FAQPortailMusée Louvre-Lens 788814373AccueilDernières discussionsRechercherMusée Louvre-Lens 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoMusée Louvre-Lens 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Musée Louvre-Lens ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Espace détente :: Spatium Bazaar
 

 Musée Louvre-Lens 



Sondage :
Pensez-vous venir visiter le musée du Louvre-lens ?
Oui, avec plaisir !
Musée Louvre-Lens 1701261110151267441480339744%Musée Louvre-Lens 17012611074012674414803393
 44%
(4 voix)
Oui, si je suis de passage par là…
Musée Louvre-Lens 170126111015126744148033970%Musée Louvre-Lens 17012611074012674414803393
 0%
(0 voix)
Non, trop loin...
Musée Louvre-Lens 1701261110151267441480339756%Musée Louvre-Lens 17012611074012674414803393
 56%
(5 voix)
Non , ça ne m'intéresse pas...
Musée Louvre-Lens 170126111015126744148033970%Musée Louvre-Lens 17012611074012674414803393
 0%
(0 voix)
9 votes

Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message
Futurofan
#4190
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Dim 17 Juin 2007 - 21:54

Flèche Je tenais à mettre un sujet sur le Louvre Lens car j'habite dans le département du Pas de Calais (à Angres juste à côté de Lens) où va être installé le Louvre 2 !!! Très content

Pour vous expliquez voici un petit extrait du site internet :

"A la suite de l'annonce, en 2003, par Jean-Jacques Aillagon, ministre de la culture et de la communication, et d'Henri Loyrette, président-directeur du musée du Louvre, d'engager la réflexion de création d'une "antenne" du musée du Louvre, le président de la Région Nord – Pas de Calais, Daniel Percheron, a rapidement fait connaître son profond intérêt pour cette initiative et s'est engagé à la soutenir fortement.

Dès lors, cinq villes de cette région ainsi qu'Amiens, chef-lieu de Picardie, région voisine, ont fait acte de candidature à son accueil. Après une visite des six sites proposés, notamment par le ministre de la Culture et de la Communication lui-même, Renaud Donnedieu de Vabres, le choix de la ville de Lens a été proposé au Premier ministre. L'annonce en a été faite par Jean-Pierre Raffarin à Lens le 29 novembre 2004.

Le site proposé par la Ville de Lens, un ancien carreau de mine désaffecté en 1960, offrait plus de 20 hectares disponibles pour l'implantation du musée, permettant d'y réaliser sans contrainte un bâtiment contemporain, tel que le souhaitait le musée du Louvre. Sa proximité avec la gare, l'absence de contraintes liées au sol, ses qualités paysagères et son insertion au cœur d'une agglomération dense étaient des atouts indéniables qui lui ont permis d'obtenir un excellent classement technique.
Lens l'a aussi emporté grâce à sa situation géographique. Idéalement placée entre Lille et Arras, les deux chefs-lieux des départements de la région, au carrefour des autoroutes A26 (Calais-Reims), drainant la clientèle anglaise, et A1 (Lille-Paris), passage obligé des Belges et des Néerlandais, Lens n'est qu'à 2 heures de route de Paris, 1 heure 30 de Bruxelles, 1 heure de Calais et 30 minutes de Lille. Près de 13 millions d'habitants vivent à moins de deux heures de route de Lens.

La ville est de surcroît desservie par le TGV mettant Paris à 1h10 du futur musée. Des liaisons TGV sont possibles, via Lille, vers Bruxelles et vers Londres."

De plus, le batîment qui accueillera les oeuvres du Louvre sera à 80% en verre, ce qui est un projet énorme à faire !!!

Pour + d'info le site du Louvre Lens: http://www.louvrelens.fr/
Et pour voir une vidéo du projet: http://www.louvrelens.fr/UserFiles/fr/videos/video.mpg

Et surtout laissez vos avis !!!!!

Revenir en hautAller en bas
sid2
En ligne
#4191
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Dim 17 Juin 2007 - 22:11

J'ai eu l'occasion d'en parler avec Futurofan sur msn bien sûr et au début je n'ai pas du tout adhéré au projet mais une fois qu'il a pensé à me dire que c'était à cause d'un manque de place au Louvre de Paris là j'étais d'accord lol !!

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#4192
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Dim 17 Juin 2007 - 22:53

Moi j'habite à Lens même, à 5 min du futur Musée.

je vous tiendrais au courant de l'évolution de ce chantier, et surtout de l'ouverture de ce nouveau lieu culturel, qui marque enfin l'arrivée d'un lieu touristique dans ce bassin minier désastré.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#4198
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 18 Juin 2007 - 12:58

Je n'étais pas au courant de ce projet, mais ça doit être une superbe opportunité touristique pour cette petite ville (de la taille de Châtellerault je pense) ...



