FAQPortailDes idées ? - Page 19 788814373AccueilDernières discussionsRechercherDes idées ? - Page 19 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeDes idées ? - Page 19 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Des idées ? - Page 19 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
 

 Des idées ? 


Page 19 sur 25  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant Dernier message
Dedalus
#22067
Dedalus • Futurobot Futurobot
Sam 7 Sep 2013 - 16:47

Peut être pas aussi cher étant donné qu'il y a déjà le bâtiment et l'écran et du fait que le Soarin serait forcément plus petit qu'aux states.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#22068
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 7 Sep 2013 - 16:51

Sinon Tony avait parlé précédemment du Live Park 4D en Corée, (voir page 18 de ce topic), voilà quelque chose que je rêve de voir dans le parc.



J'imagine très bien quelques jeux de ce genre dans la Cité du Numérique, ça vaudrait le coup de réinvestir toute la surface du sous-sol et ses multiples salles inexploitées.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthuroscope
#22081
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Dim 8 Sep 2013 - 21:55

Moi, l'attraction qui me manque sur le parc : c'est star du futur. La force de cette attraction, c'était le mélange entre le Dark ride (découverte de la réalisation des effets spéciaux d'un film) et la partie interaction avec les visiteurs (pour la réalisation du film).
J'aimerais bien que le parc recréé une attraction du même style. J'imagine une attraction où l'on serait par 1,2 ou 3.

Histoire de l'attraction : L'histoire serait un bug qui aurait été détecté dans un système informatique (un peu à la manière de Cyberworld) Le principe est de détruire ce bug informatique. Pour cela, il faut traverser différents niveaux/jeux (un peu à la manière du film les mondes de Ralphs pour ceux qui l'on vu) pour détruire le bug informatique. Pendant la traverser des différents niveaux, on participe a des jeux interactifs pour accumuler des points. Les meilleurs serait affiché dans le classement des meilleurs joueurs à la sortie de l'attraction.

Principe de l'attraction : On se verrait remettre un bracelet en début d'attraction par l'hôte de l'attraction. Ce bracelet serait une sorte de 'Passe partout' pour nous reconnaitre, il y aurait nos points de stockés, et la photo capture prise après le portail (sa d'entrée voir ci-dessous).

L'attraction commencerait dans une salle où un personnage virtuel (holographique) nous expliquerait notre mission. Ce personnage nous invitant ensuite à traverser une sorte de portail (sas d'entrée) pour le rejoindre dans le monde informatique/numérique des jeux. Juste avant de traverser le portail, on nous prendrait en photo (pour la photo capture en fin d'attraction mais également pour créer une sorte d'avatar pour le monde virtuel - voir vidéo live Park 4D).  La première partie de l'attraction serait une partie Dark ride (à pied) où l'on accèderait aux différents mondes (un peu à la manière de la file d'attente d'Arthur 4D). On passerait à tour de rôle dans les différents mondes. Un système de lumière verte/rouge pour accéder au monde suivant. (même principe que star du futur). Sur des écrans interactifs, on réaliserait des jeux interactifs simple à comprendre(Principe Kinect ou autre). Dans chaque pièce on retrouverait le personnage principal qui nous à accueilli à l'entrée de l'attraction sur un écran holographique pour nous expliquer les règles du jeu. (Il y aurait 3 jeux différents / trois mondes différents). Les points sont cumulable d'un monde à l'autre. On passe d'un monde à l'autre en utilisant notre bracelet. Une fois les trois mondes passé. On arrive à la bataille finale. On embarque à l'intérieur de nacelles (vaisseaux) équipé de pistolet laser. Les points cumulés dans les trois mondes précédent s'affichent sur le compteur du vaisseau). Juste avant d'embarquer, le personnage principale nous indique que nous devons détruire le bug informatique pour terminer la partie. Durant le trajet (dark ride sur rails), On traverse différents endroit du système, traverse de nouveaux mondes. Il faut toucher des cibles réelles (avec animatronics) et virtuel sur des écrans. (cf. Alterface). Des minis séquences sont projetés sur les écrans avec les bugs informatiques. A la fin du parcours, le bug informatique est détruit et sur le dernier écran, notre photo (prise au début de l'attraction) s'affiche avec notre score finale et notre classement (du jour ou autre). On rejoins ensuite le débarquement et on pet accéder à la boutique de la sortie et acheter la photo...

Les + :  

- Interactivité avec les visiteurs (fonctionnent bien actuellement au 8ème continent (les visiteurs comparent leurs scores)  ainsi que dans la file d'attente de DAR (jeu Martin Solveig).
- Dark ride supplémentaire sur le parc (manque pour le moment)
- Beaucoup de technologies (Hologrammes / écrans interactifs (et/ou Kinect) / animatronics...)
- Nouvelle attraction Alterface de type vaisseau (fait ses preuves huitième continent)
- Attraction familiale mêlant séquences films et jeux.
- Pourrait être adapté au pavillon image studio qui à accueilli le même type d'attraction.

