FAQPortailLes métiers du Parc - Page 3 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLes métiers du Parc - Page 3 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLes métiers du Parc - Page 3 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Les métiers du Parc - Page 3 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Autour du Futuroscope :: Travailler au Futuroscope
 

 Les métiers du Parc 


Page 3 sur 12  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant Dernier message
dikéoscope
#2165
dikéoscope • Futuropithèque Futuropithèque
Dim 25 Fév 2007 - 23:15

Alors maintenant je vais faire la pub pour Dikéos, car Dikéos première bonne nouvelle va être renouvelé sur le parc, je m'explique, en effet au moment ou le parc a été repris par le conseil général en 2002 le Futuroscope afin de faire des économies à choisi d'externaliser tous les métiers de maintenances ( c'est à dire du nettoyage, à la réparation des films, de la tenue des projo à la plomberie en passant par l'électricité et la peinture et bien sur la fabrication des sandwichs. bref c'est environ 150 métiers prèsent sur le parc, alors si un jour vous voulez travailler sur le parc, et que vous voulez travailler dans les métiers du cinéma, il faut aller à Dikéos.

Enfin, en ce moment Dikéos recrute beaucoup pour le nettoyage ( je sais c'est po réjouissant, mais bon!!!), pour y rentrer il suffit d'aller vous inscrir à Adia en Intérim et demander de bosser dans le nettoyage, et ils vous appelleront pour bosser sur le parc. Ca permet une première approche du Futuroscope et en plus c'est bien payé!!!

A partir d'avril Dikéos va créer des CDD pour y bosser soit d'avril à aout, ou juillet - aout.

Revenir en hautAller en bas
jerem'
#2202
jerem' • Futuro habilis Futuro habilis
Mar 27 Fév 2007 - 19:05

Oki merci beaucoup!!

Petite question, c'est quoi DMS?

Revenir en hautAller en bas
Williams
#2205
Williams • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Mar 27 Fév 2007 - 20:04

jerem' a écrit:
Oki merci beaucoup!!

Petite question, c'est quoi DMS?

les petites salles dynamiques: actuellement péril sur akryls et le meilleur du dynamique autrefois baptisés dynamique 1 et dynamique 2 Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#2206
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Mar 27 Fév 2007 - 20:08

jerem' a écrit:
Oki merci beaucoup!!

Petite question, c'est quoi DMS?

DMS, c'est un sigle anglais à la base, ce sont les initiales de
"Dynamic Motion Simulator" = Simulateur de Mouvements Dynamique

C'est le nom donné au Pavillon du Cinéma Dynamique en interne par les équipes du Parc, même si au départ le terme fait plus référence à la technique / machinerie qu'à la salle elle même.

Donc par extension, les équipes du Parc (enfin parmi les + anciens salariés j'imagine) utilisent
DMS 1 = pour le Cinéma Dynamique 1 (Péril sur Akryls)
DMS 2 = pour le Cinéma Dynamique 2 (Le Meilleur du Dynamique)

C'est en effet plus court à dire... Imaginez une conversation entre 2 guides/hôtesses sans abréviation :
Hôtesse 1 = "Tu les emmènes où, après, ton groupe?"
Hôtesse 2 = "Ben, je sais pas, j'hésite entre "La Légende de l'Etalon Noir" et "Le Meilleur du Dynamique".

La même chose avec les abréviations :
Hotesse 1 = "Tu les emmènes où, après, ton groupe?"
Hotesse 2 = "Ben, je sais pas, j'hésite entre l'Omni et le DMS2".

A vot' service
ced

Revenir en hautAller en bas
Jérôme
#2210
Jérôme • Futuraptor Futuraptor
Mer 28 Fév 2007 - 1:12

Citation :
Oui en fait on s'est croisé assez souvent vu que pour le mois de décembre j'avais toutes mes vacs au DMS2 et qu'à ce moment là tu bossais comme lutin du futur à Imagic (tu te plaignais même que t'en avais marre qu'on te confonde avec le père noël lol !). Et on a déjà bossé ensemble je crois un jour au DMS2...en tout cas, je t'ai vu souvent aux gradins l'été dernier, je me souviens très bien de toi.

Oui c'est vrai... Je me me souviens de toi aussi ça y est... Je suis désolé mais ce sont les prénoms, j'ai toujours eu du mal à les apprendre sur le parc (enfin hors du parc, c'est pareil) parce que tout le monde a son nom de marqué sur lui... Même si certains feintent et changent leur badge de prénom... En plus a force de bouger partout avec les gradins, c'est pas simple!
Tu devais bien t'amuser cet hiver, il y avait une équipe du tonnerre avec Nadine, Thierry (j'les adore ces deux là quand ils sont ensemble!), Amandine, Odai.... et je dois en oublier! Et c'est vrai que c'est vraiment chiant le fait que les gens me prennent pour le père noel, le père noel il est rouge avec une barbe blanche... Même dans le futur!

Revenir en hautAller en bas
ctunange
#2218
ctunange • Futurosaure Futurosaure
Mer 28 Fév 2007 - 9:52

Moi aussi j'ai toujours eu du mal avec le prénom des autres, en plus, il y a toujours des nouveaux...Et ça m'est déjà arrivé de changer de badge, je me suis appellée Maria, Radegonde et Cunégonde une fois aussi lol
C'est vrai que je me suis vraiment bien marrée l'an dernier au mois de décembre. On en a fait des conneries, surtout avec Odaï, Thierry et Amandine ! Je crois qu'on a du m'applaudir une trentaine de fois quand Titi était en salle, et qu'on m'a souhaité deux ou trois fois mon anniversaire alors qu'en vrai, je suis née en aout ! J'ai vraiment passé de bons moments là-bas...

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#2220
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 28 Fév 2007 - 13:20

lol! Que de bons moments je vois ...



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
sid2
#2403
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Sam 3 Mar 2007 - 9:21

Par contre est-ce que quelqu'un connait le systeme pour que les employés rentre dans le parc, car je connais quelqu'un qui y travaille et je la vois à chaque fois traverser les pallissades lol mdr !!!

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#2407
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Sam 3 Mar 2007 - 10:44

sid2 a écrit:
Par contre est-ce que quelqu'un connait le systeme pour que les employés rentre dans le parc, car je connais quelqu'un qui y travaille et je la vois à chaque fois traverser les pallissades lol mdr !!!

Pour rentrer dans le Parc, les employés disposent de 3 entrées possibles, toutes munies du même système, un tourniquet blanc avec un lecteur optique où ils passent devant leur "Futuropass Salarié".

La 1ère entrée du personnel se trouve à l'Entrée Ppale, à droite de l'agence Futuroclub.
La 2nde (Entrée de Service) se trouve au fond du Parc, côté Natonal 10 (en gros, encore plus loin derrière Images Studio et le resto du perso.)
La 3ème (Entrée Administrative) se trouve au fond du Parc, mais de l'autre coté, vers les Téléports, vers l'hôtel du Futuroscope, un peu plus loin derrière la Gyrotour.

Ced

Revenir en hautAller en bas
sid2
#2434
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Sam 3 Mar 2007 - 13:55

En tout cas je voulais féliciter tous les employés du parc qui sont vraiment au TA-Kée (lol) et qui ont un sourire très agréable vraiment chapeau bas pour leur gentillesse et leur sourire même dans les moments difficiles lol !!! (problème avec ma carte club à la crêpe volante mdr, trop sympa les filles)

Revenir en hautAller en bas
Page 3 sur 12  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant Dernier message

 Les métiers du Parc 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Autour du Futuroscope :: Travailler au Futuroscope
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)