FAQPortailsejour prevu pour les vacances paques 2013 788814373AccueilDernières discussionsRecherchersejour prevu pour les vacances paques 2013 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturosejour prevu pour les vacances paques 2013 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
sejour prevu pour les vacances paques 2013 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Vos visites, vos questions…
 

 sejour prevu pour les vacances paques 2013 


Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message
elevalou
#19084
elevalou • Minimoy Minimoy
Dim 7 Oct 2012 - 17:38

bonjour,

nous souhaitons emmener nos enfants de 10 ans et 8 ans pour les prochaines vacances de paques
je suis un peu perdue avec toutes les offres, je ne sais pas ce qui serait le mieux

nous sommes des habitues de disneyland mais ca sera une 1ere au Futuroscope et je n'ai pas la moindre idee de ce qui nous attend, de comment organiser le sejour, combien de temps? par rapport a l'age de mes enfants? quel hôtel? peuvent-ils faire toutes les attractions?

je parcours le forum mais sans connaitre le parc c'est vachement dur d'imaginer ce que ca peut etre

bref c'est le flou total

merci aux bonnes ames qui me conseilleront

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#19085
Dedalus • Futurobot Futurobot
Dim 7 Oct 2012 - 19:57

Bonsoir !

10 à 8 ans c'est l'age idéal pour les enfants, je pense qu'ils pourront tout faire, la taille minimum pour faire certaines attractions est de 1m20 (1m05 pour Arthur) donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis. Mesure tout de même tes enfants avant de venir, ça évitera les mauvaises surprises Clin d'oeil
Tu risques de venir sur une période assez chargée en terme de fréquentions, il va falloir s'attendre à des temps d'attente assez important sur certaines attractions. Je ne sais pas de quelle région tu es mais je t'invite à regarder le calendrier des vacances et éviter les périodes ou toutes les zones sont en vacances Clin d'oeil
Je te conseille de réserver pour deux jours, une seule journée suffit pour tout faire lorsque le parc est désert mais si tu veux profiter d'un maximum d'attraction pour la période de ta visite je te conseille de tabler sur deux jours ce qui te permettra de profiter du spectacle nocturne qui est à ne pas rater.
Pour le choix de l’hôtel, tout dépend de ton budget. Toutes les offres sont écrites sur le site Internet, je sais juste que l’hôtel Jules Verne a une bonne réputation et que l'hôtel du parc est à éviter Clin d'oeil
Enfin sache qu'il y a un système de fastpass sur certaines attractions, essaie d'aller les chercher le plus tôt possible dans la journée ça te permettra d'éviter la queue sur certaines attractions.
Après il ne faut pas comparer le Futuroscope avec disneyland, les attractions sont totalement différentes et majoritairement moins axées sur les sensations fortes.
Je te conseille vivement de consulter le site officiel du parc, il est plutôt très bien fait et sache que tu as une rubrique FAQ qui pourra répondre à certaines de tes questions.

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#19088
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Dim 7 Oct 2012 - 20:37

Et je rajouterai de bien prendre le temps de regarder le plan du parc distribué à l'entrée, pour ne pas manquer les animations du jour (en espérant qu'il y en ait!), et notamment le spectacle de magie qui devrait plaire aux enfants. Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
st30
#19093
st30 • Futurhominidé Futurhominidé
Lun 8 Oct 2012 - 8:27

regarde bien le site officiel, car le Futuro c'est vraiment différent de Mickey, il ne faudrait pas que vous soyiez déçus en espérant retrouver le même type de parc

après nous, avec nos enfants de 4 et 7, on préfère le Futuro, - de monde, + aéré, - cher, meilleur rapport qualité-prix, - de pression consumériste mais c'est selon chacun, sachant que ce n'est pas la même "idée de sortie"

niveau attraction, il manque une speed/qui fait peur mais l'esprit du Futuro n'est pas là, c'est réllement un parc d'expériences et non d'attraction comme on l'entend au 1er abord

pour l'hôtel, on réserve au Plazza, ils font des chambres familles (2 chambres communiquantes) qui évitent d'être à 4 dans la même chambre avec les gamins en mezzanine, niveau marche c'est p'tet un peu loin si vous voulez éviter le parking payant, je ne connais cependant pas les autres hôtels

