FAQPortailThème du spectacle nocturne ? 788814373AccueilDernières discussionsRechercherThème du spectacle nocturne ? 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoThème du spectacle nocturne ? 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Thème du spectacle nocturne ? ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Qu'en pensez-vous ?
 

 Thème du spectacle nocturne ? 


Arthur
#15675
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Sam 23 Juil 2011 - 2:47

Je continue mes sondages en faisant cette fois-ci appel à votre imagination ! La Note Bleue arrive à maturité et laissera un jour sa place à un futur show nocturne. Selon vous, quel thème serait porteur pour ce spectacle, y-a t'il une licence, un personnage que vous aimeriez retrouver pour conclure votre journée de visite ?
Et pour les connaisseurs, quelles technologies, par rapport à ce que font les concurrents, seraient intéressantes à installer et exploiter ?…

Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#15678
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Sam 23 Juil 2011 - 10:20

ATTENTION, ceci sont des idées surement irréalisables pour un futur spectacle nocturne, mais exploitables Heu ...

-Idée N°1 : Revoir des anciens personnages que les gens ont surement vu dans le parc au cours des 25 dernières années
Avec , Max, Y2K, Dj FX, Dj Max, Billy la Bulle, Uranie, le pécheur, voir Nessie, …

- Idée N°2 : Faire une histoire avec les personnage que les gens ont vu, dans la journée sur la parc
Arthur et Sélénia, des poissons déchets, le petit prince et son renard, Caracou (ADF), le Guerliguet..., futurobot

-Idée N°3 : Un préshow avec les peuples du futur.… qui engendrait sur une histoire futuriste qui se passerait en 2112 et ou les différents héros nous présenterait le futur
(Le World of Colors montre bien tous les personnages Disney et Pixar, alors pourquoi nous on pourrait pas le faire avec nos mascottes)

Sinon niveau technologie : Refaire un peu les jets du lac qui, aujourd'hui paraissent un peu "Vieillot"
-des jets d'eau colorés (fontaines d'eau a LED),
-des jets plus puissants, pouvant monter plus haut
(Quand je voit ce qui a été fait pour l'Aquacirque, je me dit que cela pourrait être possible dans le lac)
-et puis des jets oscillant (qui peuvent se tourner ou bouger) (un peu comme sur la vidéo)

Ou voir un peu comme sur l'image ci-dessous (la Symphonie des eaux 1995 : Extrait du livre "Images du Futuroscope" éditions Hachette Tourisme)
Thème du spectacle nocturne ? Jets10

Mais il faudrait :
-Garder les 1500 chandelles, les lasers, le feu d'artifice en le modifiant, les flammes colorées
-réutiliser la passerelle (flammes comme lors du final de "la foret des rêves")
-et pourquoi pas la cascade ???

Ce lac a un réel potentiel, et pourrait rester un lieu féerique qui émerveille tant de gens chaque soir pendant encore de nombreuses années, il suffit juste d'innover un peu et d'ajouter des nouvelles technologies
C'est plein d'idées qui me passe par la tête, reste a voir les idées des autres membres



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Arthuroscope
#15696
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Dim 24 Juil 2011 - 12:12

Je verrais bien le prochain thème du spectacle nocturne sur les dessins animées/cartoon/films d'animation (on pourrais y retrouver des personnages vu au cours d'expériences durant la journée comme Arthur, le Petit Prince... ou de nouveaux personnages comme DJ MP5 du mystère de la note bleue...).

Tout ces personnages dans une histoire commune avec quelques épisodes/animations qui pourraient être projeté grâce a une technologie d'hologramme. Il pourrait également il y avoir une interaction entre les personnage animés et des comédiens du parc.

