FAQPortailApplication iOS et Android / site mobile futuroscope.mobi 788814373AccueilDernières discussionsRechercherApplication iOS et Android / site mobile futuroscope.mobi 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoApplication iOS et Android / site mobile futuroscope.mobi 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Application iOS et Android / site mobile futuroscope.mobi ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
 

 Application iOS et Android / site mobile futuroscope.mobi 


Page 1 sur 11  •  Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant Dernier message
Tungsten
#3734
Tungsten • Futuraptor Futuraptor
Mer 9 Mai 2007 - 23:01

et si vous auriez toutes ces infos sur votre portables ? Seriez vous interessé ? Par SMS par exemple ? Savoir quelle est l'attraction la plus "disponible" à un instant T ?

Merci de vos retours...

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#3737
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Jeu 10 Mai 2007 - 9:13

Ah ouais pas mal du tout ce dispositif…Ca serait un service sympa pour les visteurs...

Mais 4 petits hics à mon avis...

1) Comment obtenir le n° des visiteurs à leur arrivée? leur demander de s'inscrire sur une borne ou par tel ? Ou alors système de 1 appel = 1 renseignement par texto.

2) Cout d'envoi des SMS pour le Parc ? SMS envoyés à quelle fréquence (si système à la journée)?

3) Les portables sont censés etre éteints dans chaque attraction, les visiteurs penseront-ils à les rallumer entre chaque ?

4) Problème de gestion des conflits, si les visiteurs marchent lentement entre deux pavillons éloignés et n'arrivent pas à temps, etc...

mais c'est une piste à creuser

Revenir en hautAller en bas
Tungsten
#3738
Tungsten • Futuraptor Futuraptor
Jeu 10 Mai 2007 - 15:02

leptitced a écrit:
Ah ouais pas mal du tout ce dispositif…Ca serait un service sympa pour les visteurs...

Mais 4 petits hics à mon avis...

1) Comment obtenir le n° des visiteurs à leur arrivée? leur demander de s'inscrire sur une borne ou par tel ? Ou alors système de 1 appel = 1 renseignement par texto.
le principe de la borne ou alors l'inscription par sms.
leptitced a écrit:

2) Cout d'envoi des SMS pour le Parc ? SMS envoyés à quelle fréquence (si système à la journée)?
A definir...
leptitced a écrit:

3) Les portables sont censés etre éteints dans chaque attraction, les visiteurs penseront-ils à les rallumer entre chaque ?
Argument principale "contre". Mais c'est à l'initiative du visiteur que le système fonctionne. Le fait de "mitrailler" le visiteur par SMS n'est pas viable, et donc pas envisageable.
leptitced a écrit:

4) Problème de gestion des conflits, si les visiteurs marchent lentement entre deux pavillons éloignés et n'arrivent pas à temps, etc...
mais c'est une piste à creuser
Certains algoritmes peuvent etablir des temps moyens de parcours. Un visiteur sortant de la Vienne Dynamique ne sera pas au Solido avant une dizaine de minutes...

Merci Lepetitced pour ces remarques !

Revenir en hautAller en bas
dikéoscope
#3739
dikéoscope • Futuropithèque Futuropithèque
Jeu 10 Mai 2007 - 16:01

Je ne suis po sur de la réussite de cette idée, il faut plutot develloper les bornes déjà existante avec le temps d'attente, il en faudrait une de plus comme à l'entrée.

Pour les SMS ça couterait trop cher, imaginez 14 centimes par envoi et je pense po que les visiteurs regarderont car pour beaucoup de visiteurs, ils sont en vacances, cours tous les jours apres la vie, et une journée au futuro est de la détente et beaucoup se laisse aller par la journée et el court des choses.

Il faudrait mieux un systeme de "fast pass " qui est a disney et qui est tres interressant pour le visteur car il ne fait peu ou presque po la queue.

Revenir en hautAller en bas
Jérôme
#3740
Jérôme • Futuraptor Futuraptor
Jeu 10 Mai 2007 - 17:06

Je suis d'accord avec dikéoscope. L'idée d'informer les visiteurs sur les attraction ou il y a le moins d'attente est vraiment bonne mais je pense que plutôt que d'utiliser les téléphones portables des visiteurs (pour les visiteurs, notamment les plus agés, SMS = Payer = Arnaque) pourquoi ne pas utiliser des panneaux d'affichages permettant d'indiquer les attractions conseillées la sortie des attractions avec le nom de la prochaine séance et certains temps d'attente. On peut imaginer qu'à la sortie d'une attraction il y ait trois voir quatres attractions notamment celles ou les temps d'attente sont les moins long, le temps conseillé pour s'y rendre et peut être les places disponible ( pkoi pas un code de couleur qui serait calibré en fonction de la fréquentation vert = beaucoup de places et orange = arriver rapidement).

