FAQPortail8e Continent, le Jeu (Pavillon 360°) – 2011-2017 - Page 2 788814373AccueilDernières discussionsRechercher8e Continent, le Jeu (Pavillon 360°) – 2011-2017 - Page 2 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturo8e Continent, le Jeu (Pavillon 360°) – 2011-2017 - Page 2 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
8e Continent, le Jeu (Pavillon 360°) – 2011-2017 - Page 2 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
 

 8e Continent, le Jeu (Pavillon 360°) – 2011-2017 


Page 2 sur 28  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant Dernier message
titeuf86
#13690
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Dim 29 Aoû 2010 - 19:41

ah dommage que ce ne soit pas un film en 360 car j'ai pas mal de visiteurs qui me demandent pk il n'y a plus de film en 360.

Revenir en hautAller en bas
hartza27
#13692
hartza27 • Futuropithèque Futuropithèque
Dim 29 Aoû 2010 - 22:39

ça à l'air pas mal comme attraction ! Est-ce la nouveauté phare de 2011 ?



La Vie sans Futuroscope, c'est comme une scène sans acteur ou un mille-pattes sans patte
Vive les Ours ! ! !
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#13693
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Dim 29 Aoû 2010 - 23:28

hartza27 a écrit:
ça à l'air pas mal comme attraction ! Est-ce la nouveauté phare de 2011 ?

C'est effectivement la nouveauté la plus importante de 2011, au côté de Coup de foudre à Pizza Hill, Monstres des Mers, une nouvelle expo photos en lien avec l'INSERM, une nouvelle maison futuriste-écologique et la nouveauté mystère de l'été 2011.

Revenir en hautAller en bas
grego63
#13694
grego63 • Futuraptor Futuraptor
Lun 30 Aoû 2010 - 7:49

Arthur a écrit:
hartza27 a écrit:
ça à l'air pas mal comme attraction ! Est-ce la nouveauté phare de 2011 ?

C'est effectivement la nouveauté la plus importante de 2011, au côté de Coup de foudre à Pizza Hill, Monstres des Mers, une nouvelle expo photos en lien avec l'INSERM, une nouvelle maison futuriste-écologique et la nouveauté mystère de l'été 2011.

Ouah que des bonnes nouvelles pour la prochaine saison. Ca donne vraiment envie d'y retourner. Comment as-tu entendu parler de cette nouveauté pour l'été 2011? Est-ce une nouvelle attraction? Je sais, je suis super impatient Embarassed

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#13695
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Lun 30 Aoû 2010 - 9:46

Il vaut mieux ne pas trop compter sur cette nouveauté "bonus" pour le moment car elle n'arriverait de toute façon pas avant l'été - au mieux. Il s'agit du projet de "théâtre 4D" au Pavillon de la Communication.

Sur ce, parenthèse refermée, revenons au 8ème continent Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#13712
Nikos • Trash buster Trash buster
Mer 1 Sep 2010 - 15:43

Une autre image présente dans le catalogue scolaire nous montre le véhicule qui est fort semblable à ceux de Sea Safari. Par contre, sur le site d'Alterface, pas de nouvelles concernant cette nouveauté !
8e Continent, le Jeu (Pavillon 360°) – 2011-2017 - Page 2 8ame_c10

Par contre, le débit de Sea Safari en configuration 40 places n'est que de 320 personnes / heure (c'est pas beaucoup plus que la Citadelle !). Je ne vois pas comment arriver à 700 personnes / heure … A moins de faire une séance toute les 3 min 36 (embarquement/débarquement compris), ce qui est pire qu'à Danse avec les Robots ! A moins qu'il y ait 2 salles permettant d'avoir 2 séances en même temps …
Réponse dans quelques mois !

Sinon, du côté des effets spéciaux (4D), on en a pour son argent avec Alterface … C'est notamment eux qui ont réalisé les effets très immersifs de la Terre en Colère à Vulcania ! Voilà la liste de ce qu'ils ont en catalogue … En sachant qu'ils peuvent inventer de nouvelles choses !

Citation :
Pour encore améliorer les sensations ressenties dans nos CinemAction, une multitude d’effets spéciaux sont disponibles de manière standard ou en option, selon la configuration souhaitée.

Canons à vent
Chaque siège est équipé d'une buse soufflant de l'air vers le joueur derrière lui. Le souffle d'air est dirigé vers le visage et le haut du corps du joueur et peut être programmé pour envoyer de l'air froid à des intervals réguliers au cours du déroulement du scénario.

