FAQPortailQuelques conseils pour début septembre... 788814373AccueilDernières discussionsRechercherQuelques conseils pour début septembre... 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoQuelques conseils pour début septembre... 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Quelques conseils pour début septembre... ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Vos visites, vos questions…
 

 Quelques conseils pour début septembre... 


jcsamalens
#13639
jcsamalens • Minimoy Minimoy
Ven 20 Aoû 2010 - 11:14

Bonjour à tous !
Je viens au Futuroscope avec ma famille et des amis le premier week-end de Septembre.

Comme on est hors de la période des vacances, on risque d'avoir un peu moins de monde...

Nous serons à l'hôtel Altéora mais arrivons le matin par TGV. Comment pouvons-nous rejoindre l'hôtel pour déposer nos affaires et ensuite rejoindre le parc ? Il existe visiblement les bus de ville mais j'imagine que, comme tous les trains arrivent en même temps, ils sont souvent surchargés ?

Ensuite, sachons que nous arriverons au parc environ 1/2 heure après l'ouverture, quelles attractions faut-il faire le matin pour éviter d'attendre ?

Merci par avance pour vos réponses Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
Arthuroscope
#13640
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Ven 20 Aoû 2010 - 11:58

Bienvenue sur le Forum du Logo Futuroscope

Pour toute la partie gestion (hôtels,bus,TGV...), je ne pourrais pas te répondre.

Mais pour la partie visite sur le parc, je te conseille (comme je le fais à chaque fois en début de journée), de te diriger vers le fond du parc dès l'ouverture, ce que font pratiquement aucun visiteurs et de commencer par Danse avec les robots (en début de journée, quand il n'y a vraiment pas grand monde, il demande si tu veux refaire un tour directement) ensuite Arthur l'aventure 4D et Ecodingo. Ces attractions sont très peu fréquenté jusqu'aux environs des 11 heures. Après, tu peux faire quelques cinémas (Blues sur la Louisiane, Moi Van Gogh, Les ailes du courage). Malheureusement, tu ne pourras voir les "Illusions magiques" en septembre : le pavillon est fermé. Dans l'après-midi, reviens vers le début du parc pour faire Chocs Cosmiques et Voyageurs du Ciel et de la Mer. Vers les coups de 17-18 heures, il n'y a plus grand monde à la vienne dynamique et aux animaux du futur. Tu peux faire après un cinéma comme les Astromouches ou Sous les mers du monde, puis terminé ta journée vers 19h-20h par un Meilleur du dynamique et en profiter après pour refaire les attractions que tu as adoré pendant ta journée selon les temps de fréquentation. Voilà comment j'organise généralement mes visites...

Si tu as de nouvelles questions n'hésites pas !

Revenir en hautAller en bas
jcsamalens
#13642
jcsamalens • Minimoy Minimoy
Ven 20 Aoû 2010 - 12:15

Merci pour tes réponses !
Toi qui sembles bien connaître le parc, penses-tu qu'il y aura moins de monde à ces dates ?

Nous aimerions aussi aller au restaurant Le Cristal mais ça semble assez cher pour finalement pas grand chose dans l'assiette ! Certes la cuisine moléculaire c'est original, mais si c'est pour ne pas manger grand chose (sachant que j'ai un bon appétit...), bof bof...

Tu nous le recommandes ? Très content

Et dernière question : Le spectacle du soir est inclus dans les entrées ou il faut payer en plus ?

Merci à toi !

P.S. : Il va falloir que j'oublie le mot "attraction" puisqu'on parle apparemment de "Pavillon" Sourire

Revenir en hautAller en bas
Arthuroscope
#13643
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Ven 20 Aoû 2010 - 12:33

Début septembre, je pense que cela devrait être moins chargé qu'en ce moment. D'après le site Futuroscope.com, les horaires d'ouverture sont 10:00-22:00 et le spectacle nocturne est à 21:30, bien évidemment, il est comprit dans le prix des billets, c'est un spectacle de 20 minutes pour cloturer la journée.

Pour le restaurant le Cristal, c'est un restaurant un peu plus cher mais différent puisqu'il s'agit de cuisine moléculaire. Je n'y ai pas encore mangé mais je le testerais peut-être un jour. Pour plus d'infos à ce sujet, clique ICI (il y a des photos de certains plats)

Et sur le parc du Futuroscope, on ne parle pas d'attractions mais d'expériences.
Voici un petit récapitulatif des expériences proposés sur le parc... --> ICI <--

PS : Je laisserais les autres membres te conseiller un bon restaurant sur le parc

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#13647
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 20 Aoû 2010 - 15:28

En ce qui concerne le trajet jusqu'à l'Altéora, il y a effectivement une ligne de bus (n°9) qui dessert le parc et la technopole. L'Altéora est près de l'arrêt de bus "1ère Avenue".

Mais le problème, c'est que le bus ne passe que rarement par la station TGV (7 fois par jour), car elle est très excentrée de l'entrée du parc et de la zone hôtelière.

Consulte le dépliant Circuler en bus sur le site du Futuroscope avec les horaires "Station TGV" en page 2 (à ne pas confondre avec "Gare TGV", c'est celle de Poitiers)

Faire le trajet à pied entre la gare et la zone hôtelière est un peu dangereux, il faut traverser un échangeur de la nationale 10.

Si tu ne veux pas prendre le bus, la solution la plus simple est de traverser le Parc en entrant par la passerelle de la gare, et resortir du parc à l'entrée principale.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas

 Quelques conseils pour début septembre... 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Vos visites, vos questions…
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)