FAQPortailApplication iOS et Android / site mobile futuroscope.mobi - Page 2 788814373AccueilDernières discussionsRechercherApplication iOS et Android / site mobile futuroscope.mobi - Page 2 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoApplication iOS et Android / site mobile futuroscope.mobi - Page 2 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Application iOS et Android / site mobile futuroscope.mobi - Page 2 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
 

 Application iOS et Android / site mobile futuroscope.mobi 


Page 2 sur 11  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant Dernier message
leptitced
#3769
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Sam 12 Mai 2007 - 14:48

Pour l'idée des SMS, comme l'a précisé Tungsten (qui à mon avis ne pensait pas déclencher autant de réactions passionées lol), ce ne serait qu'une piste parmi d'autres dans l'amélioration des infos aux visiteurs.

La piste de développement de panneaux informatifs en temps réel est en effet à poursuivre, avec des infos qui soit à la fois complètes ( heures des prochaines séances, places dispo, distance etc) mais aussi très simples et lisibles pour le visiteur qui n'est pas là pour se prendre la tête à comprendre des consignes.

Quant à l'augmentation du nombre des horloges sur le Parc, je ne pense pas que ce soit un choix judicieux. En effet, aller sur un Parc, c'est rentrer dans un autre monde, et les gestionnaires du Parc ont intéret à ce que l'on y reste le + longtemps possible, pour consommer plus notamment. Tout est donc fait (les pros du genre, c'est Disney) pour perdre toute notion de la réalité qui se déroule à l'extérieur, du temps qui passe, etc.
Cette technique est aussi utilisée dans les hypermarchés…Pas de fenêtre, pas d'horloge, musique d'ambiance, arrangement des odeurs, disposition des packs d'eau au fond du magasin (pour être obligé de traverser)... Ces techniques marketing sont connues…et transposables à certains parcs... Par exple au Fut, avec des attractions majeures au fond du Parc (les gros pavillons Solido, Omni, Atlantis, etc)

Revenir en hautAller en bas
dikéoscope
#3777
dikéoscope • Futuropithèque Futuropithèque
Dim 13 Mai 2007 - 11:54

Ce qui serait pas mal, j'ai eu cette idée en me promenant sur la technopole du Futuroscope, et j'ai vu des bornes interactives pour trouver le plan les infos de la technopole, ça serait po mal d'aggréer de quelques bornes interactives comme celle ci dans le parc.

Concernant les temps d'attente c'est une bonne idée de mettre le temps d'attente, et aussi le temps approximatif pour sy rendre, mais il faut encore que le visiteur ne se perde pas .lol

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#3778
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 13 Mai 2007 - 12:03

dikéoscope a écrit:
Ce qui serait pas mal, j'ai eu cette idée en me promenant sur la technopole du Futuroscope, et j'ai vu des bornes interactives pour trouver le plan les infos de la technopole, ça serait po mal d'aggréer de quelques bornes interactives comme celle ci dans le parc.
Oh oui, des panneaux tactiles, très bonne idée ! Très content Pour



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#6124
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 14 Oct 2007 - 13:15

Tungsten a écrit:
Et si vous auriez toutes ces infos sur votre portables ? Seriez vous interessé ? Par SMS par exemple ? Savoir quelle est l'attraction la plus "disponible" à un instant T ?
En mai, Tungsten nous avait suggéré des idées de systèmes de renseigements interactifs ...

Eh bien par exemple, vous pouvez consulter sur votre portable (ou sur Internet ça marche aussi) une page qui vous indique les prochaines séances et temps d'attente en temps réel pour chaque pavillon. Il y a même pour chaque attraction sa decription et une photo, et pour certaines, quelques vidéos au format 3GP.

Pratique, non ? Pour



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
sid2
#6125
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Dim 14 Oct 2007 - 14:11

J'ai pas tout compris !! C'est pour le forum ou ça va vraiment être dans le parc ? ? ? MDR je suis complètement à l'ouest aujourd'hui !!

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#6127
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 14 Oct 2007 - 14:31

sid2 a écrit:
J'ai pas tout compris !! C'est pour le forum ou ça va vraiment être dans le parc ? ? ? MDR je suis complètement à l'ouest aujourd'hui !!
MDR ! Ca vient du Parc !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
sid2
#6129
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Dim 14 Oct 2007 - 14:43

Et ça va vraiment se faire ça ?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#6130
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 14 Oct 2007 - 14:45

sid2 a écrit:
Et ça va vraiment se faire ça ?
Je ne sais pas, il faut demander ça à Tungsten !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
sid2
#6131
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Dim 14 Oct 2007 - 14:51

Mais comment as tu trouvé ça ?
Et le temps que l'on voit en ce moment c'est le temp réel ou c'est juste pour un test ?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#6133
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 14 Oct 2007 - 14:57

Tungsten me l'avait montré une fois dans les allées du Parc sur son portable, et j'ai retrouvé le lien sur l'intranet du Parc. Ces temps sont mis à jour en temps réel, les mêmes temps qu'indiqués sur le panneau central (système Magelis)



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 2 sur 11  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant Dernier message

 Application iOS et Android / site mobile futuroscope.mobi 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)