FAQPortailLe baccalauréat du Futuroscope - Page 3 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLe baccalauréat du Futuroscope - Page 3 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLe baccalauréat du Futuroscope - Page 3 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Le baccalauréat du Futuroscope - Page 3 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Espace détente :: Espace Gamers
 

 Le baccalauréat du Futuroscope 


Page 3 sur 4  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Dernier message
hartza27
#10489
hartza27 • Futuropithèque Futuropithèque
Jeu 2 Juil 2009 - 10:39

Le Bac F est terminé, merci à tous les candidats et rendez vous en fin d'après midi pour les résultats et bien sûr à tout à l'heure pour le corrigé



La Vie sans Futuroscope, c'est comme une scène sans acteur ou un mille-pattes sans patte
Vive les Ours ! ! !
Revenir en hautAller en bas
davlin
#10490
davlin • Futuraptor Futuraptor
Jeu 2 Juil 2009 - 11:15

C'était pas des plus évidents... Je pense qu'il faut avoir été au moins une fois dans le Parc pour avoir la plupart des réponses. Ceci dit, ça a été fort instructif...

Concernant les 700 chercheurs du Parc : Où sont-ils ? Que recherchent-ils ? Quelqu'un peu-il m'en dire plus à ce sujet ? Sourire

Revenir en hautAller en bas
hartza27
#10491
hartza27 • Futuropithèque Futuropithèque
Jeu 2 Juil 2009 - 12:11

Voici le corrigé :

Questions :

1)En mars 2000, c'est le groupe Amaury qui rachète le parc
2)Le futuroscope a ouvert ses portes le 31 mai 1987
3)C'est une SEML dont les actionnaires sont le conseil général de la Vienne (60% des parts) et le Conseil Régional Poitou-Charentes (20% des parts). Les 20% des parts restants sont détenus par le privé (Groupe Amaury principalement)

4)La Vienne Dynamique a été tourné dans l'abbaye de St Savin
5)La fréquentation a été, en 1990, de 0,9 millions de visiteurs (1 million était accepté)
6)C'est au 20ème siècle (c'était la question piège) que l'attraction LE DEFI D'ATLANTIS a ouvert ses portes
7)le réalisateur de LA VIENNE DYNAMIQUE est Olivier Chavarot
8)Cette entreprise est KUKA
9)Il y avait le choix entre "Staying Alive" interprété par les Bee Gees, "I love Rock'n Roll" interprété par Britney Spears, "La Bamba" interprétée par Ritchie Valens, "Le Petit Bal Perdu" interprété par Bourvil et "Didi" interprété par Cheb Khaled.
10)Le nom de l'acteur principal est Benoît Quignon
11)Ces hôtels sont l'hôtel du Futuroscope*, l'hôtel du Parc*, l'hôtel resort Jules Verne**, l'hôtel Campanile Futuroscope**, l'Inter-Hôtel Altéora**, l'hôtel Jules Verne**, l'hôtel Ibis Futuroscope**, l'hôtel Mercure Futuroscope Aquatis***, l'hôtel Novotel Futuroscope***, l'inter-hôtel Antéora ***, l'hôtel Plaza***, l'hôtel Top Club Plaza****.
12)L'incident a eu lieu le samedi 9 mai 2009
13)Nous avons -Le Voyage à l'envers
- Poursuite éclair
- Le Piano Fou
- Péril sur Akryls
- Laponie Express

14)Actuellement c'est un peu plus de 700 chercheurs
15)Nous avons donc Images Studio, le palais des congrès et la vidéo Haute définition
16)C'est Jean-Jacques Annaud
17)C'est Denis Laming
18)Chaque siège est animé par 6 vérins hydrauliques permettant, en plus des mouvements d'un dynamique "standard" (horizontaux, verticaux, avants et arrières), des mouvements de rotation. Cette technique, proche de celle des simulateurs de l'aviation civile ou militaire, offre le meilleur rendu des mouvements.
De nouveaux effets spéciaux rythment les moments clés du film : vent, brumisateurs, odeurs et son spatialisé ( j'avoue j'ai utilisé le site du futuroscope)
19)C'est la numéro 28
20)Il y a depuis le 6 juin 2009, 3 millions de visiteurs Espagnol

.
Et donc à plus tard pour les résultats : je peux déjà vous dire que tous les candidats sont admis

c'est mon 100ème message



La Vie sans Futuroscope, c'est comme une scène sans acteur ou un mille-pattes sans patte
Vive les Ours ! ! !
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10492
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 2 Juil 2009 - 12:51

Merci pour le corrigé des questions, on attend les résultats Sourire

En ce qui concerne les hôtels il y a des noms qui se répètent : pour l'Altéora (** et ***) et le Jules Verne / Resort Jules Verne : prestations différentes mais c'est les même bâtiments. Donc si j'ai cité 10 hôtels, tu acceptes ?

