FAQPortailFab 4D (Pavillon de l'imaginaire) - avril>août 2013 - Page 3 788814373AccueilDernières discussionsRechercherFab 4D (Pavillon de l'imaginaire) - avril>août 2013 - Page 3 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeFab 4D (Pavillon de l'imaginaire) - avril>août 2013 - Page 3 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Fab 4D (Pavillon de l'imaginaire) - avril>août 2013 - Page 3 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
 

 Fab 4D (Pavillon de l'imaginaire) - avril>août 2013 


Page 3 sur 12  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant Dernier message
Arthur
#18431
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mer 8 Aoû 2012 - 20:18

Moi en tout cas, je n'y crois pas pour le moment ^^ Rien que pour le fait qu'ils ont mis 1 an pour réussir à installer les "planètes" ! Rire

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#18438
Dedalus • Futurobot Futurobot
Jeu 9 Aoû 2012 - 22:08

Multiprogrammation pour la salle 4D... Ca sous-entendrait réutiliser les mêmes effets pour les deux films ou en ajouter d'autre ce qui techniquement me parait difficile (à part l'eau et la fumée on a vite fait le tour de ce qu'on peut faire comme effets sensitifs). Et puis je ne pense pas qu'il faille trop en faire avec la 4D, arthur et le petit prince sont très bien mais de là à ajouter une autre salle sur le même principe je ne sais pas

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#18508
Dedalus • Futurobot Futurobot
Lun 20 Aoû 2012 - 22:42

Il y a bien été prévu dés le départ que le petit prince reste à l'affiche 2 ans. D'ailleurs en farfouillant sur le net vous trouverez des articles datant de l'ouverture de l'attrac qui le confirme.. Si le film sur les beatles se fait il risque fort d'être le voisin des ailes du courage Sourire

Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#18513
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Mar 21 Aoû 2012 - 11:44

N’empêche cela parait surprenant.… On a renommé le Pavillon des Ailes et du PP en Pavillon de l'Imaginaire en hommage a St Exupery
Le parc a mis 1 an a installer des planètes, a installer des stickers a la sortie... tout ça pour 1 an d'exploitation !!!

Je comprend maintenant la phrase a la fin de la brochure publicitaire du parc, elle résume assez clairement la situation
"1 an seulement pour fêter l'anniversaire du Futuroscope et profiter de ses nouveautés"
(Donc 2013 : Festival Imax - Peuple du Futur - Petit Prince - Passion d'avenir )

PS : Tant que l'on y est : un changement du film dans la salle des ailes ? (a moins que ce soit elle qui soit recyclée en 2eme salle 4D)



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
matth034
#18536
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Ven 24 Aoû 2012 - 11:47

Ce serait en effet pas mal de changer les ailes du courage. Même s'il a une grande valeur sentimentale pour le Parc, je trouve qu'il serait grand temps d'en changer et de laisser le petit prince voler de ses propres ailes pendant quelques saisons encore.

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#18538
Dedalus • Futurobot Futurobot
Ven 24 Aoû 2012 - 13:08

Sa côte n'est pas très élevée, la 3D n'est pas terrible et la salle n'a rien d'exceptionnel. Autant en Imax je le trouvais génial autant là je ne vois pas trop son intérêt..

Revenir en hautAller en bas
matth034
#18539
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Ven 24 Aoû 2012 - 16:03

Misteurpleasant a écrit:
Sa côte n'est pas très élevée, la 3D n'est pas terrible et la salle n'a rien d'exceptionnel. Autant en Imax je le trouvais génial autant là je ne vois pas trop son intérêt..
pour ma part, je n'y retourne plus depuis deux ans. Sur un écran plus grand, je suis sur que cela relancerait mon intérêt. Quoique... Il reste le premier film de fiction tourné en imax 3D, avec ses qualités, ses imperfections. Il fait parti de l'histoire, mais il faut aussi savoir tourner la page ou continuer à la diffuser en alternance.

Revenir en hautAller en bas
Arthuroscope
#18540
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Ven 24 Aoû 2012 - 16:25

C'est le seul endroit au monde où se film est encore projeté. Pour moi, il a toute sa place sur le parc : Premier film iMax 3D ! J'aime bien ce film même si certains le trouve un peu long. Surtout qu'il à été numérisé en début d'année. Mais je pense qu'il faudrait le changer de salle. Rénover une salle plus petite pour continuer à projeté ce film sur le parc comme par exemple l'ancienne salle du ciné-jeu et faire une thématisation avec une maquette d'avion suspendu au dessus de la salle de projection... Ce film pourrait retrouver une seconde jeunesse.

Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#18541
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Ven 24 Aoû 2012 - 17:16

Bon on est tous d'accord sur un point... Il faut changer l'expérience proposée dans la salle des Ailes, pour ma part je l'ai découvert pour la 1ere fois cette année
J'ai assez bien apprécié (mais sans plus, j'irais pas revoir le film a chacune de mes visites)
Le film a fêté cette année ses 16ans d’existence sur le parc Choqué !!!!!
Le changer une nouvelle fois de place pourrait lui permettre de rester a l'affiche pendant encore quelques années Sourire (jusqu’à ses 20ans au moins ^^)

Mais ou mettre les Ailes ?
Le Ciné-Jeu me parait un peu petit pour un film Imax (perso, au 35ans du parc, je suis sur que le Ciné-jeu sera dans le même état, il est trop petit pour accueillir quoi que ce soit.. Navré, désespéré .) Pourquoi pas l'Omnimax ?

Sinon dans la salle des Ailes ?
Proposer un nouveau contenu, L'expérience Sammy avait t'elle satisfait le public ? , pourquoi ne pas la programmer définitivement ici.






Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#18542
Dedalus • Futurobot Futurobot
Ven 24 Aoû 2012 - 23:03

Mouais je ne vois pas pourquoi s'évertuer à vouloir garder à tout prix ce film... Certes il fait parti du patrimoine du parc mais la 3D s'est tellement démocratisée dans les cinémas qu'ici proposer un simple film en 3D sans effets parait très désuet ! Ou alors militons pour un retour de ce film en Imax Pas content !

Revenir en hautAller en bas
Page 3 sur 12  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant Dernier message

 Fab 4D (Pavillon de l'imaginaire) - avril>août 2013 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)