Hier (vendredi 1er juillet), une émission de la radio nationale belge Vivacité se déroulait au Futuroscope ! Le principe de l'émission : un candidat visite une région pendant une semaine (ici, c'est le Poitou-Charentes) et chaqque jour, fait une étape dans une ville. il doit alors trouver un personnage mystère … Durant toute l'émission, le candidat soit également faire plusieurs compte-rendus de l'endroit où il se trouve. Ce vendredi, la candidate faisait étape au Futuro et devait retrouver le Petit Prince … Les indices étaient : >>> Mon Père était un grand homme, il a réalisé de grandes choses … (J'avais alors pensé au fils de René Monory …) >>> Ben Stassen (réalisateur belge) a réalisé un film sur moi, qui est diffusé au Futuroscope (c'est donc les Astromouches ou le Petit Prince) >>> Dessine-moi un mouton ! (plus de doute …)
Un bon coup de pub pour le Futuro, car de nombreux belges écoutent cette émission !
Dès qu'il sera disponible, je vous mets le podcast de l'émission !
Ca sera sur cette page : La grande évasion. J'ai écouté un bout de la veille, c'est super intéressant comme émission ! La candidate était à Poitiers ce jour là et était à Angoulême le jour précédent.
D'ailleurs j'ai lu qu'une autre radio belge, Bel RTL, avait fait une émission en direct du parc il y a quelques semaines, mais je n'ai pas retrouvé cette émission.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Voilà l'émission "La Grande Évasion" du 1er juillet :
… Et il y a un certain Nicolas de Boussu qui est intervenu au téléphone pour aider la candidate !
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
le Futuroscope est fermé au public jusqu'au 11 février, comme chaque année à cette période. Six semaines de fermeture, pour réviser les machines, assurer la maintenance des attractions et nettoyer tout le Parc de l'image : 230 techniciens sont à pied d'oeuvre, la grande majorité étant des sous traitants. Que se passe-t-il au Futuroscope en janvier pendant la fermeture ? (Reportage à Partir de 2 min 55)
Dominique Hummel et les acteurs de la Vienne Dynamique, et même le Guerliguet, font partie des invités.
On parle en ce moment du Futuroscope (et des parcs de loisirs en général) sur France Inter, dans l'émission "Le téléphone sonne". Jean-Hervé Madec, directeur du développement du Parc du Futuroscope, fait partie des invités.
Vous pouvez écouter l'émission en direct (jusqu'à 20 heures) ou bien réécouter l'émission plus tard, si vous l'avez ratée.
Très intéressant !
À découvrir sur BFM (radio) ce WE : Futuroscope, Puy du Fou, Urban Football, Agence de Fab,Opsine
Dans le Business Club de France sam 16 (22h) et dim 17 (15h) juin 2012
Le Futuroscope Le Puy du Fou Urban Football Agence de Fab Opsine – Optiicien lunetier
Les 25 ans du Futuroscope ! L’occasion de découvrir comment fonctionne le 2è parc d’attraction de France. Les coulisses, le business, les nouveautés avec Dominique Hummel, Pdt du Directoire.
Réécoutez l'émission Business Club de France, diffusée sur BFM Radio samedi 16 juin. Dominique Hummel en était l'invité, dans les 15 premirèes minutes :