Canons à eau
Cet effet est créé par un système spécialement conçu qui utilise une simple arrivée d'eau pour, à l'aide d'une pompe, la projeter après passage dans un filtre à proximité de l'écran. Dans le cas du Desperados, par exemple, le système génère un jet d'eau très court mais concentré qui ponctue l'éclatement d'un tonneau de whisky ou de rhum qui survient à l'écran.

Aromatech
Le système Scent fonctionne à partir d'un courant d'air venturi et ne requiert aucun élément chauffant. Le système Scent produit une fragrance pure constituée de particules infimes, de la taille d'un micron et qui disparaissent dès que la machine s'arrête, laissant l'air inodore.

Canons à air
Cet effet est basé sur une technologie ayant recours à un canon à air (des ventilateurs ne sont pas adaptés aux rides intercatifs car leur temps de réponse est trop lent). Le système se compose d'une série de canons isolés qui n'utilisent qu'une très petite quantité de gaz, ce qui rend cette solution très abordable. Des cylindres de toutes taille peuvent être utilisés de manière à réduire encore les coûts opérationnels. Un équipement à base de compresseur est également disponible.

Tapis de fumée
Le tapis de fumée crée un effet comparable aux machines à fumée conventionnelles, sans les onéreux systèmes de réfrigération ou d'encombrants tunels de réfroidissement. Grâce au CO2 facile à obtenir, le système Cirrus refroidit la fumée jusqu'à une température incroyable de -25°C, ce qui assure que la fumée plonge vers le sol dès sa sortie de la machine.

Vibrations
Chaque assise est équipée d'un capteur individuel qui recrée des vibrations au moyen d'un système articulé ball/coil. Le système s'appuie sur le LFE (low frequency effects) comparable à celui que l'on retrouve dans des subwoofers. Les capteurs compacts sont montés juste sous la selle pour obtenir la meilleure transmission possible de la vibration. Un amplificateur dédié peut faire vibrer jusqu'à 6 assises en même temps de manière à produire un effet puissant !

Flashes lumineux
Quelques flashes lumineux sont fixé à la structure Truss pour simuler les étincelles au bout des pistolets/mousquets quand ils font feu.

A noter également que toutes leurs installations se modifient facilement … De nombreux CinemAction Desperados (leur 1ère attraction) se sont ainsi changés en Pirate's Plunder pour un faible coût (changement de film et thématisation ...mais la base reste identique)

Je pense vraiment que le Futuroscope a fait le bon choix en appelant cette entreprise (belge) réputée mondialement pour ses cinémas interactifs ! Ce n'est pas la première fois qu'ils travaillent ensemble … Je pense notamment aux jeux vidéos d'Objectif Lyoko, les Défis Vidéos à Cyber Avenue et anciennement à la Cité du Numérique, …
Mais néanmoins, la Citadelle va me manquer, je l'ai dit et je le redis, c'était pour moi une superbe attraction qui va me manquer... J'espère que le Parc ne va pas tout jeter (décors, hallucinoscopes, …) et que ça pourra reservir dans un autre endroit désaffecté … Sinon, je suis prêt à tout racheter et la reconstruire dans mon grenier ! Promis, je vous inviterai à l'inauguration, ainsi que Gérard Majax !



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#13718
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mer 1 Sep 2010 - 20:49

Il y aura bien 2 "compartiments" de 42 places chacuns qui diffuseront en simultané le film. Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
thomas86
#13720
thomas86 • Futuropithèque Futuropithèque
Jeu 2 Sep 2010 - 8:54

elle gére cette nouvelle attraction je la sens bien la saison 2011

Revenir en hautAller en bas
elnino29490
#13742
elnino29490 • Futuraptor Futuraptor
Sam 4 Sep 2010 - 12:18

pas mal innovant comme attraction qui changera des autres attractions présentes au Futuroscope , il faudra que j'y retourne en 2011 alors ^^ !!!



Ty Zef et fier de l'être #TeamSB29
You'll never walk alone #LFCFrance
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#13886
Nikos • Trash buster Trash buster
Ven 8 Oct 2010 - 11:07

Quelques photos d'Alterface présentées à l'EAS (Euro Attraction Show), publiées par News Parcs.

8e Continent, le Jeu (Pavillon 360°) – 2011-2017 - Page 2 40743_10

8e Continent, le Jeu (Pavillon 360°) – 2011-2017 - Page 2 65330_11

Revenir en hautAller en bas
Page 2 sur 28  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant Dernier message

 8e Continent, le Jeu (Pavillon 360°) – 2011-2017 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)