Cela recoupe un peu avec l'idée que j'avais évoqué plus haut dans le sujet, d'avoir un panneau central un peu plus explicite sur les séances conseillées et les places restantes.

Les avantages sont que l'on sait ou sont les visiteurs qui regqrdent le panneau, donc on les oriente vers les attractions les plus proches, on n'oblige pas les visiteurs à avoir leur portable, l'info est accessible à tous les visiteurs.

Les inconvénients sont qu'il faut investir dans du nouveau matériel, qu'il faut savoir comment se fait le choix des attraction (hôte d'accueil de l'attraction, il faut alors les informer du nombre de places dispo dans les autres attractions, ou alors automatiquement, il faut donc développer un programe et le calibrer sur le nombre de visites).

A partir d'un tel programme on pourrait imaginer pouvoir générer en suite des conseils de visite pour les visiteurs. Par exemple un visiteur se rend sur le site Internet du parc, rentre les attraction qu'il veut faire, la date de sa visite, et en fonction de la fréquentation, des attentes estimées et des heures d'ouverture ça lui sort un planning de visite.
C'est vrai que ca demanderai un chiffrage pour savoir si c'est réellement jouable ou pas...

Revenir en hautAller en bas
Tungsten
#3744
Tungsten • Futuraptor Futuraptor
Jeu 10 Mai 2007 - 18:20

Ne vous focalisez pas uniquement sur le SMS et le portable, ce ne sont qu'un type de media parmi tant d'autres...

Je voulais simplement avoir votre avis sur le fait d'avoir des infomations "personnalisées" sur la visite du Parc. Par exemple, rendre plus interactif les panneaux d'affichage, le plan du jour distribué, et bien sur economiser des pas inutiles pour les visiteurs....

Revenir en hautAller en bas
sid2
#3745
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Jeu 10 Mai 2007 - 18:55

Oui mais le but du parc ce n'est pas de faire faire aux visiteurs le tour du parc en une journée au juste plus la clientèle restera mieux c'est !!

En tout cas pour le principe du fast pass ce n'est pas interessant vu la faible quantité d'attraction !

Revenir en hautAller en bas
dikéoscope
#3757
dikéoscope • Futuropithèque Futuropithèque
Jeu 10 Mai 2007 - 23:11

Oui mais si les gens veulent etre guidé dans leur visite, la plus vite possible, ils peuvent faire appel a un guide tout simplement !!!

Mais c'est vrai que a la sortie de certaines atrractions il faudrait des panneaux comme Jerome le disait sur le temps d'attente des attractions les plus proches, par exemple a la sortie de la Vienne avoir la prochaine séance de Cosmos, ou du tapis.

Pour le fast pass il faudrait voir si ce systeme est rentable a partir de combien de visituers sur le parc ( par exemple 8000 pax ).

Affaire à suivre ....

Revenir en hautAller en bas
jerem'
#3763
jerem' • Futuro habilis Futuro habilis
Ven 11 Mai 2007 - 23:53

Je ne suis pas pour la mise en place d'un système sms pour les raisons déjà évoquées plus haut. Je pense en effet, qui si amélioration dy sustème d'information il doit y avoir, ça ne passera à mes yeux que par un développement des panneaux d'affichages et de leurs fonctions.

Mais est-ce que l'organisation de la visite et les temps d'attente sont vraiment un problème pour les visiteurs au vu de la fréquentation relativement faible du site? (par rapport à d'autres parcs je dit bien).
Je trouve l'information pour les visiteurs suffisante, à part rajouter des panneaux de temps d'attente je ne vois pas trop l'utilitée d'aller investir dans quelques systèmes que ce soit.

Les Fast Pass au Futuroscope? Même pas la peine d'y penser. Déjà c'est un système bien trop couteux à mettre en place, investissement dans les machines et entretient de ces dernières, aménagement des attractions, et nécessitée d'effectifs supplémentaires (1 à 2 personnes en plus par attraction), des coûts que le parc ne peut surement pas supporter. De plus, l'efficacité au Futuroscope n'en sera que très limitée:

-La fréquentation est en général trop faible pour justifier l'application de ce système.
-Les débits des attractions ''en continu'' du Futuroscope sont trop faibles pour supporter un système Fast Pass.
-Le trop grand nombre d'attractions à horaire fixe pose problème car tout cela obligerai le visiteur à jongler entre les horaires des séances, et les horaires des Fast Pass, bien trop compliqué à gérer et sources de stress supplémentaire.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#3765
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 12 Mai 2007 - 12:03

Je ne pense pas non plus qu'un système Fast Pass soit approprié au Futuroscope. L'idée de l'alerte SMS peut être intéressante une bonne idée mais c'est l'idée de mettre plus de panneaux des horaires, comme Jérôme, que j'apprécie le plus.

Je pense aussi qu'il serait intéressant d'installer plus d'horloges sur le Parc.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 11  •  Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant Dernier message

 Application iOS et Android / site mobile futuroscope.mobi 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)