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Syl le Gandaharien
#4202
Syl le Gandaharien • Futureptile Futureptile
Lun 18 Juin 2007 - 13:20

C'est complexe comme projet. Si ce sont des oeuvres hyper connus qui tournent entre les deux Louvres ça va, parce que la légende du Louvre est due à ces collections d'oeuvres mythiques comme la Joconde. Après pour le choix de lens je ne sais pas, c'est sûr que c'est très bien pour une région qui a vraiment besoin de dynamiser son tourisme. A côté de cela je trouve que les deux Louvres seront quand même très proche l'un de l'autre. Peut-être aurait-il été mieux de mettre le deuxième Louvre bien plus loin de paris, genre dans le Sud. Mais je maintiens c'est une très bonne idée pour la ville de lens et la région autour.

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#4204
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Lun 18 Juin 2007 - 15:52

Futuroscophile a écrit:
Je n'étais pas au courant de ce projet, mais ça doit être une superbe opportunité touristique pour cette petite ville (de la taille de Châtellerault je pense) ...
Tout à fait, moi qui ai vécu à Poitiers, et maintenant à Lens, je te le confirme, Lens, c'est environ la même population que Châtellerault (30 000 habs)

Revenir en hautAller en bas
olivia124
#4553
olivia124 • Futurammouth Futurammouth
Lun 16 Juil 2007 - 16:14

je ne connais pas le louvre de Lens mais je connais le Louvre de Paris scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Revenir en hautAller en bas
Jumper21
#8178
Jumper21 • Futurosaure Futurosaure
Jeu 24 Juil 2008 - 22:24

Je pense que cette antenne du Louvre a été souhaitée pour exposer d'avantage d'oeuvres. A mon avis, à par temporairement, il ne faut pas s'attendre à voir arriver des oeuvres actuellement exposé a la Pyramide du Louvre (tiens la Pyramide, il aurait été dommage de ne pas en parler sur ce forum qui traite d'un site à l'architecture si éloquente).
De gros musées comme le Louvre (1er musée de France et l'un des tous premiers mondiaux à ma connaissance) ont des archives que le visiteur n'imaginent même pas et prête beaucoup d'oeuvres pour des expositions à l'étranger, des réceptions mondaines.…
J'ai été surpris en apprenant par exemple que le musée des Beaux Arts de Dijon, au demeurant fort intéressant mais pas spécialement grand, était le 2nd musée de France par la richesse de ses oeuvres. Certes loin derrière le Louvre mais quand même. Je n'aurait jamais imaginé ça à Dijon. Où sont ces oeuvres, rangées ou en vadrouillent d'après ce que j'ai compris.
Donc Lens profitera certainement de ces oeuvres en surplus, ce qui ne veut vraiment pas dire qu'elles sont de moindre importance (d'ailleurs un réaffectation sera certainement faite) mais juste que sur les 2 sites au global on en verra beaucoup plus.
Par contre, je ne m'engage pas trop en disant que la Joconde restera éternellement au Louvre mythique (si vous passer à Paris aller la voir vous en garderez un souvenir inoubliable, c'est vraiment surprenant l'impact que peut avoir un tableau. Là aussi soyez organisé c'est l'attraction du Louvre... avec quelques points commun avec certaines attractions du parc par forte affluence.Rien qu'a m'en souvenir j'en reste encore bouche bée)
Félicitations à la ville et la région de Lens. Que ce projet apporte quelques lueurs et rayons de soleil supplémentaires aux Nord de la France qui le mérite amplement.

Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#8179
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Jeu 24 Juil 2008 - 22:33

Jumper21 a écrit:

Félicitations à la ville et la région de Lens. Que ce projet apporte quelques lueurs et rayons de soleil supplémentaires aux Nord de la France qui le mérite amplement.

Merci beaucoup de ton soutien ! Applaudir

Mais pour l'instant le "Louvre-lens" n'est plus pour 2009 mais pour 2010-2011... les travaux n'ayant toujours pas commencé...

Revenir en hautAller en bas
Jumper21
#8180
Jumper21 • Futurosaure Futurosaure
Jeu 24 Juil 2008 - 22:40

Patience, comme on dit la victoire appartient à qui sait l'attendre. (Heu... Je crois pas me planter!)

Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message

 Musée Louvre-Lens 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Espace détente :: Spatium Bazaar
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)