FAQPortaill'Aérobar - 2013 - Page 2 788814373AccueilDernières discussionsRechercherl'Aérobar - 2013 - Page 2 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturol'Aérobar - 2013 - Page 2 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
l'Aérobar - 2013 - Page 2 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Parc à votre service… :: Restauration
 

 l'Aérobar - 2013 


Page 2 sur 16  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant Dernier message
Arthur
#19426
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Sam 10 Nov 2012 - 1:38

Ça me parait peu probable en effet...Mais si cela fait plus de 10 mètres de haut, en plus d'avoir une magnifique vue sur le parking Auchan, on pourra même voir l'A10. Chouette! :p

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#19427
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 10 Nov 2012 - 19:53

Moi, j'avais entendu parler de 40 mètres, ce qui me parait déjà gigantesque … J'imagine mal que la structure soit plus haute que la Gyrotour.

Le Kinémax et la CDN (avec boule) atteignant déjà presque 30 mètres de hauteur, que l'Aérobar en fasse le double me semblerait bien … vertigineux ! Choqué Quelque chose comme 25 mètres, ce serait déjà très bien.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
st30
#19428
st30 • Futurhominidé Futurhominidé
Sam 10 Nov 2012 - 20:40

trop cool, une "pseudo-attraction", sans doute hors de prix, pour aller se les peler en hauteur avec une vue maginifique... Suspect

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#19429
Dedalus • Futurobot Futurobot
Sam 10 Nov 2012 - 20:58

Ce forum est quand même génial, tout le monde ou presque se plaint d'un projet sans l'avoir vu ou alors qu'il est encore à l'état de montage (parcabout) et dés qu'il est terminé tout le monde trouve ça génial Rolling Eyes
On ne peut quand même pas se plaindre que le futuroscope ne fasse rien pour égayer les allées. D'autant plus que des nouvelles VRAIES attractions ont été annoncées

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#19430
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 10 Nov 2012 - 22:09

Misteurpleasant a écrit:
Ce forum est quand même génial, tout le monde ou presque se plaint d'un projet sans l'avoir vu ou alors qu'il est encore à l'état de montage (parcabout) et dés qu'il est terminé tout le monde trouve ça génial Rolling Eyes
On ne peut quand même pas se plaindre que le futuroscope ne fasse rien pour égayer les allées. D'autant plus que des nouvelles VRAIES attractions ont été annoncées
+1 Rolling Eyes

Je me souviens, enfant, d'un Parc tout triste car il n'y avait absolument rien à faire en dehors des pavillons. Quand on se souvient du Futuroscope d'hier et qu'on regarde ce qui a été fait aujourd'hui, on ne peut que se réjouir des efforts faits pour amener de la vie et du fun à l'extérieur.

Donc j'accueille tous ces projets avec plaisir, il en faut bien en plus des véritables attractions.

Au plaisir de prendre un verre là-haut avec vous tous. Clin d'oeil



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#19431
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Sam 10 Nov 2012 - 22:45

Peut-être que certains ont aussi une vision différente de ce que pourrait/devrait être le Futuroscope...

J'en fait probablement partie et j'avoue avoir beaucoup plus d'ambition pour le développement du Parc et certains de mes avis peuvent paraître un peu sévères, je m'en excuse (déformement "professionnel" sans doûte Clin d'oeil). Mais c'est surement car j'aime beaucoup le Futuroscope depuis longtemps et que je le connais trop bien de "l'intérieur".

Pour revenir au sujet, je prendrai certainement un verre avec vous tous du haut de l'Aérobar (ou du Parcabout Razz), mais en croisant très fort les doigts pour que les "vraies" attractions 2013, celles qui vont réellement faire venir et revenir les visiteurs, soient une réussite à la fois on stage et en communication.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#19432
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 10 Nov 2012 - 23:28

Pour en revenir aux différentes hauteurs, j'ai fait un petit test avec Google Earth (et mes bâtiments 3D), voici le panorama que l'on verrait à bord de l'Aérobar à …

25 mètres :
l'Aérobar - 2013 - Page 2 25m10

40 mètres :
l'Aérobar - 2013 - Page 2 40m10

60 mètres :
l'Aérobar - 2013 - Page 2 60m11

60 mètres, ça fait quand même hyper haut, je ne crois pas à cette hauteur. Si c'est bien ça, j'oserais pas monter ! Confus Malade



