FAQPortailTenues/uniformes du Parc - Super Futuro Team - Page 3 788814373AccueilDernières discussionsRechercherTenues/uniformes du Parc - Super Futuro Team - Page 3 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoTenues/uniformes du Parc - Super Futuro Team - Page 3 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Tenues/uniformes du Parc - Super Futuro Team - Page 3 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Autour du Futuroscope :: Travailler au Futuroscope
 

 Tenues/uniformes du Parc - Super Futuro Team 


Page 3 sur 4  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Dernier message
TCJ
#20580
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 19 Fév 2013 - 19:36

Tu fais un "hommage" pour une idée aussi pourrie ? Lol ! Green
Ma cape doit traîner dans un fond de placard.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#20583
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mar 19 Fév 2013 - 20:43

Oh... Je les aimais beaucoup ces capes ! Razz

Instant souvenirs backstage : Août 2011 : Je me souviens encore de la réunion de présentation qu'on avait eu avec tous les chefs d'équipe et la direction de l'exploitation. Ils avaient fait une de ces têtes quand on avait présenté la cape, c'était drôle ! Green Vu l'accueil absolument glacial, on pouvait voir en direct que ces capes finiraient dans un placard en moins de 2...

Et en effet, 1 mois plus tard, sous couvert d'excuses assez bidon soit disant liées à l'exploitation (hihi, la bonne blague!), la cape a été abandonnée.

Le début du déclin du Futuroscope.……. non, je blague ! Rire Mais sérieusement, ceux qui soutenait ce simple accessoire, très symbolique, ont été déçus de voir le conservatisme qui règne toujours et encore à l'exploitation/accueil du Futuro (et qui explique tant de choses...). J'ai hâte de voir les futurs tenues, cela serait tellement bien qu'elles soient davantage thématisées en fonction des locations.

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#20584
Dedalus • Futurobot Futurobot
Mar 19 Fév 2013 - 21:17

Les capes ne sont plus données par le service vêtement, j'ai toujours la mienne au fond d'un tiroir Sourire
Je n'ai jamais vraiment eu d'avis dessus parce que sur l'attrac ou je travaillais à ce moment là elle était interdite.
Tu avoueras quand même Arthur que cette fois le "conservatisme" des chefs d'exploitations n'y est pour rien puisque majoritairement tous les employés étaient d'accord pour dire que c'était moche...

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#20585
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 19 Fév 2013 - 21:30

Tu rigoles Arthur mais outre l'esthétique et les blagues redondantes des visiteurs ("Superman !"), c'est aussi que ça nous gênait dans nos déplacements ! Ça vole dans tous les sens, ça se coince souvent dans les portes, ça se froisse et ça tire le col quand on s'assoit dessus … Bon, à la rigueur c'était pratique pour nettoyer ses lunettes, et en la retournant sur la tête ça pouvait aisément remplacer un parapluie … Hi hi !

En dehors de la cape, la nouvelle tenue est plus fonctionnelle que les anciennes tenues comme j'ai dit précédemment dans le topic.

Pour en revenir au concept, les hôtes d'accueil souhaitent rester de vraies personnes avec de vrais vêtements, pas être des personnages avec des déguisements … un peu de dignité ! Green



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#20586
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Mar 19 Fév 2013 - 21:32

Oui et surtout tellement pas pratique à l'usage. Lorsque l'on est dehors un coup de vent et on se mange la cape dans la tronche ou alors ça se coince dans une porte. Et alors le gros point négatif c'était les visiteurs qui se foutaient de nous...

Enfin elle est très bien dans le fond du placard ^^

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#20593
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mar 19 Fév 2013 - 22:28

Ah lala... C'est un long débat... Dans bon nombre de parcs dans le monde entier, on ne se pose pas autant de questions et les employés sont obligés de porter des tenues thématisées, avec parfois des couleurs très spéciales ou des accessoires bien plus gênants qu'une cape, et cela se passe très bien. J'en connais pas loin de chez moi qui s'occupe d'un certain parking, qui révérait de porter à le place la tenue du Futuro avec la cape ! Rire

Il est certain qu'avec le management actuel et l'esprit qui règne sur le Futuroscope, on en est très très loin.

Après, est-ce gênant ? Pas forcément, mais c'est encore une fois une question de vision et de ce que l'on attend d'un parc d'attractions. Au Futuro, les employés sont des hôtes d'accueil, ailleurs des opérateurs / des agents d'accueil / des animateurs / des membres du casting ; les attentes ne sont donc logiquement pas les mêmes.

La morale de l'histoire, c'est que j'espère juste qu'un jour, un beau projet recherché, travaillé et surtout élaboré en concertation avec tous les services permettra d'avancer sur ce sujet. Et peut-être, un jour, des visiteurs demanderont aux employés du Futuroscope de prendre une photo avec eux, "déguisés" et jouant un vrai rôle en cohérence avec leur location. Il y a quand même de belles choses à faire dans ce parc. Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#20594
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Mar 19 Fév 2013 - 22:38

Mais c'est surtout que si on prend astérix ou disney (pour ne citer qu'eux) il y a une grosse théma dans leur parc donc forcément les "déguisements" pour les tenues sont adaptés.

