Mon dernier message à été écrit à la va vite par manque de temps. je vais essayé de posé mon avis plus posé.
Pour en revenir à ce que j'ai entendu,
un ado à ses parents : "non par encore la viennes c'est nul"
Une femme à son mari devant l'attraction : "ho non pas lui il est chiant"
Mon entourage est plus nuancé dans la globalité bien le le film soit sympa.
Personnellement je ne l'ai pas fait cette été à cause de ce foutu préshow ennuyant sans compter le temps avant qu'il commence.
En détail (avis personnel)
Quand on arrive, on voit un superbe bâtiment vitré avec mur d'eau rien à dire (à par peut être le nom de l'attraction bien trop peu voyant)
Dans la fil d'attente, ça fait vraiment parc à bœuf, un effort pourrais êtres fait sur un thème tourné vers la foret en lien avec le personnage.
Le préshow est long à démarré, le mur d'eau graphique ne fait plus sensation et est surement moins précis qu'au début. La projection à de gros problème de visibilité et est encore une fois longue et rend finalement l'attente à la limite du supportable. Je vais être un peu violent, mais la présentation de la viennes, j'en ai un peu rien à faire, surtout dans un parc d'attraction. A notre époque les gens se renseigne sur internet avant de partir en vacance dans une région.
Concernant l'attraction en elle même, le film est sympathique et drôle (bien qu’un peu daté). La course est le moment que je préfère et bien rendu en 4D.
Donc la viennes dynamique OUI, mais sans le préshow car il gâche je trouve l’expérience.
Je pense qu'on peut garder l’esprit de l'attraction mais avec un nouveau film (sur la viennes si ils reste dans cette optique) on peut imaginé plein de truc.
Oui il y a la nostalgie pour les habitué, les guest lambda n'y sont pas attaché plus que ça à l'image de Star tour 1 à Disneyland adoré par les Habitué mais objectivement été trop vieux, la nouvelle version modernisé à ramené du monde avec un temps qui en montre la preuve.