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
st30
#19433
st30 • Futurhominidé Futurhominidé
Dim 11 Nov 2012 - 5:27

perso je donne mon avis de visiteur (et de papa Razz ) : pour les filets j'ai dit que je trouvais ça bien, très bien même pour la dimension familiale que le Futuro essaye peut-être de se forger par rapport à la concurrence mais qu'il ne fallait tout de même pas que ça empêche le développement de "grosses expériences" (même s'il n'y aura jamais de grand huit ou ce genre d'attraction, on peut même en famille apprécier le Futuro avec des attractions plus originales Oui )

là, désolé d'être aussi catégorique, mais ça fait concept-tendance-coup de pub qui doit j'imagine représenter un bon budget (à moins que le Parc ne fasse que louer l'emplacement Question ) et c'est cette question de budget qui me chagrine puisque c'est de l'argent qui ne peut être mis ailleurs alors que moi-je-perso ne trouve pas de points positifs à cet aérobar Enervé

si c'était sur une véritable attraction, même si moi-je-perso je ne l'aimais pas, j'exprimerais des regrets ou je m'interrogerais pour la "comprendre" et l'apprécier Clin d'oeil

là, c'est moche (ou du moins ça le semble Zut ! ), ça ne peut être une attraction comme la gyrotour (même si je l'apprécie, y'a quand même mieux à faire Cool ), ça fait bobo-hype (j'aurais bien mis parisien mais ça aurait été mal pris Rire ), ça sera probablement cher (alors que le rapport qualité/prix est à mes yeux et après essais un des atouts majeurs du Futuro Pour )

si cela avait été en +, aucun souci, faut bien satisfaire tout le monde et y'a parfois des attentes insoupçonnées ; là ça fait "petit" projet qui se la pète alors que je me désespère de voir des bâtiments vides et des attractions fermer Pleurs, très triste

c'est évidemment qu'un avis perso et puis au final on n'est que sur un forum, absolument pas dans les décisionnaires, et le but c'est qu'on parle tous ensemble du Futuro, en bon et moins bon (manque un smiley qui trinque Sourire )

EDIT : pour préciser (parce que je sais que des fois je fais des tartines qui passent mal Malade Rire ), si cela avait été un aérophare ("simulation" de ballon) j'aurais trouvé ça bien en souhaitant quand même du + gros ; là un bar perché mouais, bof, ça passe pas parce que ce n'est pas un +

EDIT2 : (ouais, les gamins qui ne dorment pas ça aide à poster des longs trucs à point d'heure Rock ), j'en reviens toujours pas que ce soit un bar, il va y avoir un débit de m*rde (et pas de mauvaise blague sur débit et boisson Embarassed ), plus j'y pense et plus je me dis que ce n'est qu'un ballon "relooké" avec un serveur automate qui fera un bla-bla rigolo et pas du tout un point restauration, et là pour le coup je dira Banco ! c'est génial comme "petit" apport Yeah !

comme quoi, y'a quand même un problème de comm' ……


ou alors des mauvais choix (oui je sais que vous adorez la direction et la cda Sifflement Cool Waouh ! )

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#19435
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Dim 11 Nov 2012 - 13:42

Je ne suis pas sûr que cela coûte énormément au Futuroscope car si cela n'a pas changé, c'est une société extérieure qui s'occuperait de cette animation.

Ça n'a clairement pas la prétention d'être une attraction majeure (en espérant que ça ne soit pas vendu comme tel mais cela m'étonnerait). Là où l'on peut s'interroger, c'est sur la réelle nécessité ou pas d'un tel projet, sachant qu'il touchera un nombre minime de visiteurs...Mais aussi les journalistes, qui ne manqueront pas d'en parler (par beaucoup d'aspects, le Futuro (et sa direction) aime beaucoup la cible "bobo-hype" comme tu le dit, la "culture et le divertissement intelligent" Clin d'oeil)

Et pour ce qui est de la décision, l'idée était là bien avant l'arrivée de la CDA.

Revenir en hautAller en bas
st30
#19453
st30 • Futurhominidé Futurhominidé
Lun 12 Nov 2012 - 7:57

si ça ne coûte rien, pourquoi pas alors

mais si c'est un vrai bar pour consommer je n'arrive pas du tout à imaginer un fonctionnement 'tranquille', alors qu'un 'ballon relooké pour une expérience originale' je le voyais davantage

Revenir en hautAller en bas
Page 2 sur 16  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant Dernier message

 l'Aérobar - 2013 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Parc à votre service… :: Restauration
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)