FAQPortailLe Futuroscope s'exporte à l'étranger … 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLe Futuroscope s'exporte à l'étranger … 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLe Futuroscope s'exporte à l'étranger … 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Le Futuroscope s'exporte à l'étranger … ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Prochainement…
 

 Le Futuroscope s'exporte à l'étranger … 


Page 1 sur 4  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant Dernier message
Tungsten
#696
Tungsten • Futuraptor Futuraptor
Ven 15 Déc 2006 - 15:59

Parmi les actionnaires privés du parc, I-Parks est une société de conseil en réalisation de zones de loisirs.

Parmi leurs projets, un parc d'attraction sur l'ancien aéroport Québecois de Mirabel et un parc à Pékin reprenant "une vitrine du Futuroscope"

Maintenant il ne reste plus qu'a trouver une traduction exacte de Guerliguet en Chinois (Mandarin ou Cantonais) Rire

Plus de détails sur http://www.iparks-ogerinternational-consortium.com/

Revenir en hautAller en bas
jerem'
#697
jerem' • Futuro habilis Futuro habilis
Ven 15 Déc 2006 - 17:40

Cela m'étonne fortement qu'on exporte un concept comme le Futuroscope en 2006, alors que celui ci peine à se renouveler et à être au gout du jour (le Futuroscope ne présente plus ou quasiment plus de technologies avant gardistes...).

Revenir en hautAller en bas
Williams
#698
Williams • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Ven 15 Déc 2006 - 19:47

jerem' a écrit:
celui ci peine à se renouveler et à être au gout du jour (le Futuroscope ne présente plus ou quasiment plus de technologies avant gardistes...).

Ce n'est peut être pas forcément son but : je te rapelle qu'il a pour thème le monde de l'image sous toutes ses formes ^^

Revenir en hautAller en bas
jerem'
#699
jerem' • Futuro habilis Futuro habilis
Ven 15 Déc 2006 - 19:53

Citation :
ce n'est peut être pas forcément son but: je te rapelle qu'il a pour thème le monde de l'image sous toutes ses formes ^^

Oui mais n'empêche qu'on ne peut pas nier que ce concept est en partie dépassé et qu'il peine à se renouveler à une époque où les images sous toutes leurs formes envahissent les foyers...

La preuve il peine énormément à trouver son public!

(et Danse avec les Robots je ne sais pas pour toi mais moi le rapport avec le monde de l'image j'ai beau me retourner le cerveau j'ai du mal à le faire scratch lol! ).

Revenir en hautAller en bas
Williams
#701
Williams • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Ven 15 Déc 2006 - 19:56

jerem' a écrit:

(et Danse avec les Robots je ne sais pas pour toi mais moi le rapport avec le monde de l'image j'ai beau me retourner le cerveau j'ai du mal à le faire scratch lol! ).

la projection sur écran cylindrique Très content moi j'aime beaucoup même si personne ne le regarde lol!

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#703
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 15 Déc 2006 - 21:16

Non Jérem', l'Imax est encore et toujours le procédé cinématographique le plus avancé. En plus, ça fait bientôt 15 ans que des salles comme le Solido et le Tapis Magique sont présentés en exclusivité mondiale au Futuroscope. En France, 2 salles Imax sur 3 sont au Parc, soit 1 sur 6 dans toute l'Europe (qui compte 40 salles en tout, dont quelques une fleurissent de temps en temps, dernièrement à Toulouse).

Après, je suis d'accord que des supports de jeux vidéos de plus en plus interactifs gagnent les foyers, mais entre le loisir numérique et les techniques de cinéma haute définition, aujourd'hui il y a toujours un fossé. Ce que tu dis sera peut-être valable (sûrement même) dans les décennies qui nous attendent, mais sur toutes ces années le Futuroscope ne compte pas rester rester sur le tapis et n'est nullement obsolète aujourd'hui.

Depuis quelques années, le Futuroscope se tourne plus largement vers les nouvelles technologies que simplement l'image (comme à ses débuts de 1987 à 1989, avec son projet abandonné des Galaxies du Futur). De nos jours, le progrès d'hier se banalise avec l'explosion de la bulle Internet, l'arrivée des robots domestiques, des nouvelles formes de jeux vidéos, on n'a donc plus la même vision du progrès qu'à la fin du siècle dernier.

En plus, depuis ces temps-ci, la Chine et d'autres grands états comme l'Inde ou le Brésil ne peuvent plus être qualifiés de pays en voie de développement, même plus émergents : aujourd'hui la Chnie talonne la Triade en terme de développement, quoi de plus normal pour un pays qui voit les choses en grand de développer de grands projets comme celui du Futuroscope ?

