FAQPortailLa Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 29 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLa Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 29 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLa Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 29 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 29 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 


Page 29 sur 41  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41  Suivant Dernier message
mimikadeau
#22519
mimikadeau • Futurhominidé Futurhominidé
Dim 8 Déc 2013 - 16:50

Si c'est toi qui a filmé cette vidéo Nicolas, ça signifie que tu étais juste à côté de moi ? Très content 



"Avec la réduction des salles Imax, le Futuroscope prend un virage symbolique.."  Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
kikos33
#22520
kikos33 • Futureptile Futureptile
Dim 8 Déc 2013 - 16:57

mimikadeau a écrit:
Si c'est toi qui a filmé cette vidéo Nicolas, ça signifie que tu étais juste à côté de moi ? Très content 
C'est bien moi qui ai filmé oui Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
mimikadeau
#22521
mimikadeau • Futurhominidé Futurhominidé
Dim 8 Déc 2013 - 16:58

Je ne sais pas si tu as remarqué j'étais le gars avec la tablette.. Cool 



"Avec la réduction des salles Imax, le Futuroscope prend un virage symbolique.."  Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
kikos33
#22522
kikos33 • Futureptile Futureptile
Dim 8 Déc 2013 - 17:26

mimikadeau a écrit:
Je ne sais pas si tu as remarqué j'étais le gars avec la tablette.. Cool 
Je vois parfaitement oui. Ben enchanté voisin d'inauguration Très content

Pour info, la vidéo du making-off qui été diffusée durant le repas sur les télés mais sans le son a été postée sur Youtube


Revenir en hautAller en bas
Arthuroscope
#22523
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Dim 8 Déc 2013 - 17:53

Superbe journée passée avec les membres du forum présents.
Merci a Thomas pour les invitations et aux organisateurs pour cette journée
(a un détail prêt, on a raté la conférence de presse Embarassed).
Beaucoup, beaucoup de monde invités à découvrir cette nouvelle attraction.
Pour les personnes, n'ayant pas pu être présent ce jour là, j'ai fait une vidéo de l'inauguration de l'attraction.
Désolé, on était très mal placé… Navré, désespéré 


Concernant cette attraction, je dois avoué que je suis scotché !

Tout d'abord, la file d'attente extérieure est vraiment très bien pensé.
Pour avoir refais l'attraction 5 fois hier, on ne voit pas le temps passé.
Plein de mini défis et de jeux ont été intégré dans la file extérieure.

Ensuite concernant la première salle d'attente intérieur (salle des tableaux),
c'est la première salle avant la photo-capture. A savoir que la disposition de la file d'attente avant
l'embarquement est exactement la même que pour les animaux du futur.
on découvre dans ce musée un ensemble de tableaux. Certains tableaux sont des peintures 'fixes' et d'autres
des peintures vidéos (également un vitrail). On entend une mouche volé dans la pièce et celle ci se pose
sur les différentes peintures vidéos.

Après la photo-capture. Nouveauté, c'est la première fois que la cabine photo-capture est entièrement thématisée dans une attraction du parc.
On nous invite a faire le fameux bwaaah des lapins crétins pour la photo (a retrouver en fin d'attraction).

Ensuite dernière pièce avant l'embarquement,la salle des curiosités. Là encore, la salle est vraiment très bien thématisée.
Des vitrines tout autour de la pièce où l'on retrouve à l'intérieur plusieurs œuvres des lapins crétins. Il y a également la fameuse
machine a voyager dans le temps des lapins crétins.

Enfin, l'embarquement ! Comment pour ADF, on est divisé en trois groupes non pas de 4 mais de 5 personnes
sur les trois portes d'embarquements pour aller aux toilettes. On s'installe sur nos WC
et on se muni d'une paire de lunettes 3D puis on enchaine le même parcours que pour ADF.

Et a la fin, on fait Waouh ! J'adore, je veux le refaire.… ^^ C'est une attraction qui est très drôle et où on revisite l'histoire avec humour.
Au niveau de l'immersion, c'est la meilleure attraction du parc. Arthur, l'aventure 4D, c'était déjà génial mais les lapins, c'est TOP !
3D active + Effets du train + Effets des sièges + Effets dans la salle + Effets des décors.
Apparemment, l'attraction n'est pas totalement terminée. (A 80-90%).
Il manque encore quelques effets et la dernière scène doit être retravaillé. Le débarquement se fait de nouveau dans des toilettes.
On est invité a passé dans un sas de décontamination avant de rejoindre la boutique souvenirs.
(Achat de la photo capture, goodies sur les lapins crétins)

Photos captures des membres du forum :

La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 29 20131210

La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 29 20131212

Cette boutique permet également de devenir acteur de l'attraction.
Un emplacement de vidéo-capture a été mis en place dans la boutique souvenirs.
Le principe : Certaines scène de l'attraction sont rediffusé sur un écran.
Les acteurs sont filmés par une caméra go-pro. Ils peuvent voir leurs mouvements sur un écran de contrôle.
La prise se fait en une fois. La vidéo démarre et sur chaque scène nous sommes incrusté dans une partie du décor.
A nous d’interagir avec les personnages de chaque scène.
Certains membres du forum ont relevé le défi et sont devenus acteurs.
Voici le résultat...


