FAQPortailTenues/uniformes du Parc - Super Futuro Team - Page 2 788814373AccueilDernières discussionsRechercherTenues/uniformes du Parc - Super Futuro Team - Page 2 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoTenues/uniformes du Parc - Super Futuro Team - Page 2 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Tenues/uniformes du Parc - Super Futuro Team - Page 2 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Autour du Futuroscope :: Travailler au Futuroscope
 

 Tenues/uniformes du Parc - Super Futuro Team 


Page 2 sur 4  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Dernier message
TCJ
#17009
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 21 Fév 2012 - 0:43

Arthur a écrit:
Les déclinaisons proposées pour les tenues boutiques/restos et sécu sont pas mal aussi.
J'ai remarqué que ceux des restos portent des chemises bleu-gris, alors qu'en attrac, on a des t-shirts rouges moulants. J'aurai aimé avoir ces chemises aussi.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#17010
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mar 21 Fév 2012 - 11:51

Il y a eu adaptation des tenues notamment en fonction des demandes des différents services qui n'ont pas été les mêmes... Il y a plus d'orange sur les tenues attrac/orientation pour plus de visibilité j'imagine...

Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#17061
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Dim 26 Fév 2012 - 22:53

J'ai découvert ce week-end les nouvelles tenues
Je trouve ça HYPER ORIGINAL, dans les allées du parc on entend les gens dire "Superman !!!!" ou même "Super Futuro !!!" dés qu'ils croisent des employés et cela met une bonne humeur générale Pour

Au passage, la cape dans le vent sur le Segway = Rire Rire Rire Cela fait vraiment Superman Rire Rire

Je croit que l'on est le seul parc en France a avoir des supers héros qui guide les visiteurs dans les allées

Et si un jour la cape est en vente dans les boutiques du parc... elle pourrait se vendre comme des petits pains Razz (je croise les doigts, j'en veut une moi aussi !!!)



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#17062
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 27 Fév 2012 - 2:29

Futurojojo a écrit:
Je trouve ça HYPER ORIGINAL, dans les allées du parc on entend les gens dire "Superman !!!!" ou même "Super Futuro !!!" dés qu'ils croisent des employés et cela met une bonne humeur générale Pour
OK pour la "bonne humeur générale" des visiteurs, c'est vrai qu'ils trouvent ça original. Après, côté équipes, je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde !

Moi aussi je me suis fait appeler Superman plusieurs fois durant les quelques jours que j'ai travaillé durant ces vacances. Les gens ont beau apprécier, en sourire et ce n'est pas méchant (bien au contraire), mais moi je ne m'y fais pas bien encore, et je ne sais pas encore quoi répondre aux questions humoristiques récurrentes comme : "Pourquoi vous portez une cape ? C'est quoi vos super pouvoirs ?". Comme tout cela est répétitif à la longue, (pourtant je n'ai travaillé que quelques jours), je le prends un peu comme de la moquerie.

Pour une raison très simple, je n'ai pas encore "adopté" cette cape, je n'arrive pas à m'y faire : on est des vrais gens, pas une espèce d'armée de characters ! Ce mix tenue de travail / déguisement est un mélange des genres assez osé, moi ça me gêne.

Enfin bon, vu que je ne travaille que rarement dans l'année, ça devrait pas trop me perturber psychologiquement. En revanche, le reste de la tenue qui est plutôt joli et pratique (bien que ce soit moins chaud). Rolling Eyes

Mais bon, ce n'est que mon point de vue, la plupart des collègues le prennent très bien !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
maite.pechereau
#17149
maite.pechereau • Minimoy Minimoy
Mar 13 Mar 2012 - 0:04

Les uniformes ont toujours fait couler beaucoup d'encre!!!
je me souviens des premiers uniformes:
- jaune et bleu :type la poste!
-balenciaga saumon et vert pomme (guide); rose et violet (accueil); jaune et bordeaux (restauration)
-cosmos: gris ,argent et noir ( testé par l'accueil presse!!)

les goûts et les couleurs....après il faut voir le ratio:
- esthétique/pratique à l'usage
-durée/ coût d'achat et entretien

allez, bon courage!

Maite

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#17151
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 13 Mar 2012 - 0:51

C'est vrai qu'il y a eu énormément de tenues différentes depuis 25 ans ! Il est à noter que durant la dernière décennie, les uniformes ont changé grosso modo tous les 5 ans.

Et d'après ce qu'on peut voir dans les photos d'archives, on doit maintenant en être aujourd'hui à la 5 ou 6ème tenue grosso modo !

Les deux précédentes versions dont je me souviens très bien :
- La précédente tenue orange/noire griffés "futuroscope.com" (2007-2011) que j'ai portée (et qu'on n'a pas encore rendu ^^)
- Celle d'avant, plus classique, polos bleus et pantalons noirs (2003 ? -2006), que ma mère a portée.

À quoi pourrait ressembler la tenue du futur, dans quelques dizaines d'années ? Allez, imaginons : Razz
- Parka chauffante ? (pour l'hiver, ça serait pas de refus !)
- Chemise communicante ? (plus besoin de s'encombrer de téléphones ou talkies dans les poches !)
- Veste à écran souple ? (avec un plan interactif multitouch pour renseigner les visiteurs !)
- Chaussures à motion gyroscopique (semelles avec nano-système Segway pour se déplacer en glissant sur le sol !)



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#17304
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 31 Mar 2012 - 17:02

Citation de Futurojojo à propos du guide de visite :
Futurojojo a écrit:
(…)
À l'intérieur notez des changements avec l'apparition de la Tenue Super Futuro-team (avec mise en évidence de la Cape)
Tenues/uniformes du Parc - Super Futuro Team - Page 2 113
>>> Même si sur le parc, plus grand monde ne la porte Pleurs, très triste
Je me doutais bien qu'à la longue plus grand monde ne porterait la cape. Tant mieux !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#17305
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Sam 31 Mar 2012 - 19:48

C'est juste qu'il a été décider de ne plus la porter

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#17341
Dedalus • Futurobot Futurobot
Mer 4 Avr 2012 - 22:51

La cape est officiellement (enfin) facultative ! Sous-entendu vous n'êtes pas près de voir des employés avec Clin d'oeil
Mais bon elle était déjà interdite dans certaines salles pour des raisons de sécurité.

Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#20579
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Mar 19 Fév 2013 - 19:28

"Hommage" en cette fin de journée a un anniversaire... Un an que les capes ont disparues des allées du parc...
Petite minute de silence en repensant a la cape volante dans le vent quand les employés étaient sur le Segway Rire

Quand on y pense, la cape des employés était un des prémices du bilan de la saison 2012 avec des le premier mois une "nouveauté" qui disparaît
Aujourd'hui elles sont toujours dans les Backstages du parc ou ont elles ont été recyclées ?



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Page 2 sur 4  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Dernier message

 Tenues/uniformes du Parc - Super Futuro Team 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Autour du Futuroscope :: Travailler au Futuroscope
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)