Les - :

- Attraction demandant beaucoup de maintenance comme star du futur.
- Budget important (Thématisation des différents mondes, Dark ride, écrans holographique...).

Qu'en pensez-vous ? Rolling Eyes

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#22083
Nikos • Trash buster Trash buster
Dim 8 Sep 2013 - 22:16

J'en pense que tu devrais postuler à l'équipe projet !
Ca me fait un peu penser aux missions Inquest à Villeneuve-d'Ascq (Lille) : http://www.koezio.co



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Arthuroscope
#22084
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Dim 8 Sep 2013 - 22:36

Ah, tiens je savais pas qu'il y avait un deuxième parc ouvert au sud de paris. Je ne connaissais que celui de Lille. J'ai pas encore tester ce parc mais il faudrait que j'essaye un jour ! C'est plutôt l'univers de Cyberworld que je verrais bien dans une attraction, reprendre le côté monde numérique/3D. Inquest, ça fait plus penser à l'attraction 60 sec chrono ou Code Lyoko... Dans tout les cas, des hologrammes dans une attraction du parc, ce serait génial quand même ! C'est le must au niveau de la projection. Je sais pas si c'est prévu en décembre pour les lapins crétins ? En ce qui concerne l'équipe projet, pas forcément envie de postuler mais j'avoue que j'aimerais bien connaître les projets qu'ils ont déjà imaginé et qui ne verront peut être jamais le jour...

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#22085
Nikos • Trash buster Trash buster
Lun 9 Sep 2013 - 9:25

En fait, en réfléchissant à ce que tu as dit, je visualise une nouvelle future Cité du Numérique …
Pas forcément avec des toboggans (mais après tout, pourquoi pas ?) , mais avec une dizaine de petites épreuves disséminées dans tous les espaces de la Cité. Il y en a une qui existe déjà, c'est 60 secondes chrono. Il n'y a plus qu'à en trouver quelques autres … On pourrait appeler Alterface pour des animations avec incrustation (comme il y avait en son temps à la Cité et à Cyber). Il y aurait quelques jeux en réalité augmentée (vous vous souvenez, une technique révolutionnaire que l'on ne trouve plus sur le Parc) . Un labyrinthe laser (je pense que ça n'existe pas encore, mais on pourrait l'inventer … ) : une sorte de palais des glaces où les vitres seraient remplacées par des lasers (www.laser-fighters.fr). Et plein d'autres choses !



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#22089
Nikos • Trash buster Trash buster
Mar 10 Sep 2013 - 9:08

Je réouvre ma boîte à idées … pour la réhabilitation d'Images Studios (bien que je ne sois pas contre l'idée d'Arthuroscope, mais 2 idées valent mieux qu'une).
Je verrais bien un dark-ride unique au monde.
On utiliserai des Multi Mover with Motion Platform d'ETF. Il s'agit de véhicule se déplaçant sans rails, avec la possibilité de rotation (comme à Star du Futur) et en plus des mouvements (comme un simulateur). Et divers écrans (3D) parsèmeraient le parcours … Je n'ai pas d'idée de thème précis … Mais vu la possibilité de modifier facilement le parcours (il n'y a pas de rails), on pourrait imaginer des modifications de thème au bout de quelques années d'exploitation.
Et en V2, on peut imaginer une interactivité accrue : les visiteurs bénéficieraient de deux boutons de vote sur le siège et ils pourraient choisir la suite de l'aventure. Par exemple : "Que pensez-vous, on passe la porte, où on contourne ? A vos votes !" Et là, les visiteurs votent et on va dans la direction préférée. Pour cela, il faudrait utiliser le moteur Salto d'Alterface, qui est utilisé dans Future Dôme et La Terre en colère.



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#22090
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 10 Sep 2013 - 11:14

Nikos a écrit:
On utiliserait des Multi Mover with Motion Platform d'ETF. Il s'agit de véhicule se déplaçant sans rails, avec la possibilité de rotation (comme à Star du Futur) et en plus des mouvements (comme un simulateur).
Oh, quelle belle machine ! Ça monte à combien ces petits engins-là ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthuroscope
#22091
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Mar 10 Sep 2013 - 13:08

Pa mal comme idée ! Dans tout les cas, il y a moyen de faire une attraction bien pour un budget de 8 millions d'euros surtout qu'il reste des pavillons vide...

Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#22160
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Sam 28 Sep 2013 - 10:02

Une idée qui me vient (mais je crois avoir vu cela déja quelque part que c'était dans les tuyaux je ne sais plus) serait un partenariat avec GoPro, lorsque l'on voit certaines vidéos qui sont publiés sur leur compte youtube, on pourrait avoir un super film pour le Dms2 ^^

Par exemple si on prend la vidéo la plus vue sur leur compte :



Ok c'est plus le thème SF voulu mais ça rendrait super bien ^^

Qu'en pensez vous?

Revenir en hautAller en bas
Page 19 sur 25  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant Dernier message

 Des idées ? 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)