FAQPortailPlans de visite, signalétique et orientation - Page 29 788814373AccueilDernières discussionsRechercherPlans de visite, signalétique et orientation - Page 29 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlans de visite, signalétique et orientation - Page 29 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Plans de visite, signalétique et orientation - Page 29 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Autour des attractions
 

 Plans de visite, signalétique et orientation 


Page 29 sur 31  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant Dernier message
TCJ
#27538
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 18 Jan 2019 - 16:46

Sur les réseaux sociaux le Futuroscope a participé au #10yearschallenge en publiant cette amusante comparaison entre les plans de 2009 et 2019 2018 plutôt :

Plans de visite, signalétique et orientation - Page 29 Dx-Ce-yw-Xc-AEOe2

À la question "Quelle attraction de 2009 rêveriez-vous de revoir sur le parc ?" : Star du Futur apparaît très largement dans les commentaires des internautes !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#27590
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 11 Fév 2019 - 11:13

Une nouvelle charte graphique sur les panneaux signalétiques. Et hop !

Plans de visite, signalétique et orientation - Page 29 IMG-3457-1
Plans de visite, signalétique et orientation - Page 29 IMG-3455-1
Plans de visite, signalétique et orientation - Page 29 IMG-3417-1

Pas encore de changement pour l'illustration du parc sur le plan de visite.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#27658
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 27 Mar 2019 - 11:39

Une nouvelle mise à jour à venir sur le plan de visite, déjà visible sur le site web du Futuroscope à la page Plan du parc et un extrait en vue oblique à la page de Futuropolis :

Plans de visite, signalétique et orientation - Page 29 Futuroscope-Map-FINAL
Plans de visite, signalétique et orientation - Page 29 Plan-Futuropolis-thumb

Notez les nouveaux jeux et changements de théma pour Futuropolis (plus d'info dans ce sujet), ainsi que le nouveau toit de parapluies sur l'allée principale.

Cette mise à jour n'est pas encore visible sur le plan papier à cette date, sans doute à l'ouverture officielle de Futuropolis le 6 avril.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#27684
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 9 Avr 2019 - 12:41

Depuis l'ouverture de Futuropolis samedi dernier, le plan de visite a été mis à jour.

Plans de visite, signalétique et orientation - Page 29 Plan2019
(cliquer pour agrandir)

La catégorisation des attractions a été simplifiée, avec davantage de cohérence et d'information pour les attractions présentant des restrictions physiques et/ou de taille.


● Les conditions d'accès pour les enfants sont mieux expliquées :
Plans de visite, signalétique et orientation - Page 29 Plan2019-bracelet
Pour rappel, la taille est matérialisée par les bracelets de couleur remis aux enfants mesurés par le personnel (code couleur : bracelet bleu = 90cm à 1.05m / orange = 1.05m à 1.20m / vert >1.20m).
Mais il est mis plus en évidence sur le plan, la signification de la couleur change selon la forme indiquée devant chaque attraction :

Bleu (Je participe) Orange (Je participe Vert (Je participe) un rond signifie "Je participe"
(l'enfant muni du bracelet de la couleur correspondante peut participer à l'attraction comme les grands)

Bleu (je regarde) Orange (Je regarde) Vert (Je regarde)  un carré signifie "Je regarde"
(l'enfant muni du bracelet de la couleur correspondante ne peut pas prendre place dans l'attraction, mais reste spectateur sur un siège fixe)

Exemple pour l'attraction 6 Dynamic! :
Plans de visite, signalétique et orientation - Page 29 Plan2019-info6
Signification :
Vert (Je participe) les enfants avec le bracelet vert (>1.20m) peuvent participer (s'installer dans le simulateur),
Orange (Je regarde) Bleu (je regarde) mais les enfants plus petits (bracelets orange ou bleu) sont spectateurs (assis sur un siège fixe).


● Les catégories d'attractions et spectacles sont mieux regroupées selon ces restrictions :
- En vert : "En famille" Bleu (Je participe) Orange (Je participe Vert (Je participe) = attractions accessibles à tous sans restriction de taille
- En orange : "Sensations" = attractions avec restrictions particulières : voir détail des bracelets pour chaque attraction listée.
- En bleu : "Spectacles", accessibles à tous
- En violet : Futuropolis, voir le plan et infos détaillées au dos avec les conditions particulières pour certaines des 21 attractions :
Plans de visite, signalétique et orientation - Page 29 Plan-Futuropolis-d-tail
(cliquer pour agrandir)



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
lary44
#28023
lary44 • Futuraptor Futuraptor
Sam 7 Déc 2019 - 11:34

Applaudir

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#29357
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 15 Mai 2021 - 13:44

L'illustration du plan du parc a été mise à jour pour la saison 2021, comme on peut le voir sur le site officiel du Futuroscope à la page Plan du parc :

Plans de visite, signalétique et orientation - Page 29 Futuroscope-map-03-2021-dc42da38

Comme le pavillon Images Studio (Chasseurs de tornades en 2022), on voit que Les Mystères du Kube et Le Jardin des énergies sont en sous-brillance, ce qui semble confirmer leur fermeture définitive. En effet ces deux éléments ont disparu de toutes les communications du parc depuis des mois …

Sont aussi représentés de récents aménagements comme :

Aventure Éclabousse à Futuropolis (2021) avec son nouveau parcours thématisé, remplaçant Mission Éclabousse.
nouveaux bancs du théâtre alphanumérique + nouvelle passerelle de sortie en bas des gradins via la terrasse du Cristal (2021)
• refonte de la placette entre l'ex Métropole Défi / le Vélodrôle (été 2020)
• extension du 360°, qui n'était pas représentée sur le plan depuis l'ouverture de Sébastien Loeb Racing Xperience (2018).
• ZerOGravity (été 2020) - pas dans le bon sens cependant, sans doute pour une meilleure visibilité.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#29359
Dedalus • Futurobot Futurobot
Sam 15 Mai 2021 - 18:21

Les Yeux grand fermés n'apparaissent plus. Toujours à cause des restrictions COVID ?

Revenir en hautAller en bas
Elfried86360
#29361
Elfried86360 • Futuronaute Futuronaute
Sam 15 Mai 2021 - 20:19

TCJ Tu à oublier :

- La nouvelle entrée et extension du restaurant la crêpe volante  Clin d'oeil .

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#29363
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 15 Mai 2021 - 20:23

@Elfried86360 Exact, caché par l’Aérobar je n’avais pas remarqué un morceau du bus.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#30364
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 12 Avr 2022 - 14:52

L'Arena Futuroscope et l'hôtel Station Cosmos sont désormais représentés sur le plan de visite.
Le pavillon Images Studio a également été retouché, montrant la nouvelle file de 18 Chasseurs de tornades.

Plans de visite, signalétique et orientation - Page 29 2022-04-extrait-plan

Plans de visite, signalétique et orientation - Page 29 2022-04-plan-d-tail-MTH



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 29 sur 31  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant Dernier message

 Plans de visite, signalétique et orientation 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Autour des attractions
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)