FAQPortailPlans de visite, signalétique et orientation - Page 7 788814373AccueilDernières discussionsRechercherPlans de visite, signalétique et orientation - Page 7 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlans de visite, signalétique et orientation - Page 7 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Plans de visite, signalétique et orientation - Page 7 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Autour des attractions
 

 Plans de visite, signalétique et orientation 


Page 7 sur 31  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant Dernier message
jerem'
#2746
jerem' • Futuro habilis Futuro habilis
Ven 9 Mar 2007 - 22:14

Citation :
Allons ... Comme les géomètres, divisons le Parc en différents triangles quelconques et calculons le tout, sachant que la surface d'un triangle quelconque est égale à la racine de son demi-périmètre multiplié par la différence du demi-périmètre et du côté a, multiplié par la différence du demi-périmètre et du côté b, multiplié par la différence du demi-périmètre et du côté c. (authentique !)

Mdr, utilse la méthode que tu veux mais je peux te garantir que tu n'arriveras pas à tes 60 hectares. Razz

Et je tiens à dire que quand j'ai utilisé Google Earth pour calculer, j'ai aussi pris en compte la partie inutilisée du parc à droite que vous avez mentionné. En fait j'ai placé mon point à la limite du parking d'Auchan alors j'ai vu large... Faites le vous même, vous verrez!

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#2747
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Ven 9 Mar 2007 - 22:20

LOl vous prenez pas la tête !

c'est bien 40 hectares de Parc "visiteurs" + 20 hectares de Parking ..
C'est-ce qu'on m a appris en formation en 1998 quand je susi rentré sur le Parc et que le Parc avait encore les moyens de former le moindre de ses vacataires avec 5 jours de vraie formation avant de commencer dans le Parc lol

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#2748
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 9 Mar 2007 - 22:25

sid2 a écrit:
Bon futuroscophile je te laisse dans tes calculs mdr !!
Alors là, je suis complètement sidéré : Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué
En effet, en découpant le parc en quatre triangles, je trouve environ 30 hectares seulement ! J'en rajoute un ou deux car j'ai des pertes, mais il n'y a que la moitié de ce que le Parc nous dit !
Plans de visite, signalétique et orientation - Page 7 Decoup10



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
sid2
#2755
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Ven 9 Mar 2007 - 22:40

Dis donc pourtant on le sent dans les pattes quand on doit traverser le parc !!!

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#2756
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 9 Mar 2007 - 22:44

sid2 a écrit:
Dis donc pourtant on le sent dans les pattes quand on doit traverser le parc !!!
Je vais peut-être dire une grosse connerie en exagérant sur le relief du Parc, mais peut-être a-t'on 60 hectares en suivant les pentes, et non en considérant le Parc tout plat ? Clin d'oeil



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
sid2
#2760
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Ven 9 Mar 2007 - 22:49

Je pense que c'est une grosse connerie lol mais ça se peut !!

Revenir en hautAller en bas
sid2
#2796
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Sam 10 Mar 2007 - 12:35

Le parc a t-il réellement besoin de 20 hectares de parking !! ???

Surtout que beaucoup de personnes viennent des hôtels !!

Revenir en hautAller en bas
sid2
#2800
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Sam 10 Mar 2007 - 13:30

Le côté droit du parc qui est inutilisé a un périmetre de 1 kilomètre 34 !!!

et là partie gauche du parking qui touche le parc (inutilisé aussi) a un perimetre de 1 kilomètre 37

En tous c'est une base de 2 kilomètre 71 de perdue !! c'est dommage !!!

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#3528
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 27 Avr 2007 - 12:56

Plans de visite, signalétique et orientation - Page 7 Chenil10

J'ai visité par hasard le chenil, et j'y ai trouvé un vieux plan de situation du Parc, datant de 1998 et plus tellement en bon état.

On peut quand même y voir quelque chose comme un trajet de Futurotram (pointillé rouge), mais le plus intéressant est la légende des restaurants :
La Crêpe Volante s'appelait "L'Entracte", Saveurs du Soleil s'appelait "Festival Pizza" (jusqu'en 2005), le KaDéliceScope s'appelait "La Vienne", et les Illico Resto n'étaient à l'époque que des points de "Restauration servie au comptoir" Razz

Sinon, question pavillons, vous remarquerez la première forme de l'Aquascope, le CinéJeu et le feu Cinéma en Relief ...



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#4313
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 29 Juin 2007 - 14:50

Le Parc est en train de tester une nouvelle disposition des horaires sur les plans ...

Plans de visite, signalétique et orientation - Page 7 Plante10

Ce système de présentation d'horaires reprend à la fois les catégories d'attractions à "horaires fixes", "en continu", "animations et spectacles" que l'on connaît déjà, et des systèmes de barres et points pour une vision directe des horaires, comme il y avait jusqu'avant l'année dernière.

Que pensez vous de cette disposition ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 7 sur 31  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant Dernier message

 Plans de visite, signalétique et orientation 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Autour des attractions
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)