Au futuro, il n'y a pas vraiment de thématique. Ou alors on donne en costume la tenue de surfer au kinémax, d'explorateurs de la savane pour ceux qui sont à l'imax 3D et on met tout le monde en personnage d'arthur à Arthur Rire

En tout cas, une seule chose est sur c'est que la où les visiteurs sont le mieux accueilli c'est chez nous!! ^^

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#20595
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mar 19 Fév 2013 - 23:05

titeuf86 a écrit:
En tout cas, une seule chose est sur c'est que la où les visiteurs sont le mieux accueilli c'est chez nous!! ^^

Pour parcourir de plus en plus de parcs au fil du temps, j'observe tout ce qui passe à droite et à gauche et si l'accueil est bon au Futuro, il n'est pas plus exceptionnel que bien d'autres parcs. Je suis sûr à 100% qu'il pourrait être amélioré par une vraie volonté du service accueil qui se repose clairement sur ses lauriers depuis bon nombre d'années, malheureusement (avis perso).

titeuf86 a écrit:
Au futuro, il n'y a pas vraiment de thématique. Ou alors on donne en costume la tenue de surfer au kinémax, d'explorateurs de la savane pour ceux qui sont à l'imax 3D et on met tout le monde en personnage d'arthur à Arthur Rire

Je suis d'accord avec toi. J'ai eu l'occasion à de nombreuses reprises de discuter de ce sujet avec le directeur artistique du Futuro, et ton exemple est loin d'être improbable.

Le fait que la thématisation soit très très légère au Futuro ne peut qu'encourager des efforts supplémentaires. En améliorant les ambiances bien sûr, mais les tenues sont aussi concernées. Il était d'ailleurs un temps envisagé d'habiller les hôtes d'Arthur 4D avec une tenue spécifique très "nature". Et on peut avec un peu d'imagination proposer des tenues pour chacune des attractions, il ne faut pas oublier qu'il y a quand même des thèmes très très forts sur le Parc : espace, nature, Petit Prince, aviation des années 30, magie, safari, monde futuriste, dancefloor géant... Il y a des TONNES de trucs géniaux à faire niveau tenues ! Rire

Et qu’on ne me dise pas que c'est une question de budget. De tels efforts sur les costumes et l'immersion ont un intérêt 100.000 fois supérieurs à des Aérobars ou des Peuples du Futur... Question de point de vue encore. Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#20596
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 20 Fév 2013 - 1:29

Ah là là, quelle obsession !

« Question de point de vue » : en effet si pour toi la référence c'est Disneyland et ses cast-members, l'approche du Futuroscope n'est pas celle-ci. Car Disneyland est UNE philosophie de parc de loisirs, et non la référence absolue sur lequel tous les autres doivent s'aligner. Le Futuro n'a jamais été conçu comme un "parc à thème" à proprement parler. Ce n'est pas du "conservatisme", ce n'est pas péjoratif. Et donc dans les esprits des équipes, le parti pris depuis le début dans le rapport humain par rapport à l'attraction, c'est que nous sommes de vraies personnes davantage proche des visiteurs que fondus dans l'attraction, voilà tout.

Pour le Futuroscope, je comprends que le parc et les salles manquent de personnalité : il y a eu des efforts artistiques entrepris depuis quelques temps et c'est très bien, et je considères que les tenues identiques pour tous, clairement identifiables des gens, c'est très bien comme ça.

Mais en attribuant toute une gamme de costumes spécifiques, qu'est-ce qui dit que les visiteurs seraient davantage satisfaits de l'accueil (déjà excellent) et de ce qu'il va découvrir dans l'attraction ? Nous sommes présents à l'accueil de l'attraction, mais pas nous-mêmes acteurs durant le show à proprement parler.

Être déguisé serait très mal vécu par la plupart du personnel, car on passerait de statut de "vraie personne" à "acteur" / "personnage" / "éléments de décoration" … Je veux rester moi-même face au visiteur et ne pas me fondre dans la peau de quelque chose d'artificiel. Quand on me faisait des blagues de "Superman" avec la cape, toute la journée, intérieurement ça m'énervait et ça me blessait, voilà, parce que ce n'est pas moi. Peut-être que quelques uns ont su se prendre au jeu, mais moi c'est vraiment comme ça que je l'ai ressenti. Cette tentative avec la cape a été un échec et a pu en gêner beaucoup. « Question de point de vue » comme tu dis : moi en entrant au parc, je n'aurais pas signé pour ça. Rolling Eyes



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#20598
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Mer 20 Fév 2013 - 9:10

En tout cas une chose est sur c'est que ce débat perdurera longtemps ^^

Allez rdv dans quoi 3-4ans pour de nouvelles tenues ^^

Revenir en hautAller en bas
Page 3 sur 4  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Dernier message

 Tenues/uniformes du Parc - Super Futuro Team 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Autour du Futuroscope :: Travailler au Futuroscope
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)