque fois d'entendre la wifi.

Sinon oui tu as accès au wifi à certains endroit notamment au point info ainsi que dans tous les restos du parc dorénavant. Il y avait à la cité du numérique aussi mais elle sera fermé.

Revenir en hautAller en bas
Teda974
#20111
Teda974 • Lapin Crétin Lapin Crétin
Jeu 10 Jan 2013 - 13:08

Ben moi je dis la wifi. Toutes les prises sont femelle il me semble non?
Blague à part, il est vrai qu’on dit un réseau wifi, mais on dit aussi une connexion wifi.
De toute façon, aujourd'hui, avec tous ses termes anglais qui se noient dans la langue française, on est plus à ça près. Très content

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#20113
Dedalus • Futurobot Futurobot
Jeu 10 Jan 2013 - 15:52

Je crois qu'on est en train de partir vers le plus gros hors sujet de l'histoire de ce forum Green

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#20114
Nikos • Trash buster Trash buster
Jeu 10 Jan 2013 - 16:05

Thomas va encore crier très fort !!!!
Mais vite, je sors en courant pour ne pas me faire gronder ! [HS off]

Sinon, il y a () Wifi aussi à CyberAvenue (qui devrait être ouverte). Les prises sont toutes femelles !



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#20115
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Jeu 10 Jan 2013 - 16:21

MDR ! Bref tout ça pour dire que oui il y a du réseau wifi Hi hi ! sur le parc à certains endroit ^^

Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message

 Séjour prévu le 19 et 20 fev besoin d'aide 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Vos visites, vos questions…
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)