En conclusion, cela deviens pour moi une, voir la meilleure attraction du parc.
Au niveau technique et immersion, c'est une très très belle attraction qui va attirer
je pense pas mal de visiteurs l'année prochaine.
A entendre les visiteurs présents hier, beaucoup d'avis plutôt positif !

Quelques photos prises lors de cette journée... Lapin 



La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 29 20131213

La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 29 20131214

La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 29 20131215

La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 29 20131216

La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 29 20131217

La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 29 20131218

La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 29 20131219

La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 29 20131220

La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 29 20131221


Revenir en hautAller en bas
mimikadeau
#22524
mimikadeau • Futurhominidé Futurhominidé
Dim 8 Déc 2013 - 18:10

Sur ta vidéo de l'inauguration Tony, on m’aperçoit ^^



"Avec la réduction des salles Imax, le Futuroscope prend un virage symbolique.."  Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#22525
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Dim 8 Déc 2013 - 18:23

Eh bien que du bon et du positif. Depuis Arthur c'est la première fois qu'on retrouve une certaine euphorie pour cette attraction.

J'ai vraiment hate de faire cette attrac très prochainement. ^^

Revenir en hautAller en bas
maflo
#22526
maflo • Futurammouth Futurammouth
Dim 8 Déc 2013 - 18:49

BWAAAAAAAAHHHHH!!!!!
La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 29 618058DSC0077
BWAAAAAAAAHHHHH!!!!!

Une sacrée journée, très bientôt mon test quand j'aurais déjà finis d'uploader mes photos que vous devriez recevoir dans pas longtemps Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
kikos33
#22527
kikos33 • Futureptile Futureptile
Dim 8 Déc 2013 - 19:17

A mon tour de vous proposer quelques photos de cette journée, en essayant de ne pas faire trop doublon avec ce qui a pu déjà être présenté.

Journée qui a donc démarré avec une cérémonie d'inauguration bien mise en scène (vidéo ici), drôle et à base de papier toilette.

La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 29 2013-110

Comme l'a présenté TCJ, la file d'attente extérieure est remplie de gadgets et d'expériences, et est crétine dès son entrée avec 6 jours d'attentes annoncés Choqué 

La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 29 P1050110

On passe par le Musée des Lapins Crétins, avec une mouche qui se ballade de tableau en tableau...


Puis c'est la photo, le cabinet des curiosités...

Et c'est enfin le moment d'embwaaarquer !

La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 29 P1050113

La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 29 P1050114

Les membres du forums ont l'air conquis Très content 

La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 29 P1050115

La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 29 P1050116

J'avais peur que l'attraction soit trop courte, mais en réalité la durée est convenable. De plus on peut noter le débit de l'attraction est correct, avec tous les invités qu'il y avait hier, plus l'ouverture au public en fin de journée, l'attente n'a pas été si importante que ça.

En sortant, on passe par un sas de décontamination puis on arrive dans la boutique entièrement thématisée.

A noter la présence de guests durant la journée, notamment Gaël Le Forestier et Bruno Solo.

La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 29 2013-111

La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 29 P1050117

J'ai vraiment été conquis par cette attraction, qui pour moi est la meilleure du parc.

Les plus : Tout public, file d'attente travaillée permettant de voir passer le temps plus vite, il y a une réelle histoire, un fil conducteur, c'est drôle, captivant, les sensations sont présentes.
Les moins : J'ai l'impression que la photo fait le "blocage" de la file d'attente, ce qui fait qu'ensuite on embarque très vite et on a pas le temps de regarder les éléments du cabinet des curiosité. De plus, j'ai trouvé les produits de la boutique très chers.

Si vous en voulez plus, toutes mes photos de la journée d'inauguration sont disponibles par ici.

