FAQPortailPlans de visite, signalétique et orientation - Page 9 788814373AccueilDernières discussionsRechercherPlans de visite, signalétique et orientation - Page 9 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlans de visite, signalétique et orientation - Page 9 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Plans de visite, signalétique et orientation - Page 9 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Autour des attractions
 

 Plans de visite, signalétique et orientation 


Page 9 sur 31  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant Dernier message
sid2
#4337
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Ven 29 Juin 2007 - 17:33

Merci pour ta réponse qui a été très rapide et très instructif merci beaucoup !!

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#4672
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 26 Juil 2007 - 22:10

Bon, Leptitced avait remarqué qu'il existait encore l'Illico Resto n°11 sur le plan du Parc.

Or, si on regarde cet emplacement en vrai, eh bien c'est le stand de photocapture de la Vienne Dynamique qui est à sa place, et ce depuis plusieurs années déjà !

Notons quelques autres choses qui ne sont pas à jour sur le plan :

    - Au MDE, il manque toute la partie "Bateaux Rigolos", avec le jeu des astéroïdes, le petit manège et les bacs à sable.
    - Non loin de là, le Balancier des Fortiches est aussi absent.
    - Il manque un pictogramme en forme d'œil pour les sculptures-bancs de Toutain, à l'entrée d'Atlantis
    - Il y a un autre pictogramme à côté de l'aire de pique-nique, il se situe normalement quelques centimètres à droite (à la place des arbres)
    - Le "Spin", oeuvre de Land-Art en bas à droite du pavillon du Futuroscope, n'a pas de pictogramme, lui !
    - La cafétaria Le Lac prend désormais beaucoup plus de largeur.
    - L'éolienne de Mission Eclabousse semble être assez massive pour être visible, non ?
    - Il y a des toilettes au Solido, mais elles ne sont pas indiquées !
    - ...


Autres choses à noter ? Mmm ...



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#5878
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 16 Sep 2007 - 14:04

Je propose que l'on enlève les numéros des attractions.

Je m'explique : je pense que ce système de notations, créé il y a 10 ans seulement, ne sert pas à grand chose sinon à embrouiller les visiteurs. En écoutant les gens dans les allées on se rend vite compte qu'il y en a bien 80% qui en viennent à appeller les attractions uniquement par leur numéro et non en premier lieu par leur nom ("C'est ici le n° 5 ?", "c'est le 12 ou le 13 qu'on vient de faire ?", "c'est aussi un film le 10?" ...). On pourrait très bien se passer de cette numérotation, car une liste de numéros, ça ne veut rien dire, ça ne renseigne pas !

Enfin là ce n'est rien, mais bon : quand j'étais à l'Omnimax (qui est le n°1) j'ai vu beaucoup de visiteurs qui pensaient qu'il fallait faire les attractions dans l'ordre des numéros ... et qui donc se plaignaient que La Légende de l'Etalon Noir était trop loin de l'entrée pour commencer, et que les attractions aux numéros qui se suivent ne sont pas toujours proches les uns des autres. En plus, nombreux sont ceux qui confondent les restaurants (eux aussi numérotés sur le plan) avec les attractions.

Les numéros sont ils là pour mieux aider à trouver les attractions sur le plan ? Ce n'est pas utile je crois, je pense que si on a son plan et qu'on suit les panneaux, il n'y en a pas besoin.

D'ailleurs existe t'il des systèmes de numérotations dans les autres parcs ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#5879
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Dim 16 Sep 2007 - 16:34

Je suis de ton avis Futuroscophile.

Les n° embrouillent les visiteurs plus qu'autre chose.

Et encore, de nos jours il y a une cohérence entre les documents du Parc...

Moi j'ai bossé à une époque où la numérotation sur le Plan de visite n'était pas la même que celle sur le Guide vendu (20 FF / 4 euros) aux caisses...!!!

J'vous raconte pas les malentendus

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#5880
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 16 Sep 2007 - 17:07

Ah, carrément ! ... Choqué

Je crois que le Parc a voulu que les numéros prennent plus de sens avec le nouveau concept des expériences ... Concept sympatique mais qui ne change rien pour les visiteurs ... En plus pour 2008 on a droit a 2 numéros supplémentaires : 25 pour la Citadelle du Vertige et 26 pour les Animaux du Futur.