davlin a écrit:
Concernant les 700 chercheurs du Parc : Où sont-ils ? Que recherchent-ils ? Quelqu'un peu-il m'en dire plus à ce sujet ? Sourire
Non ils ne sont pas sur le Parc, mais un peu partout sur la technopole : laboratoires du CNRS, ENSMA (mécanique des fluides, aérotechnique …), Pôle Mobilité et Transports Avancés …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
hartza27
#10493
hartza27 • Futuropithèque Futuropithèque
Jeu 2 Juil 2009 - 17:39

Mesdames et Messieurs, voici les résultats officiels :

1. Nikos : 18/20 Mention TB avec les félicitations du jury
2. Futuroscophile : 17/20 mention TB
3. Davlin : 13.5/20 mention AB

Et donc, voici le corrigé de la rédaction rédigé par Nikos :

Le Futuroscope présente de nombreux avantages … Mais nous pouvons également lui trouver quelques inconvénients.
Parmi les avantages du Parc, on a une qualité d'accueil irréprochable. Si l'on compare avec les nombreux parcs que j'ai déjà visité, c'est le seul (je dis bien le seul) où je n'ai jamais vu un employé qui ne souriait pas. Le personnel est attentif aux visiteurs et l'humour est souvent au rendez-vous …
De plus, le Futuroscope présente des choses que l'on ne voit nulle part ailleurs … Les animaux du Futur est une première mondiale, les robots de Kamel Ouali étaient dans les premiers à sortir. Sans oublier le Tapis Magique qui est unique au Monde ! La Citadelle du Vertige est un des parcours hallucinoscope le plus élaboré que je n'ai jamais fait ! C'est l'endroit qui regroupe le plus de salles Imax (avec les différentes technologies associées : Omnimax, Solido, 3D, Solido dynamique et Tapis magique).
La politique de renouvellement de 50% des attractions en 2 ans est aussi très rare pour ne pas être soulignée.
Il n'y a rien à redire non plus sur la maintenance et la propreté des attractions et des allées du Parc
En comparaison avec de nombreux autres parcs, le Futuroscope présente des repas dignes de ce nom à prix raisonnable. Et il peut également nous offrir la cuisine moléculaire du Futur, une expérience saisissante !
Les forfaits séjours sont également à prix abordable pour une famille.
Le Parc a également un magnifique parking pour les camping-caristes qui sont de plus en plus nombreux à se rendre dans ce lieux touristique.
Le Parc est également très attentif aux visiteurs réguliers en leur offrant un passeport annuel à très petit prix. Il va même plus loin avec les visiteurs "extraordinaires" qui ont l'opportunité de visiter gratuitement le par cet d'arborer un magnifique autocollant aux couleurs du Futuroscope sur leur véhicule.
Malgré tous ces points positifs, on peut noter quelques petites choses à améliorer.
En effet, il manque peut-être un coaster qui, pour rester dans la thématique du Parc, proposerait des écrans individuels (ça existe chez Mack Ride !).
Les tarifs pour les entrées individuelles pourrait diminuer un peu, notamment pour les ventes sur Internet (billet malin du gaulois ou pluto de la souris).
Néanmoins, ce Parc est exceptionnel et à recommander … Alors, n'oubliez pas, faites vous plaisir, osez de nouvelles expériences !



La Vie sans Futuroscope, c'est comme une scène sans acteur ou un mille-pattes sans patte
Vive les Ours ! ! !
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10494
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 2 Juil 2009 - 17:49

Peut-on avoir les notes des 2 parties Hartza ?

Félicitations Nikos ! Pour Pour ma part pour la rédac, j'ai moins détaillé que toi …

Bravo aussi Davlin, pas mal pour quelqu'un qui connaît pas le parc, espérons que tout ce que tu as appris te donnera envie de le visiter Clin d'oeil

Ma rédaction :
Spoiler:



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
hartza27
#10495
hartza27 • Futuropithèque Futuropithèque
Jeu 2 Juil 2009 - 18:08

Mais bien sûr :

Futuroscophile : Questions : 17 ------- rédaction : 15 --------- +2 pour le français
Davlin : Questions : 14 ------------ rédaction : 12 ------------ +1 pour le français
Nikos : Question : 17,5 -------------- rédaction : 18 ------------ +2 pour le français



La Vie sans Futuroscope, c'est comme une scène sans acteur ou un mille-pattes sans patte
Vive les Ours ! ! !
Revenir en hautAller en bas
davlin
#10497
davlin • Futuraptor Futuraptor
Jeu 2 Juil 2009 - 18:51

@ Tous : Bravo pour les bonnes notes. Je n'ai pas pu placer ma dissert' car j'ai oublié ma clé USB chez moi, mais je la mettrai en ligne demain soir, pour la forme.