Depuis 6 à 7 ans, la phase de développement du Futuroscope étant achevée, disons que c'est plus des sous que des idées novatrices qui manquent au Parc. (Et merci Amaury, on a frôlé la faillite)



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Tungsten
#705
Tungsten • Futuraptor Futuraptor
Sam 16 Déc 2006 - 11:04

Le Concept du parc n'est plus depuis quelques années orienté vers l'image, la communication, etc...

Nous sommes plutot axés sur le thème des expériences.

Le Parc est un lieu de rencontre pour la famille. La notion de partage est d'autant plus forte que l'ensemble des attractions est accessible à tous.

Que ce soit pour le cinéma (dynamique pour les plus courageux), l'immersion totale dans l'univers des non-voyants, ou plus simplement découvrir des saveurs uniques, tout ceci dans une même unité de lieu et de temps (ok on peut rester 2 jours...)

Le Futuroscope a encore beaucoup à faire découvrir à ses visiteurs ... !

Cet ensemble est donc un concept qui interessent des pays comme la Chine, qui découvre le marché du loisirs. Près de 3 parcs de loisirs sont en projet. La Chine est un peu à l'image de la France il y a 20 ans dans le domaine des parcs de loisirs ... Tout reste à faire ...

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#706
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 16 Déc 2006 - 14:31

Selon moi, cette exportation est bien une preuve que le Futuroscope ne déplait pas, bien au contraire, et j'ai hâte de découvrir à quoi ressembleront concrètement ces adaptations à l'étranger.
D'ailleurs je viens de lire dans la Nouvelle République que le site québecois de Mirabel ouvrira ses portes entre 2008 et 2009.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#708
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 16 Déc 2006 - 14:57

De plus, la Chine possède déjà 5 salles Imax. Le Canada, pays où est né l'Imax, n'en compte pas moins de 23 !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
jerem'
#711
jerem' • Futuro habilis Futuro habilis
Sam 16 Déc 2006 - 18:03

Citation :
D'ailleurs je viens de lire dans la Nouvelle République que le site québecois de Mirabel ouvrira ses portes entre 2008 et 2009.

Le projet de Mirabel n'a rien à voir avec le Futuroscope si j'en suis les Concept Art diffusés sur le site, il s'agit plutôt d'un grand aquarium nouvelle génération.


Ca fait très longtemps qu'on parle de ce projet de Futuroscope en Chine, il y a quelques années, il avait été signé un accord pour que 80% du contenu Français soit exporté en Chine. J'avais déjà vu un Concept Art du projet chinois, et il est très ressemblant au Futuroscope.

Je m'étonne juste qu'un concept qui a 20 ans; possèdant des problèmes largement prouvés par le passé par les difficultés rencontrés par le parc, s'exporte en Chine; un pays loin d'être sous développé (du moins, la population capable de s'offrir ce genre de loisirs dispose d'un mode de vie et de moyens totalement occidentaux).


Sinon, pour rajouter un chose (qui vaudrait bien un topic à elle toute seule) on voit bien, rien que dans ce topic, que le message et le thème du Futuroscope ne sont plus très clairement définis.
Ici même, une personne affirme que le thème du parc reste l'image sous toutes ses formes, l'autre précise que depuis quelques années, il est ouvert à toutes les formes de nouvelles technologies et le dernier, membre de la maison, corrige tout ça en expliquant que ces créneaux là sont oubliés pour en faire un parc basés sur les ''expériences'' à vivre en famille. Cela montre un problème de fond dans la politique Marketing et / ou le concept original du Futuroscope, on ne peut tout de même pas le nier!

Pour en revenir à ce qu'à dit Tungsten, concernant les nouvelles orientations du parc, ''Expériences''; ''Familles'' ; ''Immersion'' ça se rapproche très fortement des créneaux occupés par un certains ''Resort'' situé à Marne La Vallée...

Je ne vois pas de problèmes à ce que le Futuroscope se rapproche de ce genre de domaines étant donné qu'il n'y a plus que ça qui marche en France maintenant. Mais attention à ne pas faire, en raison du manque de moyens, du ''Sous-Disneyland'' en voulant se rapprocher d'un secteur dominé par Disney, maître en la matière, et qui par dessus le marché, utilise pour ses attractions des technologies aussi, voir largement plus poussées qu'au Futuroscope…

Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 4  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant Dernier message

 Le Futuroscope s'exporte à l'étranger … 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Prochainement…
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)