FAQPortailSaison 2012 - 25ème anniversaire - Page 19 788814373AccueilDernières discussionsRechercherSaison 2012 - 25ème anniversaire - Page 19 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoSaison 2012 - 25ème anniversaire - Page 19 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Saison 2012 - 25ème anniversaire - Page 19 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2012 : Les 25 ans du Futuroscope
 

 Saison 2012 - 25ème anniversaire 


Page 19 sur 21  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant Dernier message
st30
#19364
st30 • Futurhominidé Futurhominidé
Ven 2 Nov 2012 - 17:10

je sais ce qu'est une licence, ma question était de savoir si le remplaçant d'ADF serait une attraction "anonyme" ou basée sur un "perso" connu, et donc c'est pas anonyme Clin d'oeil

alors, une licence, qqch de vraiment connu, faut que ça plaise aux petits et aux grands, vous craignez des trucs bien nazes, et comme le futuro semble avoir du retard sur tout, je dirai un "perso" déjà un peu vieux Question

hum, je vote pour Dora et le parcours en 3 étapes en embarquant dans une Babouche géante ! Cool

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#19366
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 2 Nov 2012 - 17:33

Arthur a écrit:
l'an dernier le chiffre s'était révélé être inférieur à 1,7M au final.
Euh, ok la freq a baissé en 2011, mais pas autant que tu dis. Le chiffre réel de 2011 est 1,741 million de visiteurs (arrondi "officiellement" à 1,8 million).

On se souvient que lancement d'Arthur 4D avait engendré en 2010 un fort sursaut de freq qu'il a été difficile à maintenir : 1,826 million. Il était bien prévu que la freq redescende après 2010. Mais on reste au dessus du chiffre de 2009 (1,68 million), comme prévu également.

Après, c'est vrai que l'on ne réatteindra pas le niveau d'Arthur 4D sans une grosse et réelle nouveauté … donc j'espère pour 2014, 2013 je ne pense pas.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#19369
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Ven 2 Nov 2012 - 18:36

Le problème, c'est justement qu'il était prévu en interne de garder le niveau de fréquentation de 2010 en 2011, et même de l'augmenter en 2012. Les prévisions ont rapidement été rabaissées par la suite, compte tenu de l'évolution de la situation.

C'est pour ça que la situation n'est vraiment pas terrible, et une nouvelle année de stagnation n'est pas la meilleure chose pour le Parc. La CDA va commencer à s'intéresser un peu plus au Parc... il faudra je pense plus qu'une nouvelle attraction pour avancer dans les années à venir... Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#19370
Dedalus • Futurobot Futurobot
Ven 2 Nov 2012 - 19:40

ST30, il ne s'agira pas d'une licence anonyme mais quelque chose du niveau d'arthur et les minimoys. Mais encore une fois une bonne licence ne fait pas tout ! Atlantis était déjà très bien côté malgré son piteux état dans les derniers mois.

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#19371
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Ven 2 Nov 2012 - 20:21

Très belle fréquentation d'ailleurs aujourd'hui ! La Toussaint reste toujours une valeur sûre même si il n'y a pas de contenu spécial.

Revenir en hautAller en bas
st30
#19372
st30 • Futurhominidé Futurhominidé
Ven 2 Nov 2012 - 22:33

Misteurpleasant a écrit:
ST30, il ne s'agira pas d'une licence anonyme mais quelque chose du niveau d'arthur et les minimoys. Mais encore une fois une bonne licence ne fait pas tout ! Atlantis était déjà très bien côté malgré son piteux état dans les derniers mois.

ben Dora c'est pas anonyme Secoué

je n'ai pas connu Atlantis, mais je suis parfaitement d'accord pour dire que le "nom" ou l'image ne fait pas tout, voire même à trop en espérer la chute est d'autant plus grande (surtout si les budgets sont mal répartis)

bref, à mon niveau de petit visiteur, je n'ai qu'à attendre et regretter les ADF

Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#19692
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Ven 30 Nov 2012 - 19:59

Le 8 décembre, vous avez rendez vous pour un grand cours de Zumba au profit du Téléthon en plein coeur du parc - Inscriptions sur http://futurosco.pe/telethon

Saison 2012 - 25ème anniversaire - Page 19 Zumba_affiche



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#19870
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Mar 18 Déc 2012 - 13:59

Et a partir de Samedi, pour fêter la fin des animations du 25e anniversaire (la fin du monde et l'ouverture de DAR² par la même occasion)
vous avez rendez-vous tous les jours avec les Cafés-Philo au restaurant Saveurs du Soleil
Et certaines dates sont accessibles aux enfants (même si je sais que cela n’intéresse potentiellement pas les enfants de rester 20min a écouter des monsieurs faire de la philosophie ^^)

Tout le programme jour par jour est disponible sur le lien PDF ci-dessous
http://presse.futuroscope.com/uploads/files/presse_fr/pdf/presse_futuroscope_saveurs_du_futur.pdf

PS : Pas d'infos ou de dates concernant un relooking de l'entrée principale (la grande bannière 25ans qui s'en va au profil d'un RobotheSpian Géant)



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#19872
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mar 18 Déc 2012 - 17:07

Effrayé C'est pas vrai, ils l'ont fait !

Les Cafés-Philo au Futuroscope !! La fin du monde est vraiment très proche ! XD

Citation :
ils ont pour ambition de faire partager aux familles des « bouts » de futur, porteurs d’espérance et de foi en l’avenir.

Franchement, mais depuis quand les familles viennent au Futuroscope pour écouter des "érudits" et "hommes d'église" parler de sujets comme « Le mythe de l'apocalypse nucléaire : la Bombe, une chance pour la paix ? » ou « L’Apocalypse comme une délivrance du Mal. Le message de Saint-Jean »???

Nous sommes vraiment en plein délire !! Ça n'intéresse et ça ne fera venir personne ! (à part 3 journalistes de Centre Presse !). Et Dominique Hummel qui aura son interview dans Philosophie Magazine ! C'est d'autant plus rageant que je sais que des gens ont dû passer du temps à préparer ces trucs, alors qu'il y aurait tant à faire de plus utile pendant la saison de Noël! Mur

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#19874
Dedalus • Futurobot Futurobot
Mar 18 Déc 2012 - 17:48

Whoah ! C'est vraiment une idée débile (très flatteuse pour les visiteurs cela dit mais très en dessous de la réalité).
Se pose-t'on vraiment la question du "pourquoi les gens vont-ils dans un parc d'attraction" ? Il me semble que c'est un grande partie pour se vider la tête... (encore on serait dans un parc catho de vendée, la question se poserait moins).
Enfin, une idée qui tombe comme un cheveux sur la soupe, qui ne coûtera probablement pas bien cher mais qui montre encore une fois le côté sans unité du parc.
(Et pendant ce temps chez Disney on prépare le plus grand dark ride de tous les temps)

Revenir en hautAller en bas
Page 19 sur 21  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant Dernier message

 Saison 2012 - 25ème anniversaire 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2012 : Les 25 ans du Futuroscope
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)