Des boules lumineuses pourraient flotter sur le lac. En tout cas, je pense que le nouveau show doit rester une expérience familiale.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#15697
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 24 Juil 2011 - 12:40

Le truc "holographique" a l'air d'être le reflet d'un écran sur une vitre inclinée à 45°.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthuroscope
#15698
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Dim 24 Juil 2011 - 13:35

Futuroscophile a écrit:
Le truc "holographique" a l'air d'être le reflet d'un écran sur une vitre inclinée à 45°.
Oui, c'est le procédé utilisé ! Voici un PDF explicatif...


alt : test.pdf

Revenir en hautAller en bas
matth034
#15726
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Jeu 28 Juil 2011 - 11:17

IVS est toujours très innovante en matière de murs d'images et de projection. C'est excellent, on se croirait dans minority report, cela offre de grandes possibilités. En revanche, je ne suis pas sur que cette technologie soit adaptable à un spectacle en plein air qui doit se produire tous les soirs, quelles que soient les conditions météo.

Je verrais bien cette technologie intégrée au nouveau spectacle de magie à Imagic. Ca permettrait de créer un lien entre les numéros tout en installant une atmosphère futuriste et high tech.

Belle trouvaille quoi qu'il en soit ! j'adorerais voir fonctionner ce joujou en live ! Très content pour les jets d'eau multicolores, je suis client, cela moderniserait vraiment le lieu et offrirait un vrai effet de surprise.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#15747
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 29 Juil 2011 - 20:53

Futurojojo a écrit:
-Idée N°3 : Un préshow avec les peuples du futur.… qui engendrait sur une histoire futuriste qui se passerait en 2112 et ou les différents héros nous présenterait le futur
Alors là je dis un grand OUI ! J'irai même plus loin, Le Peuple du Futur serait les personnages au cœur de l'histoire, visibles sur les écrans d'eaux. Waouh !

Le parc a l'air de vouloir se créer de véritables personnages avec Le Peuple du Futur, alors au delà de brèves animations ponctuelles dans la journée, les mettre en scène véritablement dans un grand spectacle me paraît vraiment une formidable idée. Et quoi de plus grandiose que le spectacle nocturne ?

Combien parmi les visiteurs d'hier et d'aujourd'hui (hormis nous les fans), se souviennent de Max, Futurobot ou Caracou ? Plus que quelques personnages que seulement un faible nombre de visiteurs croiserait brièvement durant leur promenade dans le parc, les personnages du Peuple du Futur, incarnés dans une histoire qui leur est propre dans le show nocturne, deviendraient alors de vrais symboles du Parc. Et tous les visiteurs en garderaient un beau et long souvenir en quittant le Parc.

L'idée est vraiment formidable, il faut absolument proposer cela au Parc !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#15748
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Ven 29 Juil 2011 - 21:16

Toutes les idées sont bonnes à prendre !… Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#16020
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Jeu 8 Sep 2011 - 18:58

Après recherche sur le web j'ai trouvé un petit "Truc" qui pourrait être exploitable dans notre parc préféré
- Les Effets en public (qui chez nous seraient en Tribunes)

Des petits globes de lumière qui interagissent avec le spectacle... Pour + d'immersion dans l'histoire
Vous voyez pas a quoi cela pourrait ressembler, voici une petite vidéo (au début et a la fin)

Extrait du World Of Colors de Disneyland California

Au passage, vous pouvez voir ce que les jets colorés donne au spectacle

Sinon je connait un spectacle nocturne ou des gens marchent (glissent) sur l'eau sur des airs de Beethoven, Mozart et autres musiques Classiques …. Les Orgues de feu du Puy du Fou

Futuroscophile a écrit:
Futurojojo a écrit:
-Idée N°3 : Un préshow avec les peuples du futur.… qui engendrait sur une histoire futuriste qui se passerait en 2112 et ou les différents héros nous présenterait le futur
Alors là je dis un grand OUI ! J'irai même plus loin, Le Peuple du Futur serait les personnages au cœur de l'histoire, visibles sur les écrans d'eaux. Waouh !
Je sais, je suis très imaginatif Merci bien ! (je verrais bien le "Maître de l'eau" gardien du lac )



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas

 Thème du spectacle nocturne ? 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Qu'en pensez-vous ?
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)