FAQPortailDanse avec les Robots · 2006-2012 (v1) / 2013-… (v2) - Page 6 788814373AccueilDernières discussionsRechercherDanse avec les Robots · 2006-2012 (v1) / 2013-… (v2) - Page 6 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeDanse avec les Robots · 2006-2012 (v1) / 2013-… (v2) - Page 6 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Aquascope
Le parc aquatique
ouvre le 15 juillet 2024 !
INFOS & RÉSERVATION
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Danse avec les Robots · 2006-2012 (v1) / 2013-… (v2) - Page 6 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 Danse avec les Robots · 2006-2012 (v1) / 2013-… (v2) 


Page 6 sur 79  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 42 ... 79  Suivant Dernier message
dikéoscope
#2052
dikéoscope • Futuropithèque Futuropithèque
Ven 23 Fév 2007 - 12:12

Mais certainl'ont vu le DVD making of de Danse avec les Robots, j'en ai recupéré plusieur du parc. Si certain en veulent je les mets en vente sur ebay.

Revenir en hautAller en bas
Jérôme
#2826
Jérôme • Futuraptor Futuraptor
Sam 10 Mar 2007 - 20:31

Quelques petites précisions...
Le temps normal d'une séance à DAR est de 90s, mais les robots sont lancés toutes les 3,5 minutes en moyenne le temps d'installer les gens. Ce qui donne un débit de 350 personnes par heure. C'est tout de même pas mal sachant qu'avec SDF on est content quand on atteint 300pax/h...
Lorsque le nombre de visiteurs est important, les robots passent en mode 60s ce qui enlève la partie de danse commune aux 3 niveaux du début qui dure 30s. Ce qui fait que les robots démarrent plus vite, et les gens crient beaucoup plus... Et le débit peut alors atteindre 400 pax/h ce qui n'est pas mal du tout. Mais le débit dépend d'autres choses : l'état de fatigue des visiteurs, des employés et du nombre d'employés qui y sont affectés...

Pour les lumières de bal, elles sont déjà super gênantes pour les employés parce qu'il faut constamment surveiller les personnes dans les robots... Ca fatigue les yeux et l'éblouissement est fréquent. En plus la programmation de la console de commande oblige les employés des deux plots à communiquer en cas de problème, car il y a un console maitre et une console esclave (vous avez peut être déjà vu les signes entre les plots...). Un bruit trop fort gènerait à l'attention... Et les casques antibruits ne permetteraient pas d'entendre les cris, pleurs et ses collègues.
Déjà que quand je travaille une jourée je finis aphone à force de crier pour se faire entendre... Mais j'ai la voix très fragile!
En plus je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais entendre 5 musiques en boucle toute la journée c'est l'horreur! On n'y fait plus tellement attention à force, mais si le volume augmente, les employés vont devenir fous!
Je pense qu'on pourrait augmenter la musique au niveau de la mezzanine pour que les spéctateurs en profite, mais déjà que la musique on l'entend de partout, de la salle de pause, du fumoir, de l'acceuil... De partout!

La salle de bal est magnifique mais dès qu'on regarde derrière le rideau du fond, il y a juste des panneaux de placoplâtre pas du tout peint. J'ai regardé derrière une fois pour voir, c'était pas bien joli. Mais bon, ca se voit pas! Et il y a des lavabos sous les plots... Je me demande bien pourquoi!

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#2831
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Sam 10 Mar 2007 - 20:42

Merci de ces infos sur un pavillon que je n'ai le plaisir de connaitre qu'en visiteur, et le regret de pas avoir bossé sur le Parc depuis son ouverture.

Jérôme a écrit:

En plus je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais entendre 5 musiques en boucle toute la journée c'est l'horreur! On n'y fait plus tellement attention à force, mais si le volume augmente, les employés vont devenir fous!

Oui quand je travaillais aux Jeux Virtuels, la musique de Cyber en continu et les ziou ziou des jeux videos, une vacation de 5h, c'était largement suffisant.

Jérôme a écrit:

Je pense qu'on pourrait augmenter la musique au niveau de la mezzanine pour que les spéctateurs en profite, mais déjà que la musique on l'entend de partout, de la salle de pause, du fumoir, de l'acceuil... De partout!
Quuuuuuuuuuuuuuoi ? Le parc ner respecte pas les nouvelles lois sur les lieux publics non fumeurs ? lol

Jérôme a écrit:

Mais bon, ca se voit pas! Et il y a des lavabos sous les plots... Je me demande bien pourquoi!
ben parce que les robots aussi ont le droit de se laver les mains. Lol. Mais euh, qu'appelles tu les "plots" exactement ?

