|
40 ans des premiers pas sur la Lune - 21 juillet 2009
|
| TCJ • Administroscope
Mer 15 Juil 2009 - 19:31 | |
| Mardi 21 juillet 2009 : le Futuroscope célèbre le 40ème anniversaire des premiers pas de l'Homme sur la Lune, en partenariat avec la Cité de l'Espace de Toulouse. Le spationaute français Jean-François Clervoy sera l'invité de marque de cette journée. Communiqué de presse Détails de l'évènement sur Facebook"Le Futuroscope s’associe au programme anniversaire des 40 ans de la mission Appolo 11 et des premiers pas de l’homme sur la lune.
Il accueille Mardi 21 juillet 2009 Jean-François Clervoy, spationaute français de l’Agence spatiale européenne (ESA), 5e Français dans l’espace, 3 vols spatiaux à son actif.
A partir de 22h, avant le spectacle nocturne, Jean-François Clervoy fera partager aux visiteurs du Parc, depuis la scène aquatique du Kinémax, sa passion et son expérience. Il commentera des images inédites de la NASA et de l’ESA.
En partenariat avec la Cité de l’Espace de Toulouse, le Futuroscope remettra également à ses visiteurs les 20 et 21 juillet un numéro collector du Figaro du lundi 21 juillet 1969."Notez aussi cette information étonnante à l'occasion de cet anniversaire : "Enfin, en clin d’oeil à l’anniversaire, la boule de la Cité du Numérique, pavillon emblématique du Parc, prendra ses habits de lune, les nuits du 20 au 22 juillet. "Habits de lune = projection la nuit à la place du logo ou décoration "matérielle" ? J'ai justement remarqué, lundi 13, que de bien étranges taches sont apparues sur la boule du Solido, on dirait une Lune. Est-ce bien en rapport ? | |
|
| | TCJ • Administroscope
Mer 15 Juil 2009 - 23:53 | |
| Chers amis, à l'occasion du 40ème anniversaire des premiers pas sur la Lune le Parc organise une journée spéciale, le mardi 21 juillet 2009. Cette date serait une bonne occasion pour certains d'entre nous de se retrouver sur le Parc, qu'en pensez-vous ? Y aurait-il parmi vous quelques personnes qui auraient la possibilité de venir en visite sur le Parc ce mardi 21 juillet ? Je sais que cette date est très proche, dommage que l'évènement du parc n'ait pas été communiqué plus tôt. J'imagine donc que celà est difficile pour beaucoup d'entre vous qui habitent loin, qui ne peuvent pas prendre leurs dispositions ou qui sont en vacances ailleurs. Mais bon, pourquoi pas ? Positives ou négatives, j'attends vos réponses ! Peut-être à mardi prochain pour certains, je l'espère … :king: |
| | MikL35 • Futuroscromagnon
Jeu 16 Juil 2009 - 7:09 | |
| Je travaille :s peuxpas mais pourquoi pas se faire un petit meeting entre membres du forum au mois d'aout? |
Jeu 16 Juil 2009 - 7:27 | |
| - saxo red 35 a écrit:
- Je travaille :s peux pas mais pourquoi pas se faire un petit meeting entre membres du forum au mois d'aout?
Pourquoi pas, mais celà semble bien difficile, au vu de la fréquentation très forte attendue pendant tout le mois, et les temps d'attente qui vont avec … |
| | MikL35 • Futuroscromagnon
Jeu 16 Juil 2009 - 10:17 | |
| - Futuroscophile a écrit:
- saxo red 35 a écrit:
- Je travaille :s peux pas mais pourquoi pas se faire un petit meeting entre membres du forum au mois d'aout?
Pourquoi pas, mais celà semble bien difficile, au vu de la fréquentation très forte attendue pendant tout le mois, et les temps d'attente qui vont avec … j'irais surment tous seul alors et si tu est dans le coin j'aurais peux etre la chance de te voir ^^ |
| | vavadu37 • Futuraptor
Jeu 16 Juil 2009 - 11:29 | |
| Je ne sais pas si je pourrais venir, je crois que mes parents ne sont pas dispo. |
| | davlin • Futuraptor
Jeu 16 Juil 2009 - 14:53 | |
| Je ne pourrait pas vous rejoindre à cette date, même si l'idée me botte. Trop compliqué à organiser en si peu de temps... Une prochaine fois ! |
| | leptitced • Futuro sapiens
Jeu 16 Juil 2009 - 22:28 | |
| Arrghhh j'arrive à Poitiers le merc 22... à un jour près, dommage. |
Jeu 16 Juil 2009 - 22:57 | |
| Effectivement à en lire vos messages, bien que celà vous plairait bien, je comprends très bien que l'évènement est trop proche pour que vous puissiez prendre vos dispositions (surtout que beaucoup d'entre vous habitez très loin du Parc) Si le Parc avait communiqué plus tôt cet évènement … (enfin bon) Par contre, je vous précise que notre ami Remih, qui m'a suggéré l'idée d'établir cette petite rencontre, pourrait venir sur le Parc ce mardi (tu confirmes ?) Ca ferait donc déjà 1 personne ! D'autres personnes intéressées parmi vous ? |
| | remih • Futuropithèque
Jeu 16 Juil 2009 - 23:02 | |
| Il pourrait, oui, en effet ! J'ai pris le TGV, il me reste à voir l'hôtel! |
| |
40 ans des premiers pas sur la Lune - 21 juillet 2009