J'en profite pour remercier une nouvelle fois TCJ et Lovefuturocope pour m'avoir permis d'être présent hier, ainsi que tous les autres membres du forum avec qui j'ai passé une excellente journée Sourire

Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#22531
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Dim 8 Déc 2013 - 21:36

Alors petit résumé rapide de la journée, je pense que tous le monde à déjà presque tout dit concernant la journée presse, j'ai loupé la conf. de presse, j'étais coincé dérriere le sous marin pour alors je vais me focaliser sur l'essentiel, l'attraction en elle même

(Désolé j'ai pas encore transférer mes photos, je le fait au plus vite et j'éditerais ce message)

Alors pour avoir fait l'attraction 5 fois (dont 3 d'affilés Très content) je peux vous dire une chose, l'attraction met un sacré coup de vieux à toutes les autres attractions du parc. C'est une véritable tuerie

Ça c'était la version courte, maintenant la version "longue" de l'avis
Passé le tripode on est plongé dans un univers décalé, l'idée de mettre une machine à sous est juste excellente (la machine à sous permettant normalement pour le gagnant de bénéficier d'un accés privilégié à l'attraction)
La file d'attente extérieure est jonchée d'expériences drôle, on se prend au jeu de pièger les visiteurs 3rangs plus loin en activant la plate forme vibrante, de jeter un souffle d'air dans le visage de la personne du rang à coté, …

Mais le plus impressionnant c'est une fois rentré à l'intérieur, les tableaux sont de taille XXL et sont vraiment grandiose
La photo capture... On fait Bwaaaaaaaaaah (comme c'est étonnant Sourire)
Le cabinet de curiosité, si je pourrais rester dans cette salle je le ferais, il y a tellement de détails, de petits objets, de légendes, à chacun de mes 5 passages j'ai redécouvert des petites choses que je n'avais pas vu.
Les effets au plafond d'éclairs renforce le côté inquiétant de la salle, je ne parlerais pas de la machine à laver le temps qui se met vibrer et se met à tourner en indiquant plein de dates... (Ainsi que l'heure actuelle)
Dommage cependant que l'on ne peut pas rester dans cette salle et que l'on est pressé un peu pour l'embarquement immédiat.

A peine grimpé sur le siège, dépéchez vous de mettre vos lunettes, le film commence très vite !!! Et au boût de 5 secondes de film les effets sur le wagon commence (chuuuut je ne dirais rien)
Ensuite, on a pu découvrir une attraction avec une belle 3D, avec des magnifiques décors (la scéne de la Grêce = <3 ), des effets pas totalement opérationnels (seulement 80% des effets en marche) mais déjà très convaincants.
Nous n'avons pas pu découvrir l'animatronique lapin, son bras à cassé (de la mousse ressortait avec des câbles).
Au débarquement, nous avons le sas de décontamination avec des écrans détecteurs de visage (qui détecte l'âge, le genre, notre humeur, …) ainsi que les rouleaux de lavage auto.

La boutique est super belle, avec une magnifique frise sur le thème des Lapins ayant crétinisé le parc (la boule de la cité en forme de tête de lapin par exemple)… Par contre je plains vraiment les employés qui doivent supporter les 3 statues lapin qui chante Seven Nation Army, c'est la musique qui reste gravé dans la tête toute la journée. Personnellement je trouve qu'il n'y a pas assez de produits "crétins" dans la boutique, on trouve  pour beaucoup des rats en peluche (ratatouille ??) ou des canards en plastique. Je présume que le merchandising des lapins se fera plus en profondeur à partir de février (vu le succès d'hier)
Parlons aussi de la Vidéo Capture qui permet de nous mettre en scène dans une video filmé à la Go-pro sur un fond vert. Avec la possibilité de partager sur Facebook directement depuis une cabine téléphonique Anglaise. Dans la boutique vous trouverez aussi une belle boîte aux lettres avec tout un choix de cartes postales aux couleurs des tableaux de l'attraction.

Pour conclure, cette attraction est en un mot : magnifique !!!
On arrive à rigoler avec un pet de lapins, avec une chanson de Bezu (non je ne la chanterais pas ^^), à chanter la marseillaise...
C'est une attraction qui a le potentiel de devenir la numéro 1 dans le classement des meilleures attractions du parc, et je crois qu'elle a les capacités de doubler Arthur. Aprés avoir testé les lapins, je suis confiant dans l'avenir et en la capacité des équipes du parc pour nous faire des attractions "équivalentes, voir même supérieures à celle de Disney, mais sans le budget parisien".

Pour finir, je vous propose en spoil l'ensemble des références que j'ai pu constater concernant les autres parcs en France et ailleurs



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Page 29 sur 41  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41  Suivant Dernier message

 La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)