FAQPortailDécouverte du Parc en Août 788814373AccueilDernières discussionsRechercherDécouverte du Parc en Août 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeDécouverte du Parc en Août 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Aquascope
Le parc aquatique
ouvre le 15 juillet 2024 !
INFOS & RÉSERVATION
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Découverte du Parc en Août ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Vos visites, vos questions…
 

 Découverte du Parc en Août 


Anonymous
#10392
Davdu10 • Invité
Sam 20 Juin 2009 - 19:45

Bonjour a tous ,

Je viens de réserver mes billets pour aller au parc le 20 et 21 août prochain , et ça va être une première pour moi et ma femme .

Donc , après avoir parcouru un peu les différents sujets du forum je voudrais avoir des conseils pour savoir quels sont les attractions a voir en premier en arrivant, pour avoir le moins de temps d'attente possible et quelles sont les meilleures attractions a voir absolument et à ne pas manquer .
J'ai trouvé quelques réponses, mais vu qu'il ya pas mal de nouveautés cette année apparement , je voudrais avoir des avis sur ces nouvelles attractions .

Merci d'avance pour vos réponses .

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10393
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 20 Juin 2009 - 22:36

Bonjour Dav, parmi les nouveautés de l'année, il y a Écodingo (cinéma dynamique en images de synthèses), Les Astromouches (film d'animation en 3D sur écran géant), les Animaux du Futur (safari interactif en réalité augmentée, l'excellentissime Chocs Cosmiques (dôme type planétarium) … et surtout, à ne pas manquer : le nouveau spectacle nocturne, Le Mystère de la Note Bleue, il est vraiment très beau et réussi.

Justement, je lis sur le site du Parc qu'il y aura 2 shows nocturnes le jeudi 20 août, à 22h30 et 23h15 : 2 shows programmés, celà veut dire que l'on prévoit beaucoup de visiteurs ce jour-là, attends-toi à des temps d'attentes qui peuvent tourner autour d'1 heure à certaines attractions.

Je te conseille de laisser de côté certaines attractions comme Les Ailes du Courage, La Citadelle du Vertige, la Gyrotour, et au contraire d'essayer de faire en priorité d'autres choses "incontournables" comme La Vienne Dynamique, Danse avec les Robots, Star du Futur, et parmi les films les plus appréciés des visiteurs : Chocs Cosmiques, Sous les Mers du Monde, Expédition Nil Bleu, Voyageurs du Ciel & de la Mer …

Si tu ne veux pas trop te prendre la tête dans l'organisation de votre journée, vous avez la possibilité de vous joindre à un groupe pour une visite guidée, c'est gratuit, RDV à l'heure de l'ouverture du Parc juste après l'entrée.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
#10394
Davdu10 • Invité
Dim 21 Juin 2009 - 10:05

Merci beaucoup pour tout ces conseils et la rapidité de ta réponse Futuroscophile, c'est sympa.

Et sans faire de visite guidée , tu me conseille de faire quelles attractions en premier le matin , celles qui sont dans le fond du parc et redescendre petit a petit ?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10395
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 21 Juin 2009 - 11:36

Oui, se précipiter dès l'ouverture vers les attractions du fond du Parc est une bonne astuce dans des journées comme celle-ci. En arrivant dans les premiers à une attraction tu gagneras des dizaines de minutes pour la suite.

À l'inverse, les attractions plus proches de l'entrée comme les Animaux du Futur, la Vienne Dynamique sont "blindées" dès l'ouverture, et accueillent un peu moins de monde le reste de la journée.

Je te conseille de commencer par Danse avec les Robots, ou Star du Futur. Cependant, vérifie l'heure d'ouverture de chaque attraction sur le plan de visite (on ne sait jamais).

Pour toutes les salles avec des films, pointe toi si possible au moins 20 minutes avant les heures indiquées.

Ah tu as aussi les heures d'ouverture des restos : là aussi essaye d'aller manger à leur ouverture, puis tu pourras aller faire un bon film par exemple juste après le déjeuner, pendant qu'il y a un peu moins de monde dans les attracs.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
#10396
Davdu10 • Invité
Dim 21 Juin 2009 - 11:47

Très bien , merci encore pour tout , je reviendrais donner mes impressions lors de mon retour .

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#10397
Nikos • Trash buster Trash buster
Dim 21 Juin 2009 - 19:56

Juste pour info, la visite guidée ne se fait pas en août …
--> site



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Sebio
#10399
Sebio • Futurammouth Futurammouth
Lun 22 Juin 2009 - 14:05

S'il y a deux spectacles nocturnes, va plutôt au deuxième, et profites du temps où le premier est joué pour faire les attraction qui seront encore ouvertes à ce moment là.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10400
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 22 Juin 2009 - 16:39

Sebio a écrit:
S'il y a deux spectacles nocturnes, va plutôt au deuxième, et profites du temps où le premier est joué pour faire les attraction qui seront encore ouvertes à ce moment là.
Oui, fais attention aux horaires de fermetures inscrits sur le plan, car certaines seront peut-être déjà fermées une fois le premier show lancé, et d'autres en continu peuvent indiquer "dernières séances complètes" avant l'heure indiquée.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas

 Découverte du Parc en Août 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Vos visites, vos questions…
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)