@ Futuroscophile : J'ai déjà très envie de le visiter, mais il se trouve difficile d'accès quand on habite dans l'ouest... J'espère que ce que je suis en train de faire actuellement me permettra, de facto, d'avoir une chance de me promener dedans. ;p

Revenir en hautAller en bas
davlin
#10537
davlin • Futuraptor Futuraptor
Lun 13 Juil 2009 - 11:00

Mieux vaut tard que jamais ( avec moi il faut toujours s'armer d'un peu de patience ;p ), mais voici ma dissert'. C'est un texte de quelqu'un qui n'est jamais allé au Parc, donc je me suis rendu compte à la lecture des vôtres que le mien était bourré d'erreurs - mais peut-être que l'avis d'un gars encore "neuf" pourra vous être utile, c'est pourquoi je ne corrige rien et vous la livre telle quelle. Sourire

Citation :

Dissertation sur le Parc du Futuroscope

Ses avantages :

Résolument porteur d'avenir, le Futuroscope se veut un Parc instructif, ludique et éducatif tout en présentant l'image avec un I majuscule ( et par là même tout ce que cela peut avoir comme répercussion en tant que vecteur d'information, quelle qu'elle soit ) sous plusieurs formes; Surtout sous des formes qui sont peu courantes pour le public ( ex : Nombre de salles Imax en France, et à plus forte raison de salles Imax dynamiques ). A travers un espace ouvert et agréable, sans thématiques temporelles et donc figées dans le temps ( l'architecture des pavillons est clairement intemporelle, et même le Pavillon du Futuroscope, pourtant le plus vieux d'entre tous, reste encore tout à fait moderne ), grâce à des attractions plus créées pour les adultes que les enfants ( démarcation majeure par rapport aux autres parcs résolument familiaux ), on peut donc se remplir la tête et les yeux d'images rares.
Fédérateur, ce noyau qui utilise - presque comme un prétexte - un parc d'attraction regroupe autour de lui une technopole et plusieurs centaines de chercheurs, ce qui crée une ruche de recherche pérenne à l'ampleur peu commune.
Enfin, de par sa thématique globale, le Futuroscope reste à part dans l'univers des Parcs d'Attraction, ce qui en fait un plus majeur.

Ses inconvénients :

Situé à quelques kilomètres de Poitiers, ville ne figurant pas dans le peloton de tête des cités les plus touristiques, le Futuroscope a ceci de problématique qu'il est situé, à l'inverse du Parc EuroDisney,dans une zone difficile d'accès pour qui n'habite pas dans le quart Sud-Ouest de la France ( et habitant à Nice, je peux dire que venir jusqu'à Poitiers est déjà une belle somme en soi ) et même sa liaison ferroviaire semble avoir du mal à convaincre les visiteurs éventuels. De part sa thématique adulte, il se présente à une clientèle qui possède le budget pour venir, mais dont les décisions sont souvent altérées par la contrainte des enfants ( âge, fatigue, etc ), qui lui préfèreront des parcs plus "famille" comme Disney. Rares étant les vacances en solo des adultes, venir au Futuroscope n'est donc pas la première des destinations auxquelles on pense. Ses attractions sont peu renouvelées dans la forme, ce qui donne l'impression trompeuse d'un Parc statique et cela n'incite pas forcément les gens à revenir dans un parc qu'ils
connaissent déjà. Enfin, le côté très ouvert et finalement "étalé" du Parc, avec de nombreuses zones vertes qui sont clairement des zones à construire, peuvent donner l'impression d'un vide dans l'ambiance, et empêcher ainsi la cristallisation d'une immersion du visiteur dans son univers.

Et voiloù... Sourire

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10538
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 13 Juil 2009 - 18:43

Ben ma foi, c'est assez bien décrit je trouve !

Il n'y a pour moi que le point renouvellement qui est moins juste, au contraire le parc renouvelle environ 20 % de son contenu chaque année, avec néanmoins plusieurs différents niveaux dans les "nouveautés", entre les enrichissements de l'existant (exemple : les effets de la Vienne Dynamique en 2007, la nouvelle version d'ADF en 2009), les nouveaux jeux du Monde des Enfants/de la Cité, puis les nouveaux films Imax ou autres formats (environ 2 à 3 nouveaux par an), voire le spectacle nocturne (tous les 3ans) etc, puis carrément les nouveaux pavillons dans une autre mesure (DAR en 2006, ADF en 2008 …)

À part ça tu as bien raison d'évoquer la position géographique du Parc Clin d'oeil et donc son accès, en effet une très grande partie des visiteurs vient de la moitié ouest du pays, beaucoup moins de l'est (j'ai pas les chiffres mais il doit y avoir une très grosse différence)



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 3 sur 4  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Dernier message

 Le baccalauréat du Futuroscope 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Espace détente :: Espace Gamers
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)