FAQPortailOfficiel ou officieux ? 788814373AccueilDernières discussionsRechercherOfficiel ou officieux ? 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoOfficiel ou officieux ? 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Officiel ou officieux ? ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: La vie du Forum :: Point info du forum
 

 Officiel ou officieux ? 


avatar
#561
herveg • Minimoy Minimoy
Sam 4 Nov 2006 - 20:19

Bonjour,
je découvre ce jour ce forum et j´ai tout de suite une petite question. Est-ce que ce forum est le forum officiel du Futuroscope ?

a+
Hervé

Revenir en hautAller en bas
Williams
#562
Williams • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Dim 5 Nov 2006 - 10:56

herveg a écrit:
Bonjour,
je découvre ce jour ce forum et j´ai tout de suite une petite question. Est-ce que ce forum est le forum officiel du Futuroscope ?

a+
Hervé

non mais s'il y en avait un officiel ça serait nous lol!

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#563
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 5 Nov 2006 - 12:19

Williams a écrit:
Non mais s'il y en avait un officiel ça serait nous lol!

Eh oui ce serait vraiment pas mal ! Oui Pour



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#564
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Dim 5 Nov 2006 - 12:39

Il faudrait en faire la demande au Parc peut-être qu'ils voudront bien ! Rire
Ce serait cool Waouh ! Pour Très content

Revenir en hautAller en bas
avatar
#568
herveg • Minimoy Minimoy
Dim 5 Nov 2006 - 23:39

Je dis ça, car il faut faire attention aux droits d'utilisation des logos par exemple....

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#569
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 7 Nov 2006 - 21:19

herveg a écrit:
Je dis ça, car il faut faire attention aux droits d'uitlisation des logos par exemple....

En effet, selon les règles la propriété intellectuelle, l'utilisation d'un logo peut se faire en rapport avec la marque auquel il est attribué (ici, on parle du Futuroscope). En revanche, cette utilisation est interdite dans le cas d'une imitation ou détournement de marque pour un caractère commercial.

Ce dernier cas ne nous concenrant pas, l'utilisation faite dans ce forum est donc parfaitement autorisée Oui !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Williams
#572
Williams • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Mer 8 Nov 2006 - 14:39

d'ailleurs est-ce que le logo et le nom "futuroscope" sont des marques déposées ?

Revenir en hautAller en bas
Jumper21
#8159
Jumper21 • Futurosaure Futurosaure
Jeu 24 Juil 2008 - 1:50

C'est vrai qu'il faut faire attention à l'utilisation que l'on fait des logos, marques et noms déposés. Je pense pouvoir affirmerque vue le poids du phénomène Futuroscope nous n'imaginons même pas le 1/10e de tout ce qui doit être déposé sous licence. Autant partir du principe que tout leur appartient.
Tant qu'il n'y aura aucune visée commerciale et que n'iront pas à l'encontre des idées des dirigeants aucun problème. Par contre le moindre rappel à l'ordre ne devra pas être pris à la légère. Nous utilisons leur image c'est indiscutable.
Pas trop de soucis à se faire cependant, au contraire ce forum est une publicité (gratuite j'espère! Je plaisante... Quoique va savoir) pour eux.
Ce rappel reste cependant à mon avis capital quant au contenu du forum. il apparait à ce jour en première position de la requête "futuroscope+forum" alors qu'aucun forum officiel n'existe. Cà laisse sous entendre qu'il n'est certainement pas inconnu de la direction (je ne sais pas par contre si c'est souhaitable ou non). Pour l'instant le futuroscope est apprécié. Mais ce forum à pour vocation de durée et l'avenir est inconnu. Les membres doivent rester libres de leurs propos et il seraient dommage que les dirigeant du futuroscope administrent ce forum (car un forum officiel est toujours administré par la société elle même ou une société déléguée contractuellement pour la tâche)
Quant à devenir forum officiel, comme Futuroscophile (il me semble l'avoir lu ailleurs), je vois ça plutôt d'un mauvais oeil. Le forum perdrait son indépendance, son impartialité; et le visiteur pourrait à raison se demander si la direction ne surveille pas les messages pour qu'il reste en sa faveur.

Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#8163
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Jeu 24 Juil 2008 - 10:46

Je suis sur et certains que les dirigeants du Futuro regarde ce forum et s'en inspire des fois pour avoir des idées et aussi pour avoir des retours des nouvelles attractions mais je pense pas que ce forum sera repris par le parc, justement vaut mieux que ça reste comme ça

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#8166
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 24 Juil 2008 - 18:22

Oui, c'est très important de parler des côté juridiques.

Concernant le nom "Futuroscope", bizarrement, je ne suis pas sûr qu'il soit déposé. Jamais je n'ai vu de ®️ ou de ™️ à côté de ce nom, ni même dans les petites lignes dans les brochures …

Celà dit, à l'inverse, attention à l'utilisation de certaines images, comme des extraits de films, visuels d'attractions, tant que ça reste de l'illustration, indiquons clairement les crédits... Ceux des logos et images (bannière, fond de page …) sont mentionnés dans la rubrique FAQ. Le forum est clairement indiqué comme "non officiel". Je pense qu'il n'y a pas d'ambiguïté, il n'a pas de visée à la contrefaçon.

À côté de ces quelques points, je ne voit pas ce qui causerait de différend particulier avec la direction du Parc, que je respecte beaucoup. Pour aller plus loin, je crois que ce serait un plaisir d'offrir au Parc des suggestions, des éléments d'idées réalisables. Pour le reste, je suis d'accord avec ce qu'a dit Jumper Sourire

Nous sommes un fan-club avant tout, "what else ?" ! Très content



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas

 Officiel ou officieux ? 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: La vie du Forum :: Point info du forum
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)