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#19095
Nikos • Trash buster Trash buster
Lun 8 Oct 2012 - 8:35

st30 a écrit:
niveau marche c'est p'tet un peu loin si vous voulez éviter le parking payant, je ne connais cependant pas les autres hôtels
Tous les hôtels sont à environ une dizaine de minutes à pieds de l'entrée du Parc.
Il ne faut pas hésiter de demander à la réception de l'hôtel quel est le passage piéton le plus court pour accéder au Parc (il ne faut pas forcément suivre la route).
Durant les vacances, il y a également un système de navettes qui relie les différents hôtels à l'entrée du Parc.



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
st30
#19101
st30 • Futurhominidé Futurhominidé
Lun 8 Oct 2012 - 10:01

ayant pris des cartes club je t'avouerai que le cheminement piéton ne m'a jamais inquiété Razz

j'avais par contre oublié les navettes, tu as bien fait de préciser Pour

Revenir en hautAller en bas
elevalou
#19103
elevalou • Minimoy Minimoy
Lun 8 Oct 2012 - 10:22

merci pour vos reponses
pour la periode ben on a pas vraiment le choix!lol

on a bien compris que ce n'est pas comme chez mickey et puis même la-bas on a pas fait les attractions a sensations fortes, ils sont trop courts sur pattes!lol
mon fils de 8 ans fait tout juste 1,20m depuis peu

mon mari s'inquiete de l'hôtel , il a peur de pas arriver a dormir correctement et comme c'est lui qui conduit je prefere qu'il soit repose...
on a déjà eu des deboires même chez mickey pour ca et c'est pas agreable de partir pour une journee dans un parc quel qu'il soit si on est fatigue...
la distance on s'en fiche un peu ,les enfants sont grands maintenant,ils marchent même s'ils ralent!lol

sur le site les derniers commentaires etaient pas top....bon c'est comme partout y a des gens qui aiment et d'autres pas
mais par rapport a l'age des enfants je trouvais ca bien car ils sont dans la reflexion sur les experiences et tout ca...

Revenir en hautAller en bas
st30
#19104
st30 • Futurhominidé Futurhominidé
Lun 8 Oct 2012 - 10:37

vu que je suis à 700 bornes du Futuro, je comprends pleinement le choix de l'hôtel

jamais eu aucun problème au Plazza, le système de chambres communiquantes est très pratique, bon ça augmente le budget voyage c'est sûr

pour les enfants, s'ils sont curieux ça va leur plaire, et tu peux alterner (s'il fait beau) des séquences "cinéma" et des jeux en extérieurs

point extrêmement positif pour le Futuro : le rapport qualité/prix de la nourriture, par rapport à Mickey vous allez voir la différence

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#19106
Dedalus • Futurobot Futurobot
Lun 8 Oct 2012 - 11:16

elevalou a écrit:


sur le site les derniers commentaires etaient pas top....bon c'est comme partout y a des gens qui aiment et d'autres pas
mais par rapport a l'age des enfants je trouvais ca bien car ils sont dans la reflexion sur les experiences et tout ca...

Ne te base pas sur les commentaires, les gens mécontents le font beaucoup plus savoir que ceux satisfaits de leur séjour Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
elevalou
#19107
elevalou • Minimoy Minimoy
Lun 8 Oct 2012 - 11:20

ben une astuce si vous allez a mickey!lol pour le repas de midi on va au bout du village, dans la sandwicherie ( sandwich chaud super original) et c'est trop bon, plein de choix et pas cher ( moins de 25E à 5), une deco agreable
y a pas beaucoup de monde donc ca fait une coupure geniale

sinon je me fais pas de soucis pour le cinema et tout ca, mon fils est plus doue que moi avec l'ordinateur et autre console....si je lui dit qu'il passe la journee devant la tele je crois que ca sera son reve!lol
mais comme nous c'est moins notre truc sur la duree j'espere qu'il fera beau qu'on puisse s'aerer entre-deux!lol

je note le plazza sur la lsite

Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message

 sejour prevu pour les vacances paques 2013 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Vos visites, vos questions…
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)