FAQPortailDanse avec les Robots · 2006-2012 (v1) / 2013-… (v2) - Page 75 788814373AccueilDernières discussionsRechercherDanse avec les Robots · 2006-2012 (v1) / 2013-… (v2) - Page 75 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoDanse avec les Robots · 2006-2012 (v1) / 2013-… (v2) - Page 75 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Danse avec les Robots · 2006-2012 (v1) / 2013-… (v2) - Page 75 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 Danse avec les Robots · 2006-2012 (v1) / 2013-… (v2) 


Page 75 sur 79  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 39 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79  Suivant Dernier message
Anonymous
#31489
Invité • Invité
Lun 6 Fév 2023 - 15:14

Salut à tous !

Nous avons enfin la réponse à la question que nous nous posons tous, pourquoi DAR va être fermé pendant ce mois de Mars prochain :-)

En effet, vous l'avez peut-être déjà vu tourner sur les réseaux depuis ce weekend, mais le robotcoaster de chez Kuka vont bénéficier d'une mise à jour majeure !

Chaque robot pourra par la suite embarquer jusqu'à 3 personnes, ce qui pourra augmenter réellement le rendement de l'attraction ;-)

Hâte de voir ce que ça va donner, et voir si ça va vraiment être bénéfique sur le temps d'attente qui est souvent long pour cette attraction symbolique du Parc !

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#31492
Dedalus • Futurobot Futurobot
Lun 6 Fév 2023 - 16:28

T'es sûr qu'il y a eu un communiqué de presse ? Faudrait pas lancer une actu sans être sûr hein 😏.

Très bonne nouvelle en tout cas, la capacité horaire étant le gros point noir de l'attraction. Ça explique aussi la simplification des niveaux.

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
#31493
Invité • Invité
Lun 6 Fév 2023 - 17:34

J'ai eu la confirmation par le Futuroscope directement, pas de soucis là dessus, je ne me serai pas permis de lancer l'information sinon ;-)

Il y a également la page "Dimension Parc" qui en parle sur ces réseaux

Mais oui, ça explique également en effet la simplification des niveaux !

Revenir en hautAller en bas
Elfried86360
#31494
Elfried86360 • Futuronaute Futuronaute
Lun 6 Fév 2023 - 18:48

Je confirme l'annonce de Futuro_Fan


Étant présent à la conférence de presse, Rodolphe Bouin nous a confirmé le remplacement des robots en 2 phases.


5 Robots seront remplacés en mars 2023 et les 5 autres en 2024.



Le temps d'attente sur cette attraction et très souvent proche de 1 heure.


Il y a 2 durées d'attraction de 90s et 60s en base et haute fréquentation.



Ajouté une place par robot augmentera la capacité horaire de 25% en 2023,

et 20% de plus en 2024 par rapport à 2023.



Beaucoup de personnes que j'ai pu accompagner sur le parc ne la fond pas a cause du temps d'attente.

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#31495
Dedalus • Futurobot Futurobot
Lun 6 Fév 2023 - 18:53

On peut aussi miser sur une file single rider vraiment efficace.

Revenir en hautAller en bas
Futuromix
#31497
Futuromix • Futuraptor Futuraptor
Lun 6 Fév 2023 - 19:53

En y faisant l'attraction j'ai remarquer 2 base de robot (les sortes d'escalier a la base du robot)vide sans le robots

Revenir en hautAller en bas
Jean-Baptiste
#31500
Jean-Baptiste • Lapin Crétin Lapin Crétin
Lun 6 Fév 2023 - 22:24

personnellement jamais bien le système n'a 3 niveaux mais bons si ça permet de réduire les temps d'attente et encore une fois j'ai du mal à comprendre l'ordre de priorité du Futuroscope mais bon ils ont surement leur raison.   
Logo Futuroscope



Le Futuroscope est mon parc d'enfance, j'aime son ambiance et ces attractions
Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#31502
Dedalus • Futurobot Futurobot
Lun 6 Fév 2023 - 23:36

La capacité de l'attraction n'était plus en phase avec les objectifs actuels de fréquentation du parc. Une longue attente peut se justifier pour une excellente attraction, un peu moins pour une attraction qui est "juste" bien (c'est le cas de DAR).
Avoir trois niveaux n'a jamais été justifié (j'ai jamais compris la différence entre les niveaux 2 et trois, et pourtant j'y ai bossé). Tout ce qui peut faciliter la vie des visiteurs est bon à prendre.

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
#31504
Invité • Invité
Mar 7 Fév 2023 - 8:50

Je ne suis pas très d'accord avec toi sur la différence entre les niveaux.

Personnellement encore une fois, je ne supporte pas le niveau 3, alors que le niveau 2 je pouvais l'enchaîner plusieurs fois sans problème.
J'aime bien les sensations dans un coaster, mais là on se rapproche des sensations que l'on peu retrouver dans une machine type "fête foraine" (ce n'est pas du tout une critique) et j'ai du mal à supporter ce genre de mouvements, qui me donnent vite la nausée à la sortie.

Je suis pour ma part déçu qu'ils aient enlevé le niveau 2 car ça veut dire que je ne pourrai plus faire DAR, sauf au niveau débutant, ce qui ne m'emballe pas trop 😔

Revenir en hautAller en bas
Alex Park Explorer
#31512
Alex Park Explorer • Minimoy Minimoy
Ven 10 Fév 2023 - 15:34

Bonjour à tous ! Sourire

Qui dit, passage au robocoaster 3 personnes, dit nouveaux sièges et donc peut être plus de confort et de fluidité ? l'attraction devrait être moins violente ? 

J'imagine bien trois files dans cette réhabilitation.
- Une file classique qui, un peu a la manière des coaster ou on te donne le choix de la First Row, se divise en deux vers la fin de la file. Avec une signalétique "Je veux faire le Niveau 1" et "Je veux faire le niveau 2".
- Une file single rider
- Une file Pass

En allant sur le site web du constructeur, j'ai trouvé la vidéo officielle de présentation du modèle :
https://youtu.be/vB6xImBRd5o 

Le constructeur, mets en avant la réalité virtuelle. Il y a des grandes chances que le Futuroscope creuse le sujet actuellement.
- soit en faisant une re-thématisation complète de l'attraction (pas pour cette année)
- soit en proposant une expérience supplémentaire (en option payante) pour le faire en version VR. Comme certains coaster à Europa Park.

Qu'en pensez-vous ? Yeah !

Revenir en hautAller en bas
Page 75 sur 79  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 39 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79  Suivant Dernier message

 Danse avec les Robots · 2006-2012 (v1) / 2013-… (v2) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)