Sans compter qu'il y a des confusions avec les Mondes Virtuels (n°12), le même numéro pour 2 films différents ... Tout en sachant que sur la brochure 2007 c'est 2 numéros : 12 pour le Seigneur du Ring et ... 26 pour Cyberworld ... Sauf que le 26 c'est la RobotFabrik pendant les vacances ! Hein ? ... Et puis dans la brochure on a même pour certaines animations encore des numéros supplémentaires (à l'intérieur de la Cité du Numérique par exemple) : 28 pour le show Aibo, et aussi pour Kegopolis c'est le 29 en 2007 ... qui sera le 30 en 2008 ! Razz Et puis toujours dans les brochures, on a aussi le n°27 ... pour les restaurants.

... Et enfin, je vous garde le meilleur pour la fin : je vous invite à consulter la brochure CE-groupes 2007, dans laquelle aucun numéro ne correspond ! 13 pour la Vienne Dynamique au lieu de 16, 13 pour la Vienne Dynamique au lieu de 16, 18 pour Mission Eclabousse au lieu de 11, 9 pour Atlantis au lieu de 5, 20 pour le Meilleur du Dynamique au lieu de 13, etc ... Mur



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#5885
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Dim 16 Sep 2007 - 21:12

Lol ils reprennent les mauvaises habitudes lol avec des numérotations différentes...
ca va être sympa...

c'est vrai que l'information sur l'orientation a tjrs été un problème sur le Parc...
les autres Grds Parcs comme Disneyland ou Asterix sont divisés en Land, donc les brochures proposent par exple pour Disney 5 petits plans plus lisibles.

Une saison, le Fu a essayé de diviser son Plan en "zones" colorées, mais vu qu'elles ne correspondaient à aucune unité thématique, ça ne servait à rien.

Moi j'ai une idée, mais pas facile à expliquer lol...
J'imagine toujours un grand plan général, mais aussi sur les côtés, par exemple sur les 4 coins, 4 mini-cartes qui proposent toutes le plan du Parc comme en "transparent ou grisé" avec sur la carte 1 juste les attractions qui resseortent colorées, sur la carte 2 juste les restos, sur la carte 3, juste les boutiques et sur la carte 4 juste les services.
C'est en effet en partie la masse d'infos de differentes natures qui rend le plan peu lisible parfois, pour un non -initié.

Autre solution...
Abandonner le concept de plan tel qu'on le connait....Et distribuer deux documents :
1) Une mini-brochure du Parc , genre 4 ou 6 pages (de la taille d'un chéquier à peu près), dépliables, avec les infos "fixes" sur le Parc, cad valables toute la saison (attraction, emplacement et contenu, restau, boutique, services, reglement etc)
mais ceci empecherait une edition quotidienne, donc il faudrait en +

2) une feuille + simplifiée, genre PROGRAMME DU JOUR, pour les horaires des attractions, restaurants et services, etr spectacles et animations

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#5888
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 17 Sep 2007 - 19:07

Justement sur le plan de l'an 2000 (les zones de couleurs), il y avait au milieu le plan, et les légendes des attractions sur les deux côtés , avec un "blanc" pour mettre les horaires de chaque attraction sous le nom. Je trouvais ça bien question lisibilité, mais seulement pour les horaires.

Ou alors, on pourrait toujours avoir le plan sur une même feuille, mais d'un format un peu plus grand (passer du A3 au 32x48 par exemple), en aérant un peu les informations. Sur un document d'un format un peu plus grand, comme celui-ci, on pourrait aussi avoir de la place derrière (avec les descriptions des attractions) de mettre un plan réduit pour indiquer restos, boutiques et autres services. Et je verrais bien également un encart agrandi sur le MDE avec les jeux et les chemins en plus grand, car ce n'est pas simple pour tout le monde de s'y repérer.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#5923
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Jeu 20 Sep 2007 - 21:19

Un autre plan trouvé sur le net :

Plans de visite, signalétique et orientation - Page 9 Plan10

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#5926
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 21 Sep 2007 - 18:28

Ah oui, celui-ci doit être de 97 ou 98.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#6417
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 24 Nov 2007 - 16:48

J'ai remarqué un nouveau type de panneau signalétique sur le Parc, au niveau de la jonction des passerelles : ce type de panneau dissocie quelles sont les attractions situées :
- À moins de 3 minutes de marche (avec numéro et nom de l'attraction) :ici c'est le MDE, la Forêt des Rêves, Péril, La CDN, et le Nil Bleu.
- et les autres attractions à plus de 3 minutes de marche, avec juste les numéros.

Il y a aussi d'indiqué dessus les diretions pour :
- Les toilettes les plus proches
- Le Point Info
- L'infirmerie
- L'Illico Resto le plus proche

J'essaie de mettre la photo dès que possible (pu***n d'Internet que j'ai toujours pas !)



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 9 sur 31  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant Dernier message

 Plans de visite, signalétique et orientation 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Autour des attractions
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)