Une guerre des Post-it a débuté il y a quelques semaines près de Paris, sur les fenêtres de grands immeubles de bureaux. Elle s'étend sur de nombreux immeubles de la région parisienne, notamment à la Défense, et commence à se propager dans d'autres villes de France …
Autres exemples par centaines sur la page Facebook Post-it War
Amusant n'est-ce pas ? Et pourquoi pas en faire de même sur la Technopole du Futuroscope ? Il y a de très belles surfaces vitrées qui pourraient faire l'affaire, comme sur les immeubles du Téléport 2 ou bien les Arobases !
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Aussitôt dit, aussitôt fait : la guerre des Post-it arrive sur la Technopole du Futuroscope, article de 7 à Poitiers :
La bataille des Post-it
Depuis quelques jours, des employés de la Technopole se livrent à une bataille d'un autre genre... à base de représentation de personnages de jeux vidéo via des « Post-it » collés aux fenêtres.
La « guerre » dite des « Post-It » a débuté fin juillet. Pour l'histoire, la première bataille a eu lieu à Montreuil, en région parisienne. Des employés des sociétés Ubisoft et de la banque BNP -les immeubles de ces deux entreprises se font face- se sont battus à coup de représentation de personnages de jeux vidéo en Post-It. Un affrontement bon enfant qui a rapidement fait de nombreux émules à travers la France entière. Et la Technopole du Futuroscope n'est pas en reste. Les premiers Aliens du jeu vidéo Space Invaders sont apparus en début de semaine aux fenêtres des grands bâtiments vitrés (en forme de ruche) du Cned et d'Aquitel.
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Les employés d'Aquitel, à la Technopole du Futuroscope, collent le décor sur leurs vitres. Une manière d'ensoleiller leurs journées.
Des post-it pour lutter contre les températures automnales de l'été. (Photo Patrick Lavaud)
C'est tendance depuis le début de l'été: les entreprises parisiennes se font la guerre à grand coup de post-it. C'est à qui décorera au mieux ses fenêtres! La bataille des post-it ferait-elle rage au cœur de la Technopole du Futuroscope ? Les vitres de l'entreprise de téléphonie Aquitel sont ornées de palmiers, soleils... réalisés avec des post-it.
« Mais il ne s'agit pas d'une déclaration de guerre, précise Sophie Boulineau, superviseur. Notre volonté était de créer un décor estival dans nos bureaux. Pourtant ce serait amusant si d'autres entreprises nous répondaient. » "Ces activités ont permis de tisser des liens"
Comme chaque été, Aquitel a proposé des challenges à ses personnels. Cette année sur le thème du camping. « Notre métier n'est pas facile, remarque Sandrine Bellier, directrice du site. Ces challenges permettent à nos jeunes collaborateurs de s'approprier leur lieu de travail, de se sentir bien au sein de l'entreprise. »
Le décor est planté dans les locaux. Tous les éléments ont été apportés par les collaborateurs. Les parasols abritent les postes de travail. Maillots de bain et serviettes de plage sèchent sur un fil. Le couvert est mis sur une table de camping. Le barbecue est installé à proximité. Les tentes sont dressées. Et bientôt se dérouleront les élections de Miss et Mister Camping. « Nous avons tous pris plaisir à participer à ces animations, commente Laurent Desveaux, chargé de clientèle. Elles nous ont permis de tisser des liens, de nous rapprocher. »
A La Roche-Posay l'humeur est plus belliqueuse. Les post-it recouvrent les fenêtres de la mairie. Les employés se livrent une bataille sans merci et lancent le défi aux autres communes. Laquelle sera la première à contre-attaquer ?
Magalie Lépinoux
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On joue aussi aux Post-it dans le Parc, à commencer par ce bâtiment situé derrière Arthur !
Il pourrait y en avoir d'autres ailleurs prochainement …
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