FAQPortail[Restaurant] Le Quai gourmand 788814373AccueilDernières discussionsRechercher[Restaurant] Le Quai gourmand 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturo[Restaurant] Le Quai gourmand 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
[Restaurant] Le Quai gourmand ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Parc à votre service… :: Restauration
 

 [Restaurant] Le Quai gourmand 


Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message
TCJ
#16743
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 22 Jan 2012 - 0:58

Le Quai Gourmand

Restauration Restaurant en libre service
[Restaurant] Le Quai gourmand 591b0e5788b1e-4
Cap sur le resto aux influences du monde !
Faites étape au Quai Gourmand. Au fil de la carte qui vous est proposée, prolongez le plaisir de L’Extraordinaire Voyage. Choisissez, au gré de vos envies,  les saveurs des pays que vous avez ou que vous allez survoler dans l’attraction. Dans une atmosphère contemporaine et conviviale, profitez d’une cuisine généreuse et de la terrasse aménagée en bord de lac.



Fiche mise à jour le 29/04/2021
Le sujet : - Messages les plus récents en dernière page


En 2012, la cafétéria Le Lac change de nom, de décor et de formule est devient Le Quai Gourmand !

Source brochure indiv 2012 :

« Ouvert sur l'extérieur et presque les pieds dans l'eau, c'est le nouveau concept de restaurant du Futuroscope. Ce lieu convivial revisite la cuisine avec modernité. Choisissez en libre-service des plats cuisinés, viandes, poissons, chauds ou froids, depuis différents ateliers gourmands. »

Plus d'infos dans quelques semaines Clin d'oeil

Souvenir : feu Le Lac, fermé depuis novembre 2011 :
[Restaurant] Le Quai gourmand Dsc01725



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#17264
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Jeu 29 Mar 2012 - 19:28

Nouvelle ambiance extérieure pour le Quai Gourmand qui maintenant est Vert Pomme.…

[Restaurant] Le Quai gourmand Dsc01510

[Restaurant] Le Quai gourmand Dsc01610



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Jeremiggy
#17274
Jeremiggy • Futurhominidé Futurhominidé
Jeu 29 Mar 2012 - 20:00

Belle devanture, la couleur est très sympa et ressort complètement du reste. Bon le petit logo est un peu kitch mais c'est charmand, j'aime bien globalement. J'espère que l'intérieur est aussi innatendu.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#17275
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 29 Mar 2012 - 20:01

As tu jeté un coup d’œil à l'intérieur ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#17278
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Jeu 29 Mar 2012 - 20:07

Désolé j'ai pas eu le temps... Zut ! Pour une prochaine fois



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#17294
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Ven 30 Mar 2012 - 0:34

L'intérieur n'a rien à voir avec avant, ça ne ressemble plus à une cantine mais un vrai resto thématisé avec différentes "zones".

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#17391
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mar 10 Avr 2012 - 22:32

Bon, après y être passé, ça ressemble quand même encore beaucoup à une cantine...voire même à une cantine scolaire maintenant avec les chaises colorées ! Rire L'offre est un peu plus variée qu'avant, mais on reste surtout autour de menus "marins" et la choucroute est toujours là ! Gamme de prix autour de 13-16€ pour les menus.

Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#17463
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Dim 15 Avr 2012 - 19:07

J'ai mangé ce midi au restaurant Le Quai Gourmand et il est bien plus agréable que l'ancien Restaurant Du Lac. Sourire
Le concept se rapproche très fortement des restaurants de grandes distributions "Flunch"… Rire Après avoir pris son entrée, son dessert et sa boisson, on passe en caisse puis on va chercher son plat soit au Grill, au Poisson ou au Gourmet et on complète son assiette avec le buffet de légume à volonté.
L'ambiance en elle-même du restaurant est plus sympa qu'avant et l'esprit cantine un peu moins présent, on trouve 2 zones : une zone "chic" avec banquettes et fauteuils noirs, et une zone "pop" très coloré avec de grandes tables et des chaises de toutes les couleurs.
Quelque chose qui m'a fortement surpris c'est l'ambiance musicale qui est très moderne et rythmé ! Comme par exemple ceci :

Et même du Martin Solveig (en attendant la rénovation de DAR)… Rire

Revenir en hautAller en bas
st30
#18592
st30 • Futurhominidé Futurhominidé
Mar 28 Aoû 2012 - 17:12

Je m'aperçois que je n'avais pas posté ici en mai, je me rattrape du coup : c'est très bon, c'est copieux, c'est pas cher

Un changement par rapport au mois de Mai (en tout cas sur mes passages) : il fallait absolument rentrer par le côté extérieur alors que spontanément on se dirige vers la grande "entrée" (en fait la sortie et le passage vers les tables en terrasse), du coup je me suis rendu compte que les indications pour aller à cette cafét n'étaient pas très évidentes (sauf à passer par les grandes portes puis se diriger vers les plateaux, bon ça peu bouchonner un peu quand il y a du monde qui s'installe)

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#18595
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 28 Aoû 2012 - 17:35

Je ne suis encore jamais rentré dans ce restaurant depuis la nouvelle version, je devrais essayer Rolling Eyes



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message

 [Restaurant] Le Quai gourmand 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Parc à votre service… :: Restauration
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)