Revenir en hautAller en bas
Jérôme
#2833
Jérôme • Futuraptor Futuraptor
Sam 10 Mar 2007 - 21:11

Citation :
Merci de ces infos sur un pavillon que je n'ai le plaisir de connaitre qu'en visiteur, et le regret de pas avoir bossé sur le Parc depuis son ouverture.
Franchement, au début, je voulais absolument y travailler, donc j'ai demandé à y être affecté (comme ce sont des vac nominatives pour des raisons de sécurité!)... L'équipe était jeune et sympatique, presque que des nouveaux... Le truc dommage c'est finalement que comme c'étaient que des nouveaux, l'exprit du parc n'y était pas... Et comme c'est une attraction qui demande beaucoup de personnes (eviron 12 agent d'acceuil par jour) il y a eu des moments difficiles (des gens qui ne respectent pas les temps de pause, un gars s'est fait prendre pour vol d'objets trouvés, une attitude agressive envers les agents des autres attractions car DAR était L'attracation de l'année...)
Mais finalement ca a changé cet été où les équipes ont été beaucoup brassées à travers le parc, et on a retrouvé des habitués à DAR. Ca faisait du bien.
Le travail n'est pas super, il faut juste répéter les consignes de sécurité, baisser un harnais et appuier sur des boutons. Tout est automatique.
Mais ce qui est bien c'est que j'ai eu l'occasion d'y aller en renfort alors qu'il n'y avait personne sur le parc. J'ai pu faire les robots 25 fois de suite... Et bien c'est comme si j'étais totalement bourré. J'avais réussi à mettre ma photo sur tous les écrans de la boutique!

Je préférais largement travailler avec une bonne équipe au DMS1 ou 2...

Citation :
une vacation de 5h
Moi j'y ai fait 10h à DAR! Un jour ou on etait en sous effectifs avec 30 minutes pour manger entre deux vac de 5h.

Revenir en hautAller en bas
Jérôme
#2834
Jérôme • Futuraptor Futuraptor
Sam 10 Mar 2007 - 21:15

Citation :
Quuuuuuuuuuuuuuoi ? Le parc ner respecte pas les nouvelles lois sur les lieux publics non fumeurs ? lol
Ca je ne sais pas du tout parce que j'ai quitté le parc au 31 décembre... Mais le fumoir est à l'extérieur. il est entre le batiment et la facade vitrée... Disons qu'il est officieux et connu des chefs d'équipes!

Citation :
Mais euh, qu'appelles tu les "plots" exactement
En fait les plots sont les deux aires d'embarquement dans les robots.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#2836
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 10 Mar 2007 - 21:40

J'en reviens au volume sonore (pléonasme) de la salle, je trouve que le plus irritant, c'est les ordres de Kamel ... Enervé



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
italiendu87
#2837
italiendu87 • Futurammouth Futurammouth
Sam 10 Mar 2007 - 21:41

lol! aujourd hui dans danse avec les robots on a était bloqué car y avais un problème avec windows mdr, bloqué dans l attraction pendant 6 minutes lol!

Revenir en hautAller en bas
Jérôme
#2838
Jérôme • Futuraptor Futuraptor
Sam 10 Mar 2007 - 22:00

Citation :
J'en reviens au volume sonore (pléonasme) de la salle, je trouve que le plus irritant, c'est les ordres de Kamel ...

C'est bien vrai. J'en avait trop marre de l'entendre. Heureusement, j'étais en vacations, donc je venais pas souvent.
Comme on parle du son... Il y a pire. Par exemple à Péril Sur Akryls le son vient de derrière l'écran (c'est d'aileurs pour ca qu'il est perforé...) c'est à dire juste derrière l'opérateur... C'est vraiment fort! et en plus j'en avais trop marre d'entendre "alerte alerte....etc" Au DMS2 c'est pas pareil parce qu'on est quand même protégé par une vitre en plexiglass.

Citation :
aujourd hui dans danse avec les robots on a était bloquer car y avais un probléme avec windows mdr bloquer dans l attraction pendant 6 minutes

Ne le plains pas trop, une fois un couple est resté coincé plusieurs heures dans les robots, les harnais voulaient pas se détacher. Ils ont loupé le spectacle nocturne et étaient encore coincés quand tous les visiteurs partaient... Si ca c'est pas la honte!

Revenir en hautAller en bas
italiendu87
#2839
italiendu87 • Futurammouth Futurammouth
Sam 10 Mar 2007 - 22:02

ah oui ils on pas eu de chance mdr

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#2840
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 10 Mar 2007 - 22:09

J'ai entendu qu'une fois, l'année dernière, tous les robots se sont bloqués en même temps, et comme par hasard, à ce moment-là, tout le monde avait la tête en bas ! 🇳🇴



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 6 sur 79  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 42 ... 79  Suivant Dernier message

 Danse avec les Robots · 2006-2012 (v1) / 2013-… (v2) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)