FAQPortailLes métiers du Parc - Page 6 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLes métiers du Parc - Page 6 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLes métiers du Parc - Page 6 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Les métiers du Parc - Page 6 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Autour du Futuroscope :: Travailler au Futuroscope
 

 Les métiers du Parc 


Page 6 sur 12  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant Dernier message
dikéoscope
#4407
dikéoscope • Futuropithèque Futuropithèque
Jeu 5 Juil 2007 - 16:33

Moi je trouve que l'on est carrément bien payé par rapport à d'autre petits job comme Mc do. Nous a Dikéos on a des majo 20% le dimanche et jours fériés (d’ailleurs les JF sont récupérables) 20% le travail de nuit à partir de 21h00.

De plus il faut mieux bosser dans le parc que ce soit à Dikéos ou parc en vacation à Dikéos l'on touche en moyenne 8.2€ par heure en net et coté parc 7.5 € en net. (à reconfirmer lol).

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#4409
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 5 Juil 2007 - 16:43

Côté Parc c'est 8,28€/h il me semble.

Mais bien sûr c'est aussi un peu plus après 21h.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
sid2
#4410
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Jeu 5 Juil 2007 - 16:56

Ok merci pour ces infos !!

Revenir en hautAller en bas
Jérôme
#4411
Jérôme • Futuraptor Futuraptor
Jeu 5 Juil 2007 - 17:44

Petites précisions, 8,27 c'est le smic horaire brut... Ca donne environ 7€ de l'heure net quand on prend en compte les taxes mais aussi les majorations (en vrac c'est +20% il me semble).
Pour les jours fériés et les WE, aucune majoration côté parc car ils ne sont pas obligés dans le tourisme. Il n'y a que le 1er Janvier et le 1er Mai qui sont payés double. La limite de travail étant qu'au bout de 6 jours consécutifs de travail, le 7eme est chômé. Ca pour les vacataires...
Il semble y avoir plus d'argent à dépenser pour les salaires chez Dikéos!!! :-)

Revenir en hautAller en bas
dikéoscope
#4413
dikéoscope • Futuropithèque Futuropithèque
Jeu 5 Juil 2007 - 19:05

Oui moi j'ai été souvent vac a Dikéos, il faut compter entre 8.2 et 8.4 € en net pour 1 de travail avec les primes.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#4592
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 21 Juil 2007 - 16:05

On avait parlé je ne sais plus où du resto du personnel, je le trouve très bon et très varié, pour un tout petit prix ! Je trouve le cadre très sympathique avec la radio, la terrasse extérieure à l'ombre, bref, c'est très sympa ... Le problème c'est que comme je ne bosse quasimeent que l'après-midi je n'y suis allé que 2 fois ! pale



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#4594
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Sam 21 Juil 2007 - 20:24

C'est clair... sur mes débuts sur le parc, c'est ce qui m'avait agréablement surpris...

Plein de choix, un cadre agréable, et un prix tout rikiki...

A une époque ou j'essayais de "faire attention" lol, je me rappelle manger un repas complet, varié et très équilibré pour environ 11 Francs Français. (environ 1,75 euro pour les + jeunes lol) :
crudités en entrée, steak haché + haricots verts, fromage allégé, yaourt 0%, café ...
Niveau cafet, c'est imbattable lol

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#4595
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 21 Juil 2007 - 20:33

Eh ben, c'est plus cher aujourd'hui ! Choqué

L'autre fois, j'ai fait un petit repas : steack + frites + part de gâteau + 1 pain coupé en 4, pour 2,55 €. Un plus petit menu que le tien, mais plus cher ! Enfin bon, à ce tarif là, c'est toujours très raisonnable et délicieux Sourire



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
stev29290
#7157
stev29290 • Minimoy Minimoy
Dim 2 Mar 2008 - 18:30

salut je voudrais savoir quels sont les métiers au Futuroscope ? merci de repondre vite

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#7160
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Dim 2 Mar 2008 - 19:16

stev29290 a écrit:
salut je voudrais savoir quels sont les métiers au Futuroscope ? merci de repondre vite

Il y en a des tonnes !
On peut diviser, comme dans tous les grands parcs d'attraction, les métiers en deux familles :

- Les métiers administratifs :Service administratifs, Ressources Humaines, Commercial, Développement, etc ... qui emploir secrétaires, directeurs, agents, ingénieurs, commerciaux, représentants, etc...

- Les métiers de l'exploitation : qui sont les plus visibles sur le Parc : hôtes et hôtesses d'accueil bien sûr, techniciens de maintenance, jardiniers des Espaces Verts, agents d'entretien, agents de sécurité, caissières, quelques artistes (certains spectacles), vendeurs en boutique, cuisiniers, serveurs, etc

tu trouveras des infos ici

http://www.futuroscope.com/ressources/education/fr/fiche-metiers-enseignant.pdf

Revenir en hautAller en bas
Page 6 sur 12  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant Dernier message

 Les métiers du Parc 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Autour du Futuroscope :: Travailler au Futuroscope
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)