FAQPortailArthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 2 788814373AccueilDernières discussionsRechercherArthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 2 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeArthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 2 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 2 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 


Page 2 sur 58  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 30 ... 58  Suivant Dernier message
leptitced
#8115
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Mer 16 Juil 2008 - 10:57

Futuroscophile a écrit:
L'installation des ascenseurs vitrés en façade va libérer énormément de volume à l'intérieur du bâtiment, c'est sûr, mais qu'y aura t'il à la place ? Vrai préshow ? Actuelle salle plus grande, salles successives ? Plus de simulateurs ? Débit plus important ? Je m'attends à une énorme thématisation …

Tout en pensant que le bâtiment comporte cinq niveaux ! On parle de "parties" :
. Clin d'oeil

En effet notre imagination va turner à fond les ballons...

Avant de faire des suppositions dans le vide, qqun pourrait-il me rappeler la configuration exact actuelle d'Atlantis...? Je n'y ai kamais bossé, en en simple touriste, je n'ai plus trop de souvenirs.
Comment sont occupés les 5 niveaux actuels ?
Je me rappelle du bureau accueil au RDC, d'une longue morntée sur un ou deux etages décorés d'aquariums, de mini salles d'attente avec des sièges, et d'une salle avec des simulateurs et un dôme.
Si Futuroscophile ou qqun d'atre pouvait nous faire un descriptif précis, j'apprécierais. merci d'avance.

Revenir en hautAller en bas
vavadu37
#8116
vavadu37 • Futuraptor Futuraptor
Mer 16 Juil 2008 - 14:04

euh une description je ne pense pas que tu comprendra si je te la fait mais en gros au RDC on prend une photo 1er 2 ème etage file d'attente et au deuxième il y a 2 simu et les deux autre étages c'est encore de la file d'attente et au 4ème il y a les deux autre simu. Mais futuroscophile devrai mieu te faire comprendre !
Sinon je pense qu'a la place de cette longue file il y aura plein de preshow qui nous expliqueront l'histoire et l'histoire ce terminera dans un vol a bord d'une coccinelle!



La nouvelle serie évènement, TWIKI!

http://serie-twiki.skyrock.com/
Revenir en hautAller en bas
jerem'
#8117
jerem' • Futuro habilis Futuro habilis
Mer 16 Juil 2008 - 14:24

Oooh quelle surprise! Un film sur les Minimoys, je ne m'y attendais pas du tout! Rire lol

Très bonne nouvelle pour le parc!!

En revanche je ne crois pas trop à un changement radical dans le principe de l'attraction. Les simulateurs resteront les mêmes, la salle de projection aussi, n'oubliez pas que l'on parle toujours d'un Imax (4D) dynamique et pas d'un dark ride (et puis un Dark ride dans un batiment pareil n'est pas envisageable).

Je penche pour une très forte rethématisation de l'attraction et particulièrement de la file d'attente évidemment: c'est elle qui changera de principe, on peut s'attendre à une série de préshow à la Disney. Quant aux cocinelles: Les nacelles de simulateurs re-thématisées tout simplement. Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#8118
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 16 Juil 2008 - 18:38

leptitced a écrit:
Avant de faire des suppositions dans le vide, qqun pourrait-il me rappeler la configuration exact actuelle d'Atlantis...?
En détail :

- RDC : Hall d'accueil, photocapture, boutique photo
- Niveau 1 : vide sur hall, bas de la salle de spectacle
- Niveau 2 : niveau inférieur de l'attraction (préshow + salle)
- Niveau 3 : régie Imax
- Niveau 4 : niveau supérieur de l'attraction (préshow + salle)
- Niveau 5 : local nettoyage lunettes

Les couloirs et escaliers prennent un bon tiers de la surface de chaque niveau, il y a donc un important volume libéré par les ascenseurs. Si le film est décrit comme "une partie de l'attraction", on doit s'attendre à un contenu notable avant, non ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#8119
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Mer 16 Juil 2008 - 20:12

Merci de ces précisions. Je descends sur Poitiers pour 3 semaines dès mardi, je ferai un tour sur le Parc et je ne manquerai pas de passer à Atlantis. Et à Dinosaures si tu bosses et si tu veux bien ;-)

je suis d'accord avec toi. Actuellement le film Imax 3D Simulateur "Race for Atlantis" constitue la totalité de l'attraction.
Mais d'après les innovations annoncées, on peut s'attendre à ce que dans la future mouture, le film des Minimoys ne soit que le final de l'attraction, qui sera précédé par d'autres contenus forts (montée en ascenseur (clin d'oeil à la Tour de la Terreur de chez Mickey?), traversée de décors thématisés à l'échelle des Minimoys (cf même esprit que Chérie j'ai rétréci les gosses, si je ne me trompe), promenade en nacelle coccinelle = dark ride ? ou décoration des simulateurs existants?)

J'imagine déjà les fortes possibilités d'animation : personnages des Minimoys qui animeraient l'attraction et le Parc (à l'instar de Caracou et du Hopper), inauguration monumentale avec luc Besson, voire Mylène Farmer, etc...

Revenir en hautAller en bas
Williams
#8120
Williams • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Jeu 17 Juil 2008 - 11:36

Dark ride et simulateurs dans un batiment aussi petit et tout en hauteur ? j'y crois moyen, ne mous montons pas trop a tête avec ça, à aucun moment l'article ne parle de dark ride. A mon avis, mis à part la déco et les ascenseurs, rien ne changera beaucoup !

Revenir en hautAller en bas
vavadu37
#8122
vavadu37 • Futuraptor Futuraptor
Ven 18 Juil 2008 - 12:52

il devrait quand même y avoir pas mal de changement sachant que le pavillon ferme pendant un an !



La nouvelle serie évènement, TWIKI!

http://serie-twiki.skyrock.com/
Revenir en hautAller en bas
pilote
#8387
pilote • Futuropithèque Futuropithèque
Ven 15 Aoû 2008 - 18:26

j'ai tendance à penser un peu comme jerem' : pour moi les coccinelles ne seront rien d'autre que le nouvel habillage des simulateurs (à la place des canneaux).

Quand au reste je ne sais pas trop quoi en penser (ascenseurs, film qui n'est qu'une partie de l'attraction)v… scratch J'aurais tendance à dire qu'il y aura simplement un nouveau décor dans la file d'attente, mais dans ce cas pourquoi des ascenseurs ? Suspect et 10 mois de fermeture ça fait un peu long pour changer des décors (même s'ils sont nombreux !) … On verra bien Très content

Revenir en hautAller en bas
MikL35
#8388
MikL35 • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Ven 15 Aoû 2008 - 19:06

Je pense que le Parc va nous préparer là une bien belle surprise car à chaque nouvelle attraction on reste bluffé. Si Luc Besson participe à cette aventure alors je m'attends là à une chose hors du commun. L'idée des odeurs est une chose très intéressante et même assez cohérente vu le sujet de l'histoire et après l'histoire des coccinelles je pense qui ne s'agirait que d'un nouvel habillage.

Petite question bête : qu'entendez vous par dark-ride scratch, car j'en n'ai jamais entendu parler alors si on pouvait éclairer ma petite ampoule Yeah !

Revenir en hautAller en bas
pilote
#8390
pilote • Futuropithèque Futuropithèque
Ven 15 Aoû 2008 - 19:12

je n'ai pas la définition exact mais ce sont des attraction comme SdF ou la citadelle.. des attracion ou le visiteur est ammené à se déplacer tout au long d'un parcours en nacelle par ex...

Revenir en hautAller en bas
Page 2 sur 58  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 30 ... 58  Suivant Dernier message

 Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)